FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PACK REPRISE SPB/RUE DU COMMERCE ARNAQUE

Sarah1331
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PACK REPRISE SPB/RUE DU COMMERCE ARNAQUE

Messagepar Sarah1331 » 01 juin 2022, 12:25

Bonjour
J'ai également eu affaire à SPB, j'ai acheté un téléphone le 23/11/2020 chez rue du commerce au prix de 499 euros, et avant les un an d'achat j'ai voulu profiter du pack reprise le 18/11/2021 qui a été validé le 25/11/2021 et dont le délai de réponse pour le pack reprise a été bcp plus long que prévu, au lieu de 5 jours cela a pris 4 mois environ, après avoir harcelé Rue du commerce sur whatsapp qui a fait remonté le problème.
Suite à cela le pack reprise a été refusé le 23/03/2022 soi-disant suite à la non-conformité de votre produit :

[Produit ne correspond pas au produit attendu] COMPLET//LECTEUR D'EMPREINTE HS//MEME APRES MISE A JOUR DU TELEPHONE.

Une fonctionnalité que je n'ai jamais utilisé. Mais bon bref, là n'est pas le problème.

Pour récupérer mon produit, je dois transmettre une étiquette de transport pour le retour, ce que je trouve inadmissible. Mais bon, je n'ai pas le choix que d'envoyer le bon de retour, et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon téléphone.
Alors j'harcèle rue du commerce qui me balade en me disant d'attendre et pour à la fin me dire de saisir un médiateur.
J'essaie d'entrer en contact avec SPB par tous les moyens alors je les appelle sur le numéro du bon de transport d'envoi pour le pack reprise qui est le 01.30.22.36.00 et qui donne un autre numéro pour de SPB assuré dont le numéro est le 02.32.74.20.20, je tombe sur une personne je lui explique mon problème qui me passe le service en question.
La personne que j'ai au bout du fil me demande le numéro de dossier, je lui donne celui du pack reprise reçu par mail, elle ne trouve rien je lui donne mon nom elle ne trouve rien non plus.
Je lui donne l'adresse mai où j'ai envoyé mon bon de retour et là elle me dit que je dois régler ça avec rue du commerce.
Je ne comprends vraiment pas SPB et Rue du commerce se rejettent la balle.
J'ai payé un téléphone que je ne peux pas récupérer, puisqu'apparemment SPB me dit que le produit n'est pas en leur possession et Rue du commerce me dise que ce n'est plus de leur ressort.
J'aimerai bien savoir où est mon téléphone.

SPB
Représentant d'une marque

Re: PACK REPRISE SPB/RUE DU COMMERCE ARNAQUE

Messagepar SPB » 02 juin 2022, 08:35

Bonjour Sarah1131,
Je regrettez que la gestion de votre dossier n'ait pas répondu à votre attente.
Afin de disposer des éléments nécessaires à l'analyse de votre requête, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées et numéro de dossier par message privé.
Cordialement,
Liam.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sarah1331
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sarah1331 » 02 juin 2022, 22:51

bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.
Je voudrais bien vous envoyer un message en privée mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aiguiller svp.

SPB

Messagepar SPB » 07 juin 2022, 10:21

Bonjour, Je vous invite à nous communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse mail), le nom du forum sur lequel vous vous êtes exprimée, votre pseudo à [email protected]. Je vous remercie de préciser également qu'il s'agit du PACK REPRISE RUE DU COMMERCE. Un retour vous sera fait par notre Département Réclamations. Bien cordialement. Angélique

Sarah1331
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sarah1331 » 30 juin 2022, 13:10

Bonjour,
Je ne comprends vraiment plus rien, je ne sais pas comment ça se fait que j'ai envoyé plusieurs mails à SPB, et même à l'adresse que vous m'avez donné à qui j'ai déja envoyé trois mails avec les mails, et mes coordonnées le contrat et toujours rien alors que j'ai toutes les preuves par mails du save RDC de SPB Service que ma demande pack reprise a été validée, qu'il avait reçu mon produit et être diagnostiqué, et ensuite le refus où il me demande de transmettre une étiquette pour le retour de mon produit. Bien entendu j'ai envoyé le bon de retour par mail à l'adresse demandé et pourtant toujours rien. Sachant qu'au bout de six mois si je ne récupère pas mon produit, Spb le garde.

VOICI MEME LES COPIES COLLES, j'aurais bien envoyé les captures d'écran mais c'est impossible

1er copié-collé :
Votre demande a bien été validée.

Dans le cadre de votre demande de reprise sur le site Rue du commerce, vous disposez d’un délai maximum de 5 jours ouvrés à compter de la réception de cet email pour nous transmettre votre Bien :

Imprimez le bon d’envoi prépayé Chronopost en pièce jointe.
Préparez votre colis en suivant les conseils d’emballage ci-dessous :
S’il s’agit d’un smartphone, d'une montre connectée, d’une tablette ou d’un ordinateur (PC ou Mac, portable ou fixe), merci de respecter les étapes suivantes

Sauvegarder sur un autre appareil ou autre support l’ensemble de vos données enregistrées sur le Bien puis les effacer (photos, contacts, mails, etc.) :
Dans le cas d’un appareil Android : https://support.google.com/android/answer/6088915?hl=fr ;
Dans le cas d’un appareil iOs : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252 ;
Retirer et conserver votre carte SIM et votre carte SD, le cas échéant ;
Désactiver le code verrou ou nous le communiquer (s’il y a lieu) ;
Joindre les accessoires d’origine ou des accessoires de remplacement compatibles (chargeur, clavier, etc.), ainsi que la notice d’utilisation du Bien fournie par le fabricant ;
Veiller à bien emballer et protéger le Bien de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé lors du retour.
Collez le bon prépayé sur le colis et déposez-le à La Poste.
Si votre Bien est non éligible à la reprise, nous procéderons à sa restitution, en contre-remboursement*, en le renvoyant à l’adresse indiquée sur votre espace Pack Reprise.

*Les frais de retour sont à votre charge et devront être réglés lors de la livraison.

Cordialement,

Votre équipe Pack Reprise

2ème copié-collé:
Nous avons bien reçu votre colis dans notre centre technique.

Nous allons à présent procéder au diagnostic de votre Bien et vous tiendrons informé(e) du résultat prochainement.

Cordialement,

3ème copié-collé:

Votre dossier Pack Reprise est refusé suite à la non-conformité de votre produit :

[Produit ne correspond pas au produit attendu] COMPLET//LECTEUR D'EMPREINTE HS//MEME APRES MISE A JOUR DU TELEPHONE

Merci de nous transmettre par mail : [email protected] une étiquette de transport pour le retour de votre produit :

Adresse expéditeur à saisir sur votre bon de retour est la suivante :
SAVE LAB PACK REPRISE
RDC0016310
124 RUE SALVADOR ALLENDE
95870 BEZONS
Vous avez la possibilité de choisir l’expédition par Colissimo ou Chronopost :

Colissimo :

https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/votre-colis (tuto disponible en pièce jointe)
Chronopost :

https://www.chronopost.fr/fr/particulier/envoyer-un-colis#/step-home
Nous vous informons également qu’au-delà d’un délai de 6 mois, votre produit ne pourra vous être restitué.

Cordialement,

4ème copié-collé c'est le contrat où j'ai effacé mes coordonnées. :

Bon de Cession
SPB Services

1/1
Préambule

Ce Bon de cession a pour objet de formaliser la vente de Votre Bien à SPB Services (société par actions simplifiée au capital de 108 040 euros, immatriculée au
Registre du commerce et des sociétés de Versailles sous le numéro 392 691 440 et dont le siège social est situé 4, rue Langevin – Z.I. des Garennes – 78300 Les
Mureaux).
En qualité de vendeur du Bien, Vous devez compléter les informations suivantes :

Informations relatives au Client vendeur

Numéro d’adhésion : 82217426_1 Adresse : ..............
Numéro de dossier : 82217426_1 Code postal : .......
Civilité : Ville : ...........
Nom : ..... Numéro de téléphone : ...........
Prénom : ........Email : [email protected]
Vous souhaitez vendre le Bien suivant :

Informations relatives au Bien vendu

Date d’achat du Bien : 23/11/2020 Usage professionnel du Bien : NON
Prix d’achat TTC : 499,00 € Etat parfait : OUI
Famille du Bien : Smartphones Cassé : NON
Marque : Samsung Présence des accessoires d’origine : NON
Modèle : Galaxy S10 Plus - 128 Go - Noir Prisme -

MP-5E800M75950179

Désactivation de la géolocalisation : OUI
Respect des dimensions : OUI Gage ou crédit : NON

Proposition de la valeur de reprise

Les informations que vous nous avez communiquées et l’application des Conditions Générales du Service reprise nous permettent de vous proposer la
valeur de reprise suivante : 399,20 euros.
Cette valeur de remboursement sera définitivement validée uniquement après la réalisation du diagnostic par SPB Services, une fois que vous aurez envoyé votre Bien.

Validation du Bon de Cession

En validant ce Bon de cession :
• vous certifiez sur l’honneur que les informations ci-dessus sont exactes,
• vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales du service de reprise,
• vous donnez votre accord pour la valeur de rachat prévisionnelle proposée par SPB Services, sous réserve du diagnostic du Bien
• vous donnez votre accord à la cession de votre Bien.

Données Personnelles

Le Client est expressément informé de l'existence et déclare accepter le traitement automatisé de ses données personnelles recueillies auprès de lui par Rue du
Commerce, SPB Services et SPB (et leurs sous-traitants) dans le cadre de l’adhésion et de la gestion de son contrat de service de reprise (gestion de l’adhésion, des
reprises, des réclamations, et de la qualité de ces prestations). Il lui est expressément rappelé que, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur
relatives au traitement des données personnelles, la fourniture de ces informations est obligatoire car nécessaire à la gestion du Contrat, et qu’en conséquence, ces
informations pourront être conservées jusqu’au terme de la prescription des actions juridiques pouvant découler du Contrat. Ces informations sont destinées
exclusivement à Rue du Commerce, SPB Services et SPB (et leurs sous-traitants) pour les besoins de la gestion du Contrat, à leurs partenaires contractuels concourant
à la réalisation de cette gestion ainsi, le cas échéant, qu'aux autorités administratives et judiciaires concernées.
Le Client dispose d'un droit d'accès, d’opposition pour motif légitime, de rectification et de portabilité sur les données personnelles le concernant figurant dans les fichiers
de Rue du Commerce, de SPB Services ou de SPB. Il dispose également d’un droit de suppression sur les données personnelles le concernant qui sont inexactes,
incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte,l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Ces droits s’exercent selon les modalités définies
par les dispositions légales et réglementaires en vigueur relatives au traitement des données personnelles, en contactant SPB, par tout moyen permettant de justifier de
son identité, tel qu’un écrit accompagné d’un justificatif d’identité daté et signé, aux coordonnées ci-après : SPB - Délégué à la Protections des Données - CS 90000 -
76065 Le Havre Cedex ou par email : [email protected].
Le Client peut également transmettre (et modifier à tout moment) des directives concernant la conservation, l’effacement et la communication de ses données à
caractère personnel après son décès et le cas échéant désigner une personne afin de les mettre en œuvre. En l’absence de directives et/ou de désignation, les
dispositions légales et réglementaires en vigueur relatives au traitement des données personnelles s’appliqueront.
Toute déclaration fausse ou irrégulière peut faire l'objet d'un traitement spécifique destiné à prévenir ou identifier une fraude.
Les conversations téléphoniques entre le Client et SPB Services ou SPB sont susceptibles d'être enregistrées à des fins de contrôle de la qualité des services rendus ou
dans le cadre de la gestion des sinistres. Le Client pourra refuser cet enregistrement en début de conversation.
Les données recueillies pour la gestion de l'adhésion et des reprises peuvent être transmises, dans les conditions et modalités prévues par les dispositions légales et
réglementaires en vigueur relatives au traitement des données personnelles, notamment le Règlement Général européen sur la Protection des Données à caractère
personnel (RGPD), et le cas échéant des autorisations obtenues auprès de la CNIL, aux filiales et sous-traitants de SPB ou SPB Services situés Européenne.
Date de validation : 25/10/2021
Signature

SPB

Messagepar SPB » 01 juil. 2022, 09:14

Bonjour, je regrette la mauvaise impression que vous pouvez ressentir quant au traitement de votre dossier. Je transmets les éléments que vous nous avez fournis au service concerné qui ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Cordialement Marie

Sarah1331
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sarah1331 » 06 juil. 2022, 15:00

Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai reçu mon produit aujourd'hui, je ne sais pas si ce le fait d'être passé par ce forum qui a permis de faire bouger les choses mais je remercie et le site et Spb qui a répondu sur ce forum.

SPB

Messagepar SPB » 07 juil. 2022, 09:19

Bonjour,
je vous remercie de nous avoir confirmé la bonne réception de votre appareil. Nous clôturons votre réclamation.
Cordialement,
Marie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »