FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella une expérience désastreuse

domiflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 13:12

Cuisinella une expérience désastreuse

Messagepar domiflo » 16 juin 2022, 13:24

Je souhaiterais vous faire partager mon expérience désastreuse concernant l'acquisition d'une cuisine chez Cuisinella.
En mars 2021 mon frère et moi-même décidons d'acheter une cuisine à notre maman de 82 ans . Nous faisons la tournée des différents cuisinistes dont Cuisinella à Portet sur Garonne (Toulouse) ,Monsieur Caubet qui est alors commercial dans ce magasin nous reçoit, tout se passe bien .Après une petite étude il nous fait une proposition qui retient notre attention, le montant de la cuisine s'élevant à 5700 EUR .
Après un petit temps de réflexion, nous décidons de valider l’offre de Cuisinella parce qu'en plus nous privilégions la fabrication française qu'ils mettent soigneusement en avant.
La signature se fait le 01/04/2021(Je sais, vous allez me dire que j'aurais dû me méfier de cette date😉) .
Donc, signature le premier avril 2021,avec une livraison le 30 juin 2021. Cuisinella nous proposait une livraison mi-juin ce qui n’était pas possible puisque nous refaisions intégralement la cuisine. De ce fait nous ne serions en situation de recevoir la nouvelle cuisine que le 30 juin.
Suite à la signature, un métreur devait venir sous quinzaine, pour vérifier les cotes que nous avions fournies.
Le métreur a oublié de venir courant avril. Et il ne s’est présenté que le 6 mai avec un mois de retard !!!
Alors, forcément le 27 mai nous avons reçu un mail de monsieur Caubet le commercial comme quoi la cuisine ne pourrait être livrée le 30 juin prévu mais que le 11 aout et de rajouter qu’il savait que notre maman n’était pas dans l’urgence !! (mais bien sur … jusqu’au 30 juin effectivement mais après elle n’avait plus de cuisine !! )
J'ai appelé le commercial de suite pour avoir une petite explication il a commencé à me parler du covid (le fameux covid et son lot d' excuses bidon) mais je lui ai dit que ce n'était pas le covid mais seulement le retard du métreur qui nous a fait perdre un mois …
Alors, patiemment ,nous attendons (surtout ma mère). Le 11 août la cuisine est enfin-là qui je le précise a été payée intégralement fin juillet à la demande de Cuisinella (franchement ne pas faire la même erreur que nous) .
Le début de l’installation se passe bien, mais manque de chance une mesure n'est pas bonne :la crédence qui devait faire tout le pan mural est trop courte d'une bonne vingtaine de centimètres. Donc ,le monteur après quelques appels nous donne la date de mi-octobre pour avoir la nouvelle crédence .
Que faire !!Nous prenons notre mal en patience. Mi-octobre arrive et pas de nouvelles. Je rappelle le commercial qui me dit :je m'en occupe je vous tiens au courant .
Quelques jours plus tard Nous sommes quasiment mi-novembre toujours dans l’attente. Je rappelle une nouvelle fois , c’est une dame qui m’annonce que monsieur Caubet, le commercial n'est plus dans la société .Là je reconnais que ça commence à m'agacer fortement surtout qu’il n’a strictement rien transmis avant son départ. La personne qui m’a répondu regarde le dossier et me communique une date d'installation 2e quinzaine de décembre ( pour la nouvelle crédence). À quelque chose près comme dit ma mère, ça sera son cadeau de Noël( une petite pointe d'humour ne fait pas de mal ).
Rien ne se passe. Je décide une nouvelle fois de rappeler le directeur ,en vain. Je laisse un message. Il ne me rappelle toujours pas . J'appelle le magasin. Une personne me répond, je lui raconte mon histoire et elle me dit être la nouvelle directrice sachant que monsieur Rouvelin, le directeur, n'est plus dans la société suite à un départ précipité…
Elle me dit qu'elle regarde mon dossier et qu'elle revient vers moi au plus vite (chez Cuisinella le plus vite ils ne connaissent pas ).
Quelques jours plus tard je la relance une nouvelle fois Je lui fais part de mon agacement en lui disant que ça sera mon dernier appel sinon je pars devant les tribunaux.( cela fait déjà un an que nous avons signé ).
je tiens à préciser qu'à ce stade de l'histoire il n'y a pas eu un seul geste commercial de la part de Cuisinella .
Donc pour en finir ,La crédence a été montée le11mai 2022(13 mois ½) . Je joins à la fin de mon courrier la photo de la pose définitive de la crédence afin de bien voir le niveau de finitions du monteur… (mais ma mère en a tellement marre que nous abandonnons) et il restait dessus des résidus de colle de scotch qu’il aurait dû enlever !!!
Pour résumer : mon expérience, en étant tout à fait honnête :
-le produit est de bonne qualité
-pour prendre la commande ils sont présents
- le suivi est inexistant
- personne ne répond ou rappelle
- la pose est correcte, mais il ne faut pas regarder les finitions (déplorables).
- En plus, que penser du départ du commercial et ensuite du directeur et de la difficulté qu'ils ont à trouver des monteurs......
Au vue de mon expérience vous comprendrez aisément que je ne vais pas conseiller Cuisinella à qui que ce soit, bien au contraire fuyez la marque parce que fabrication française ou pas ils se foutent de la gueule du monde .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus