FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE DARTY ASSURANCE

Carobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:48

ARNAQUE DARTY ASSURANCE

Messagepar Carobi » 29 janv. 2020, 20:38

Bonjour,

J'ai un contrat Darty assurance premium, je suis une victime d'une arnaque par l'assurance Darty, suite au vol de mes écouteurs, j'ai envoyé les documents à l'assurance.
Par la suite, il me refuse de prendre en charge mon sinistre car je ne me suis pas fais volé à la tire ou par agression sachant que nous payons une assurance pour couvrir nos appareils afin d'évité tout malheur.

Aujourd'hui, l'assurance Darty refuse de faire quoi que ce soit donc je suis fatigué par ces [message modéré] professionnelles qui nous voles légalement.

On ne peux rien faire contre ses assurances.

Voici leurs réponse par mail pour un motif sans justificatif.

De plus, depuis que j'ai souscrit le contrat, je n'ai jamais eu le remboursement de mon ODR de BIENVENUE.

Je viens de constaté sur le site que nous avons tous le même souci avec eux et le même dialogue au moment de la résiliations (genre 30 jours et non 31 jours), le SAV parle très mal.

Darty assurance a évité et je la déconseille
Je vous déconseille cette assurance forcé, au moment quand il y a un problème ils font tout pour ne pas prendre en charge.
Après, voila leur refus qui est sans explications quand vous avez un malheur sachant qu’il y a un procès verbal que dedans est précisé que c’était un vol.


“ Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre déclaration de sinistre qui vient de faire l'objet d'une étude attentive »

Nous vous informons, selon les conditions générales de votre contrat d'assurance, la non prise en charge de votre sinistre pour la raison suivante:

- Disparition inexpliqué


Conformément au chapitre «Exclusions de garanties» de votre notice d’information, est exclu "Tout Vol autre que les cas de Vol avec Agression, Vol avec Effraction, Vol à la Tire, Vol à la Sauvette, Vol par Introduction clandestine tels que définis à l’Article 1 «Définitions»".


Nous espérons que, pour les raisons invoquées ci-dessus, vous saurez comprendre notre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.



Pourquoi on arrête pas ces assurances qui n’arrête pas de nous arnaquer légalement ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire des démarches.

Nous sommes beaucoup à avoir rencontrés ce problème avec cette assurance, pourquoi ne pas se mobiliser ensemble pour les dénoncer auprès de service DGCCRF ?

Cordialement

sylvain42100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2020, 04:41

Re: ARNAQUE DARTY ASSURANCE

Messagepar sylvain42100 » 18 févr. 2020, 04:54

Bonjour,
J ai acheté un télèphone chez darty et après 1 ans assurance je leur envoie un recommandé pour résilier l assurance et là.Surprise!! Ils continuent de me prélever tous les mois. J ai reçu l accusé de réception du recommandé prouvant qu ils ont bien eu mon courrier. Suite à ca j ai contacté Darty qui m'a donné un numéro de télèphone surtaxé à appeler. J ai eu une personne au télèphone qui m'a mis en attente pendant 8 minutes et ils ont raccroché. Ceux qui m'a couté 23 euros. Preuve à l appui.
Que puis-je faire?
Est ce que je dois avoir recourt à la justice pour faire valoir mes droits?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leslieanneb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 13:58

Re: ARNAQUE DARTY ASSURANCE

Messagepar leslieanneb » 21 août 2020, 14:08

Je vis à peu près la même situation avec mon téléphone portable. On m'a volé mon téléphone et comme sur le procès verbal c'est écrit "vol simple" et non pas "vol à la tire", ils refusent de rembourser mon téléphone. C'est INADMISSIBLE ! J'ai envoyé une réclamation à ASSURANT DARTY, sans nouvelles de leur part, je n'hésiterai pas à contacter la répression des fraudes, UFC que choisir et médiatiser cette affaire s'il le faut afin de prévenir les consommateurs de leur pratiques plus que douteuses.

Amor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2022, 23:51

Re: ARNAQUE DARTY ASSURANCE

Messagepar Amor » 03 juil. 2022, 00:16

Honte J’ai acheter un téléphone en mars 2022 iPhone 13 pro max en bas de chez moi au Darty ou je suis très très bonne cliente, je suis assurer contre le vol cela fait plus d’1 mois et demis que je l’es relances toute les semaines et toutes les semaines il me dise qu’il n’on pas reçu les documents ou qui manque un papier ou qu’il ni pas le numéro IMEI visible ou le tampon Darty sur la facture ……ou autre il y a toujours quelque chose malgré ma déclaration mon procès-verbal et toutes les preuves fournie mon opposition chez mon opérateur ect ….il refuse de me rembourser ou de me donner un autre téléphone ( Que je n’ai même pas fini de payer, je suis prélevé par Darty pour un téléphone que je n’ai plus !!!!! Le vendeur ma vendue avec ce téléphone l’assurance la plus cher catégorie 4 PREMIUM ( je tiens à préciser que j’ai aussi un abonnement Darty évolution et un second abonnement assurant mobile pour le portable de ma fille aussi catégorie 4 PREMIUM le plus cher!aussi acheter chez Darty !!!! À 26€83 par mois!!!! Et un à 17€50 par mois!!!!! Et la cerise sur le gâteau Bien sûr quand vous souscrivez il vous promette un remboursement de 30€ par abonnement en bon d’achat, mais malgré les documents envoyer, je n’ai jamais eu de retour malgré les relances par mail et par téléphone!!!!! Donc vous comprenez que je suis doublement victime !!!!! De vol de mon téléphone et d’[Message Modéré] je compte bien ne pas en rester là !!!!!!!! C'est une honte, je me sens doublement volé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus