FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE LA POSTE MOBILE - CORSICA FERRIES

natygan06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 10:43

ARNAQUE LA POSTE MOBILE - CORSICA FERRIES

Messagepar natygan06 » 24 juin 2022, 11:02

Bonjour à tous
je pense que ce sujet a déjà été abordé, mais devant l'ampleur des personnes escroquées et des sommes que cela représente, il serait bon de mettre fin à ces agissements mafieux.
Rappel des fait : je fais la traversée via Corsica Ferries au départ de Nice direction Bastia assez régulièrement et mon opérateur est la poste mobile.
D'habitude, dès que nous quittons le port, nous n'avons plus de réseau internet ni de 4G, donc le téléphone est oublié au fond du sac, d'autant que cette année j'ai pris une cabine pour voyager de nuit.
A mon retour, une semaine plus tard, je reçois une facture de 86 euros (alors que j'en paye 30 habituellement). Après moultes appels, la poste mobile me dit qu'il existe un arrangement avec Corsica ferries qui bascule tous les portables sur les réseau satellitaire du bateau.

Meme limonade au retour naturellement encore 60 euros de surfacturation.

Environ 2 000 personnes embarquent sur ces bateaux, imaginez les sommes qui sont extorquées par les opérateurs téléphonique et corsica ferries.

Malgré tous mes appels à mon opérateur depuis le mois d'avril, il n'ont jamais voulu faire un geste commercial (j'ai le meme numéro de téléphone depuis plus de 25 ans).

Bref, j'envisage de créer un collectif pour leur rentrer dans le lard, qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE LA POSTE MOBILE - CORSICA FERRIES

Messagepar valioud » 30 juin 2022, 09:50

Ce problème est régulièrement évoqué. Il n'est ni lié à l'opérateur mobile, ni à la compagnie maritime. Lire : https://forum.quechoisir.org/facturation-surconsommation-en-mer-free-mobile-t308128.html

Bref, j'envisage de créer un collectif pour leur rentrer dans le lard, qu'en pensez-vous ?
Ce forum ne permet pas l'échange d'informations.

Si vous êtes à l'initiative de cette action, vous devez proposer un lien (par exemple vers un réseau social) pour que l'on puisse vous joindre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alaindhooghe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023, 06:51

Re: ARNAQUE LA POSTE MOBILE - CORSICA FERRIES

Messagepar Alaindhooghe » 26 avr. 2023, 06:57

Même problème rencontré ce jour sur une traversée Nice Ajaccio. Opérateur la poste mobile. Et explications vaseuses du personnel de Corsica Ferry sur " le satellite" tim@sea qui vous pille votre forfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus