FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 19:46

Deja je pense qu'il faut laisser tomber les appels, c'est trop "volatile".
La personne au bout du fil ne fait que faire son travail sous payé, et son but n'est pas de résoudre votre problème, mais de finir sa journée de travail sans ce suicider avant...

Pour la personne la "victoire" c'est juste quand le client raccroche le téléphone OU termine la discussion sur le Tchat.

En envoyant un Mail (enfin DES parce que çà va pas se résoudre en un seul) vous pouvez faire un message clair avec ligne aprés ligne le jour et la date de chaque "événement" genre
Commande numéro TANT
objet acheté TEL jour pour TEL prix .
Colis livré TEL jour
Objet en panne tel jour
Objet renvoyé TEL jour
Objet déclaré reçu par Amazon tel jour
Depuis TEL jour on me dit que le remboursement doit ètre fait MAIS........etc etc

Faut écrire la mail, et le "copier" dans un ficher au cas ou, l'envoyer, attendre 2 ou 3 jours et sans réponse renvoyer le même mail.

Quand on vous répond, si on vous dit qu'il va y avoir une réponse au plus tard tel jour, renvoyer un mail le lendemain du jour en question si pas eut de réponse la veille ...

Si çà traine trop, dire que vous ètes membre du forum Que Choisir peut aider.
En plus pour des PETITES sommes Amazon peut espérer que le client va se décourager mais là il est question de plusieurs milliers d'Euro, le client ne va certainement pas s’asseoir dessus ...

Jdelprada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:21

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Jdelprada » 23 déc. 2020, 00:24

Bonjour j’ai le même souci pour un MacBook à 2993 euros renvoyé le 3 déc qu ils ont reçu on me balade au tel as bous un lien pour régler le problème est ce que vous avez réussi à vous faire rembourser


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar seblob » 30 déc. 2020, 18:58

Vous avez essayé de les contacter par Mail?

A noter que moi pour une alim de labo, bizarrement le remboursement a été fait au moment ou le colis a été enregistré comme ayant été posté .
Amazon n'a donc PAS reçu le colis, ils ont juste eut l'info que le colis avait été pris en charge et hop remboursement.
Enfin, il est même pas question de 100 Euro dans mon cas, a croire qu'ils remboursent sans problème les petites sommes, mais que pour plusieurs centaines ou milliers d'Euro, ils font comprendre au clients que EUX ils ne sont à la base que des vendeurs de bouquins et de CDs et que leur SAV n'est pas adapté quand des fortes sommes sont en jeux :roll:

Lyonnais_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2021, 12:14

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Lyonnais_69 » 07 janv. 2021, 18:42

Vous en êtes où sur vos démarches? avez-vous reçu votre remboursement ?

Cecilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 22:30

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Cecilou » 16 févr. 2021, 22:35

Bonjour je suis dans le même cas pour un article de 900 euros, article sous garantie et jugée non réparable par le service de réparation, impossible d’avoir un interlocuteur sérieux... je vais tester la page Facebook...

Wang-2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2022, 16:28

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Wang-2022 » 18 janv. 2022, 16:38

Bonjour
Je suis dans le même cas pour un articles de 459.89 euros. Mais amazon m'en envoie une d'une autre marque mais en boite de kuvings; d'ailleurs, la boîte de kuvings est différente de celle que j'avais vu au magasin. J'ai contacté le service client, l'agent m'a dit applogise et m'a demandé de le retourner à amazon, car il n'y a pas de stock pour le remplacer. J'ai accepté. Je l'ai rendu le 7 janvier 2022. Mais le 17 janvier 2022, vers midi, amazon a fermé mon compte!!!Ils ont dit que mon compte avait un lien vers un autre compte fermé (par [email protected]). Je n'ai pas encore reçu les remboursements ; d'ailleurs, j'avais débité mon compte récemment, il y a au moins 150 euros chèques cadeaux sur mon compte.J’ai essaye de contact les agents sur Facebook, donc ça change riens. Amazon m’a répondu: “nous répondrons plus au cet sujet
Est-ce quelqu’un peut m’aider de débloquer cette situation ? Je suis intéressé plus d’achater Sur Amazon, donc je dois récupérer mes argents.

Armandbri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2022, 14:14

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Armandbri » 04 févr. 2022, 14:16

Pareil même problème. J’ai retourner un colis de 496€ le 28 décembre 2021 et 1 semaine plus tard j’ai un mail me disant que mon compte a été fermer je bataille tout les jours avec le service client au téléphone pour un remboursement mais ils me disent qu’ils me recontacteront par mail depuis toujours rien !!!!!!! Je vais peter un câble on parle pas de 6€ ou 10€ mais 496€

tsls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2022, 15:28

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar tsls » 24 mai 2022, 07:53

Même souci pour moi avec un article d'une valeur de 450€. Après une galère sans nom pour le retour parce qu'Amazon voulait me faire payer les frais de port moi-même, voilà un mois qu'ils l'ont reçu et que je n'ai toujours pas été remboursé.
Au téléphone on me dit tout et son contraire, mais en gros ils savent rien et peuvent rien faire.

C'est quand même assez dingue qu'ils puissent enfreindre le code de la consommation en toute impunité, dans le plus grand des calmes, sans qu'on puisse faire quoi que ce soit...

Kaat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2022, 03:12

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Kaat » 30 déc. 2022, 03:18

Bonjour Chris13130

Avez vous réussi à résoudre votre problème ? Je passe exactement par la même histoire que vous pour un montant de 2400 € et je suis actuellement dans l'impasse, si vous avez réussi à vous faire rembourser dites moi s'il vous plaît comment faire.
Cette histoire me pèse sur ma santé psychologique au point de ne pas pouvoir dormir la nuit.

Je vous remercie par avance

Charlyv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2023, 12:04

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Charlyv » 28 juin 2023, 12:17

Je suis actuellement dans le même cas, j'attends un remboursement de 2300€ suite a un achat sur Amazon sur lequel j'ai effectué un retour. le colis est marqué comme "bien reçu et remboursé" depuis le 7 mai, or nous somme le 28 juin et je n'ai jamais reçu le remboursement sur mon compte.
Après de multiples appel qui n'ont aboutit a rien ainsi que mails, la seul chose que l'ont me demande est d'attendre ou alors qu'il y a un problème système mais au final aucune réponse concrète et je sait donc que je ne reverrai jamais mon argent.
Je suis donc a deux doigt d'aller porter plaintes mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un avait une meilleurs solution pour résoudre ce problème car prendre un avocat etc.. je n'en ai pas du tout envie. Sachant que j'ai bien toutes les preuves de mon côtés qui attestent que je dois être remboursé.
Merci de votre aide car ce problème est très complexe et je trouve ça dingue qu'un "N°1" comme Amazon arnaque des personnes qui n'ont rien demander juste pour leurs intérêt de multi milliardaire "intouchables". Mais une choses et sur, pour mon honneur, je ne lâcherai jamais 'affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus