FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

aelic19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:32

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar aelic19 » 24 mars 2022, 11:51

Bonjour,
je suis dans la même situation que celle qui est indiquée dans les posts précédents.
Depuis de nombreux mois, je suis la victime d'une prolifération de prélèvements indus concernant 2 contrats SFAM que j'avais oubliés depuis longtemps (à ce sujet je reconnais que je suis peu sérieux).
Les prélèvements ont lieu plusieurs fois par mois, et vont de 26,99€ à 39,99€.

Ce que j'ai fait :
  • - J'ai demandé par tel à Celside (ex SFAM) de résilier ces contrats, ce qui a été fait dans les 24h.
    - J'ai demandé à ma banque de suspendre tout paiement venant des 2 mandats de paiements identifiés SFAM
    - J'ai demandé à la SFAM de m'envoyer les 2 contrats, ... que je ne retrouve plus suite à un déménagement. La personne que j'ai eu au tel doit transmettre la demande à son supérieur et je dois les recevoir dans une semaine ... croisons les doigts.
    - J'ai vérifié que j'avais une assistance juridique antérieure au constat des faits auprès de mon assurance la MAIF. La MAIF a ouvert un dossier.
    - J'ai cherché sur le web, et la lecture des pages internet concernant ce type de problème avec la SFAM/Celside n'est pas rassurante du tout.
Je redonnerai des nouvelles si cela avance.
C'est rassurant de voir que beaucoup de gens sont concernés : on se dit que le bruit fait autour de ce sujet portera atteinte à l'image de la SFAM/Celside, et évitera à d'autres de souscrire.
Bon courage

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 mars 2022, 14:49

Bonjour aelic19,

Nous faisons suite à votre post en date du 24 mars 2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-240322-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Valentine-Pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:38

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Valentine-Pierre » 28 avr. 2022, 17:44

Bonjour,

Nous venons de nous rendre compte que nous sommes prélever de 139,96€ par mois depuis (on arrive pas à teinter si loin), en quatre prélèvements différents allant de 29,99 à 39,99. Lorsque je teinte avec les intitulés, je remonte toujours à la SFAM, qui si j’ai bien compris vend des assurances. Hors nous n’avons jamais souscrit ou demandé ces assurances. Nous ne nous sommes même jamais renseigné sur une éventuelle assurance. Nous avons donc 4 prélèvements abusifs par mois pour un montant par mois de 139,96€. Je voudrais un remboursement total du montant prélevé abusivement depuis peut être des années. Comment faire?

Merci

Valentine et pierre

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 avr. 2022, 08:30

Bonjour Valentine-Pierre,

Nous faisons suite à votre post en date du 28 avril 2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-280422-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Valentine-Pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:38

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Valentine-Pierre » 29 avr. 2022, 09:16

Bonjour,

C’est bien la le siuvis c’est que je n’ai aucune référence à communiquer, je n’ai jamais souscrit d’assurance de garanties ou quoi que ce soit d’autre. Je ne peux que vous donner un prénom et un nom de famille.

Que puis je faire?

Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 avr. 2022, 13:36

Valentine-Pierre,

Nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 29/04/2022 sur l’adresse e-mail [email protected].

Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service Satisfaction SFAM

mickael da-silva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2022, 07:59

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar mickael da-silva » 11 juin 2022, 08:06

Bonjour,
J'ai aussi été victime de prélèvements abusifs de 12 fois 49.99euro. Ils me disent que c'est bien pris en charge et que je vais être remboursé sous 30 jours mais rien et les prélèvements continuent. Est il possible de rejoindre quelqu'un pour avoir plus de poids?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 juin 2022, 10:09

Bonjour mickael da-silva ,

Nous faisons suite à votre post en date du 11 juin 2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-110622-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Jerome Comin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:23

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar Jerome Comin » 01 juil. 2022, 22:36

Bonjour,

Je suis moi aussi victime des méthodes abusives de cette société avec, à la clé, plus de 2000€ prélevés depuis Août 2021...
Ma banque examine actuellement les prélèvements pour remonter jusqu'en 2018, année à laquelle j'ai souscris à cette assurance pour un montant de 15,99€/mois.
En Juin 2022 ce ne sont pas moins de 450€ qui ont été prélevés sur mon compte.

J'examine actuellement le recours à une action en justice de groupe. Ce qui est sûr c'est que je ne m'en tiendrai pas là.

N'hésitez pas à prendre contact pour vous défendre.

Bien à vous,

Jérome.
[email protected]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM prélèvements bancaires abusifs - Buy Back Celside

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juil. 2022, 11:04

Bonjour Jerome Comin,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus