Bonjour à toutes et à tous,
je pense qu'il est utile de partager cette information afin d'avertir les consommateurs : vous pouvez commander un objet chez Darty et la commande ne sera pas une commande Darty et vous ne bénéficierez pas du SAV DARTY (et en plus, dans mon cas, j'attends soit la livraison, soit le remboursement ...)
- le 8 janvier, je passe commande d'un lave linge séchant Siemens WD14H462FF sur le site de Darty. L'appareil est bien noté au test comparatif de Que Choisir, et je l'achète chez Darty un peu plus cher de préférence à d'autres fournisseurs moins chers pour bénéficier de la mise en service et du SAV Darty
- le 8 janvier, je reçois un mail m'annonçant que la commande est accepté et est en cours de préparation
- le 9 janvier un mail annonçant que le commande est envoyée, et ma CB est débitée
Jusqu'ici tout va bien, mais pas de nouvelles : pas de livraison, pas de mail
- le 13 janvier appel au service clients de Darty : "on se renseigne"
- le 19 janvier appel au service client de Darty : "on ne sait pas, ce n'est pas une commande Darty, vous ne bénéficierez pas de l'installation ni du SAV Darty" .... et "si vous voulez annuler la commande, voici l'adresse mail pour annuler etc ..."
- le 19, donc, envoi d'un mail pour annuler la commande
ensuite, j'explore un peu mieux le site de Darty, je trouve le chemin pour demander annulation de la commande. --> saisie de l'annulation ---> rien ensuite.
Toujours pas de réponse...
- le 21 janvier, réception d'un mail "no-reply" de Darty : vous n'avez pas confirmé la réception, à defaut d'une confirmation ou réponse avant le 29 nous considérons que vous avez reçu etc ...
- le 22 janvier, saisie de "non réception" --> réception d'un mail automatique d'ouverture de réclamation
A ce jour, je n'ai pas été remboursé et j'attends la suite.
Quelqu'un a t il déjà vecu ce genre de situation avec Darty ?