FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

VoieLactée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 14:45

Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar VoieLactée » 23 nov. 2023, 15:00

Bonjour,

A la recherche de licences Microsoft Office, je regarde sur deux sites de e-commerce :

- Rakuten : exemple licence à 0,90 € https://fr.shopping.rakuten.com/search/microsoft+office+2021+professionnel+plus

- CDiscount : exemple licences à 9 centimes ou 18 centimes https://www.cdiscount.com/search/10/licence%20pack%20office.html#_his_

Trop beau pour être vrai ? Alors, certes, la licence est limitée à Word, Excel et il n'y a pas OneDrive.

Mais comment font ces revendeurs pour proposer des licences à des prix aussi dérisoires ?
Faut-il signaler ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar unbravgars » 24 nov. 2023, 11:32

Bonjour,
...
Mais comment font ces revendeurs pour proposer des licences à des prix aussi dérisoires ?
Faut-il signaler ?

Bonjour VoieLactée,

voici deux liens vers des sites réputés qui présentent un tour d'horizon sur les aspects
de la légalité de vente de ces clés de licences, il y en a certainement d'autres. Personnellement je n'achèterais pas. Signaler, on peut toujours mais depuis le grand nombre d'années que ces ventes sont constatées cela à déjà dû être fait. Mais lisez quand-même.

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/licences-windows-et-office-a-moindre-cout-enquete-dans-la-jungle-des-cles-d-activation-microsoft-a178559.html

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25057-office-pas-cher-des-licences-officielles-a-prix-casses/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar mallo » 24 nov. 2023, 12:25

J'ai 3 licences Office 2021 à 1€ installées sur mes ordinateurs via mon compte Microsoft. Tout fonctionne normalement, que ce soit les mise à jour ou la réinstallation après formatage. Les versions vendues sont des versions "Office xxxx Pro Plus", le "Plus" indiquant qu'il s'agit de versions liées à une licence volume pour entreprise.

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar CObalt59 » 24 nov. 2023, 16:27

J'ai aussi 2 licences de ce type (Microsoft Office 2021 Professionnel Plus), payées dans les 30 € donc un peu plus chères que celles de Mallo mais j'ai préféré prendre auprès d'une entreprise en France qui est aussi revendeur agréé Microsoft. Dans tous les cas, bien s'assurer que c'est une version téléchargée d'un site de confiance afin d'éviter les virus et autres problèmes.

Voir l'article de Clubic qui en parle: https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/article-432870-les-meilleurs-sites-pour-acheter-une-licence-microsoft-office-a-bas-prix.html

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar mallo » 24 nov. 2023, 17:32

Mes versions d'Office à 1€ ont été chargées depuis les serveurs Microsoft, le vendeur n'envoie que la clé par courriel.

VoieLactée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2023, 14:45

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar VoieLactée » 28 nov. 2023, 14:50

Bonjour,
...
Mais comment font ces revendeurs pour proposer des licences à des prix aussi dérisoires ?
Faut-il signaler ?

Bonjour VoieLactée,

voici deux liens vers des sites réputés qui présentent un tour d'horizon sur les aspects
de la légalité de vente de ces clés de licences, il y en a certainement d'autres. Personnellement je n'achèterais pas. Signaler, on peut toujours mais depuis le grand nombre d'années que ces ventes sont constatées cela à déjà dû être fait. Mais lisez quand-même.

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/licences-windows-et-office-a-moindre-cout-enquete-dans-la-jungle-des-cles-d-activation-microsoft-a178559.html

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25057-office-pas-cher-des-licences-officielles-a-prix-casses/
merci CObalt59 j'y vois plus clair ! L'article des Numériques est bien documenté : en-dessous de 30 euros, il y a de fortes chances que la licence ait été obtenue par fraude.

Apparemment il faut aussi faire attention à l'achat si la licence est une Office Professionnel, pour que ça puisse rester compatible sur un Windows famille.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar mallo » 28 nov. 2023, 16:07

...Apparemment il faut aussi faire attention à l'achat si la licence est une Office Professionnel, pour que ça puisse rester compatible sur un Windows famille.
Où avez-vous lu cela ???
Concernant la version d'Office, que ce soit à 0,90€ ou 30€, ce sont des versions PRO PLUS, donc des versions à licence volume pour entreprise.
Source Wikipedia.com : "Professional Plus: This suite includes the core applications, as well as Outlook, Publisher, Access, and Skype for Business.[20] This edition is available through retail channels (Developer tools subscription like MSDN subscription & Visual Studio subscription)and volume licensing channels."

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar valioud » 28 nov. 2023, 17:23

Pourquoi vouloir filer du fric indirectement à une multinationale US ?
Il existe une suite bureautique libre et gratuite : OpenOffice.

Attention également à vous rendre sur le site officiel : openoffice.org

Esaguern
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2023, 17:32

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar Esaguern » 30 nov. 2023, 17:50

Bonsoir,
Je me suis fait avoir par un revendeur sur le site de la FNAC, j'ai payé 53,10€ pour le pack office 2021 LTSC pour Mac avec la licence. Je l'ai installé appremment Word et Excel fonctionnent correctement. Il n'en va pas de même avec Outlook dans lequel la fonction contact est totalement inopérante impossible d'entrer des contacts ni d'en enregistrer, ni d'en importer. Le bvendeur ne veut rien savoir, même si à l'achat il propose son aide, ensuite il précise que l'aide est seulement pour l'installation mais pas pour le fonctionnement ! Scandale ! Impossible de déposer une réclamation sur le site de la FNAC, j'aurais dû acheter chez Amazon au moins eux sont corrects et prennent en compte les réclamations. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème avec Outlook ?
A propos de openoffice : ce logiciel reprend t-il les fichiers Excel et Word ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prix anormalement bas Pack Office de Microsoft

Messagepar valioud » 01 déc. 2023, 08:45

Quel est le rapport avec le problème posé au départ par VoieLactée ?


Si vous ne savez pas faire fonctionner un logiciel en quoi cela concerne le vendeur ? Adressez-vous à Microsoft qui dispose d'un support en ligne.


Et pour OpenOffice, vous devriez faire un peu de recherche sur le site officiel pour obtenir cette information.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus