FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon enregistre les moyens de paiements et les garde même après retrait

Matthieu Vergne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon enregistre les moyens de paiements et les garde même après retrait

Messagepar Matthieu Vergne » 21 janv. 2025, 22:59

Bonjour,

Je suis du genre à ne pas enregistrer ma carte bancaire pour les prochaines utilisations (sur tout site d'e-commerce). Donc soit je ne coche pas la case pour se souvenir de la carte, soit je la décoche si elle est cochée par défaut, soit je la retire des moyens de paiements enregistrés après achats pour ceux qui ne laissent pas le choix.

Or je me suis retrouvé avec ma carte bancaire dans mes moyens de paiements enregistrés sur Amazon. Ce qui m'a étonné car Amazon a une case à cocher qui permet justement de l'éviter. Je ne me suis pas trop posé de question, je me suis dit que j'ai dû passer trop vite au paiement et je l'ai juste retirée.

Sauf que maintenant, je viens de faire une nouvelle commande... et mon moyen de paiement était déjà renseigné ! Je suis allé voir mes moyens de paiement enregistrés, rien de listé. Je lance la commande, pas de demande de moyen de paiement, passage directe à la vérification du moyen de paiement, puis validation de la commande, je la reçois dans quelques jours. Je repasse dans mes moyens de paiements enregistrés, toujours rien à part un désormais douteux "vous n'avez aucun mode de paiement enregistré".

Je viens de leur envoyer un mail par leur formulaire de service client, en attente de réponse.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Amazon enregistre les moyens de paiements et les garde même après retrait

Messagepar François38 » 22 janv. 2025, 12:07

Bonjour,
Je suis du genre à ne pas enregistrer ma carte bancaire pour les prochaines utilisations (sur tout site d'e-commerce).
Vous avez raison et toute personne normalement constituée en fait autant.

Or je me suis retrouvé avec ma carte bancaire dans mes moyens de paiements enregistrés sur Amazon. Ce qui m'a étonné car Amazon a une case à cocher qui permet justement de l'éviter.
N'oubliez pas que les browser ont, pour la plupart, également une fonctionnalité d'enregistrement de moyen de paiement; êtes vous sur que ce n'est pas celle là qui a été activée par défaut plutôt que celle d'Amazon ?
Quel browser utilisez vous ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Imohen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Imohen » 23 janv. 2025, 23:23

Bonjour,
Je me retrouve confronté au même problème que vous.

Aucune carte enregistré dans le portefeuille, mais quand je veux commander et que j'arrive sur la page paiement sécurisé ma carte est proposé.
Je peux modifier la carte dans cette page, mais elle est là enregistré et je ne peux pas la supprimer, ce que je veux faire.

J'ai contacté le service client qui doit revenir vers moi.
Pourriez vous me tenir au courant si vous trouvez une solution ou si ils vous apportent une réponse.
Je n'hésiterais pas à faire de même de mon côté.
Bon courage et bonne soirée.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 23 janv. 2025, 23:46

Si vous avez un service payant comme Amazon Prime la carte utilisée pour l'abonnement ne peut être retirée.

Matthieu Vergne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matthieu Vergne » 24 janv. 2025, 21:51

N'oubliez pas que les browser ont, pour la plupart, également une fonctionnalité d'enregistrement de moyen de paiement; êtes vous sur que ce n'est pas celle là qui a été activée par défaut plutôt que celle d'Amazon ?
Quel browser utilisez vous ?
Le même depuis des années : Firefox, et je désactive tout enregistrement des mots de passe et consors.
Si vous avez un service payant comme Amazon Prime la carte utilisée pour l'abonnement ne peut être retirée.
Pas d'Amazon Prime, je le refuse à chaque fois.
Pourriez vous me tenir au courant si vous trouvez une solution ou si ils vous apportent une réponse.
Ils annoncent répondre dans les 6h, mais j'attends toujours. Ca fait 3j maintenant.

Matthieu Vergne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Matthieu Vergne » 25 janv. 2025, 17:21

A défaut d'une réponse, préparer une nouvelle commande ne me met plus de moyen de paiement prédéfini. A voir si ma prochaine commande se passe normalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »