FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar noel1950 » 25 août 2019, 16:19

Bonjour, le mieux chez darty c'est de commander et se faire livrer dans le darty le plus proche. Dans ce cas on paie sur place à l'enlèvement de la marchandise. Si problème, pas de paiement et si pas content vous laissez tomber la commande qui est automatiquement annulée 7 jours après mise à dispo. C'est ce que je fais et cela fonctionne très bien; de plus on peut se raviser et ne pas donner suite!

Philomenale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 18:39

Re: Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar Philomenale » 27 août 2019, 18:41

Bonjour,

Une mésaventure similaire m'est arrivée,
j'ai l'habitude de commander sur internet chez Ama***, Cdiscou**, RueDuCommer** et autre.
Ayant envie de renouveler ma télévision, j'ai essayé Darty car leur publicité annonce un achat en confiance.
Bien mal m'en a pris ! Alors que la télévision était annoncée livrée sous 4 à 7 jours avec un délai annoncé comme un délai qui sera respecté, celle-ci ne m'a jamais été livrée. Le statut a été modifié à expédié au bout de 8 jours et puis plus rien.
J'ai contacté Darty à 3 reprise (2 fois par mail et une fois par message privé sous Facebook). Darty m'a indiqué que ma demande avait été prise en compte et qu'ils allaient me répondre.
Et puis plus rien. Le 27 août je reçois simplement un mail m'indiquant un remboursement avec retenu de plus de 20€ car j'aurais soit-disant retourné l'article.
Bref c'est une arnaque. Non seulement Darty garde votre argent pendant 1 mois mais en plus ils ne remboursent que partiellement leur client lorsqu'ils n'arrivent pas à les livrer (ont-ils seulement expédié le colis ?).

Darty est-elle une société qui aurait des soucis de trésorerie ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


remi04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2022, 09:49

Lien contact direct Darty MarketPlace : Achat sur le site de DARTY mais pas DARTY et pas livré

Messagepar remi04 » 07 juin 2022, 10:43

Bonjour tout le monde,

C'est un vieux post mais je pense que ça vaut la peine de le déterrer. Si vous aussi avez un achat Darty MarketPlace indiqué comme livré mais que vous n'avez pas reçu, vous pouvez communiquer directement avec le vendeur a ce lien :

https://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/ec/orders

Vous verrez apparaître les commandes MarketPlace qui ne sont pas ici :
https://www.darty.com/espace_client/mes-commandes

Et vous aurez un lien pour contacter le vendeur, demander un facture ou retourner l'article.
En cliquant sur le signe "+" le plus à droite vous pourrez également : suivre l'historique des vos échanges avec le vendeur, clôturer un incident ou évaluer le vendeur.

Espérant que cela puisse vous être utile à toutes et tous,

Rémi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus