FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'un PC : Réception d'une configuration différente

aragorn2lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2012, 19:12

Achat d'un PC : Réception d'une configuration différente

Messagepar aragorn2lyon » 02 déc. 2023, 15:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté durant les Black Friday un produit via le site de Darty (HP VICTUS TG02-1070NF I7/16 GO/512 SSD/RTX 4060 TI)
J'ai réceptionné ce produit dans le Darty le plus proche de chez moi à savoir un Darty Cuisine (Saint Genis Laval)
Après réception, je découvre que la carte graphique ne répond pas au descriptif (RTX4060 au lieu d'une RTX4060Ti). Les gamers verront ici une vraie différence (prix et performance).
Ici commence mes ennuis
J'ai tout essayé
- Magasin Darty Limonest qui me redirige vers le SAV en ligne
- Le service chat qui m'indique qu'on va me recontacte (0 appel, 0 mail)
- Le SAV en ligne qui m'indique ne rien pouvoir faire car livré dans un Darty Cuisine
- Darty Cuisine qui m'indique ne rien pouvoir faire

J'ai toutes les preuves indiquant que le produit ne correspond pas à la description mais on continue de me balader. Un pur scandale.
Je ne sais plus quoi faire car à force d'attendre je vais arriver en limite des 15 jours et ayant acheté avec une remise de 35% je ne pourrais jamais retrouver pareil offre sans y mettre de l'argent ce que je refuse. Je suis la victime ici, hors de question de sortir 1 centime de plus.
Merci à toutes et tous pour votre aide car là je suis perdu.
Fabrice.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Achat d'un PC : Réception d'une configuration différente

Messagepar valioud » 05 déc. 2023, 11:53

Si la carte graphique n'est pas celle attendue, vous pouvez invoquer le défaut de conformité. Vous mettez en demeure l'enseigne de vous livrer le produit tel que décrit sur le bon de commande ou à défaut de vous rembourser.

L'article L217-10 du Code de la consommation impose au vendeur un délai de 30 jours pour procéder à la mise en conformité du produit. A contrario, en vertu du 1° de l'article L217-14 du même code, la résolution du contrat et le remboursement du prix payé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus