FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

spark_343
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 11:01

Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar spark_343 » 22 juin 2018, 11:09

Bonjour à tous!

Après de nombreux mails et discussions qui ne mènent à rien avec des conseillers Amazon, je me suis inscris sur ce forum pour vous demander un peu d'aide.

Le 26 avril je reçois un appareil photo commandé chez Amazon, et après l'avoir testé avec beaucoup de précautions, je décide de renvoyer l'appareil photo le 31 avril grâce au bon de retour d'Amazon.

D'après le numéro de suivi du colis inscrit sur le bon de retour, ils ont reçu mon colis le 2 mai. Hors depuis, dans le suivi de mes commandes Amazon, il n'est pas indiqué qu'ils ont reçu mon colis et je n'ai toujours pas été remboursé!

Les conseillers les plus compétant m'ont dit qu'ils avaient bien reçu le colis (écris dans un mail) et que comme c'est un objet de valeur un manager doit valider le remboursement. C'était il y a environ 1 mois et depuis personne ne peut m'aider d'avantage...

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre d’expérience ? Ai-je un recours ou dois-je simplement attendre ?

Merci !

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:42

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar UnClientAmazon » 22 juin 2018, 16:18

Bonjour spark_343,

J'ai eut le même problème que vous, pour un montant plus important.
Dans mon cas j'avais reçu un produit qui avait un défaut et je l'ai retourné.
J'ai fait plusieurs démarches qui n'on pas abouti (courrier recommandé, un avocat a envoyé un courrier = aucune réponse d'amazon), je les ai contacté + de 10 fois par tchat et par téléphone, toute cela n'a pas abouti. Ils m'on plusieurs fois promis de rembourser sous 5 à 7 jours et me demandant de "patienter" (je les cite). J'avais demandé à parler à un responsable par téléphone et je n'ai jamais été recontacté, tout juste un email "modèle",... bidon.

La seule chose qui à abouti est d'être allé sur Facebook https://www.facebook.com/Amazon.fr/
Après avoir exposé poliment mon cas sur Facebook ils m'on mis un lien, j'ai rempli le petit formulaire et 3 jours plus tard j'ai bien été remboursé.

En espérant qu'il en soit de même pour vous.

J'ai l'impression qu'Amazon à un sérieux problème pour les remboursements dés lors qu'il s'agit de gros montants. La meilleur sécurité est d'éviter Amazon.fr .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Eric123 » 27 juin 2018, 15:58

Bonjour,

Il y a pire qu'Amazon !!!

UnClientAmazon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 04 mai 2018, 17:42

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar UnClientAmazon » 27 juin 2018, 19:19

Bonjour @Eric123, il y a toujours pire, hélas.
Le partage d'information permet d'éviter de tomber dans certains pièges que nous tendent certains "e-commerçants".

Ayant vécu la même expérience que la personne qui a posté son message, je peux dire que cela m'a atteint psychologiquement. J'ai été soulagé d'être remboursé. Le pire dans tout ça c'est le manque total de communication d'Amazon. Car les "conseillers" que l'on à par tchat ou téléphone ne sont la que pour servir de punching ball quand il s'agit de gros montants et ne peuvent rien faire pour nous.

Les "responsables" restent cachés dans l'ombre et on n'arrive pas à les contacter,... Pas sérieux du tout Amazon. Pourtant beaucoup de clients comme moi, avant, se croient à l'abri en passant commande à Amazon,...

Seul le contact via la page Amazon sur Facebook à abouti, dans mon cas.

Bon courage à tous les clients actuellement en litige avec Amazon. Surtout ne baissez pas les bras.

Avatar du membre
Sophie_M78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2018, 22:17

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Sophie_M78 » 30 juin 2018, 18:03

Bonjour,
Je suis également confrontée au même problème que vous.
Je me demandais si le problème pourrait être lié à un paiement en plusieurs fois et qu'Amazon fasse trainer le remboursement pour des raisons de gestion de trésorerie.
Pour info, si vous voulez un peu de lecture, j'ai posté mon sujet sur le forum .
Je prends l'habitude maintenant de conserver les chats parce que cela laisse des traces. Peut-être pourriez-vous les contacter par ce biais et garder ces éléments.
Sans réponse de leur part, je vais envoyer une plainte à la DGCRF (c'est sans frais) donc si vous souhaitez vous y associer, aucun pb.
Cordialement,
Sophie

Avatar du membre
Sophie_M78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2018, 22:17

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Sophie_M78 » 30 juin 2018, 22:04

Addendum du précedent post :

En fouinant un peu, il me semble plus pertinent de passer par le service de médiation du
e-commerce auquel Amazon est affilié, à savoir la FEVAD:
[email protected]

Leur site :
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

Il est possible d'ouvrir le litige en ligne sous certaines conditions détaillées sur le site: entre autre
-> Etre un particulier
-> Apporter la preuve d'une démarche préalable avec le site ( en l’occurrence Amazon..).
...

Personnellement, c'est que je vais faire.
Si on est plusieurs dans ce cas à ouvrir un dossier, cela permettra peut-être de lever une alerte; de ce que je lis, il semble que nous ne soyons pas des cas isolés quant à nos problèmes de remboursement chez Amazon.
Bon courage ;)

Choubakat80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 13:32

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Choubakat80 » 31 janv. 2020, 13:35

Bonjour, avez vous réussi à vous faire rembourser car je suis moi aussi dans l'attente d'un remboursement de 1799euros. Merci de me tenir informé.

Grosjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2020, 09:29

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Grosjean » 18 mars 2020, 09:41

Bonjour,

Comme Choubakat80 je suis moi aussi dans cette situation et j'aimerai savoir si vous avez réussi à vous faire rembourser. Si c'est le cas, quels démarches avez-vous entrepris et au bout de combien de temps avez-vous eu gain de cause?

Cela fait 1 mois qu'Amazon à reçu le colis retourné, j'attends donc depuis 1 mois un remboursement de 2389euros et Amazon me demande de patienter encore et toujours, en dépit du Code de la consommation.

Merci.

Ozgur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 04:11

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Ozgur » 29 mai 2020, 04:13

Incompétence totale !

Client depuis plusieurs années chez Amazon avec énormément de produits achetés chez eux, me voilà confronté à un énorme problème !

J’ai passé la commande d’un projecteur le 5 mai, d’après mon suivi, j’ai reçu ma commande le 11 mai, je contacte Amazon pour indiquer que je n’ai jamais reçu de colis, ni même un appel du transporteur (qui en général me contacte si je suis absent.)

Amazon m’indique de ne pas m’inquiéter, que cela arrive ces derniers temps avec la surcharge de travail des Transporteurs à cause du COVID-19 et qu’il fallait encore patienter 24/48 heures.

Le 13 mai, je relance Amazon, on me rassure à nouveau en me disant qu’un dossier vient d’être ouvert avec UPS et qu’on me recontactera maximum dans 48 heures.

N’ayant pas reçu d’appel 48h après, je relance le service.

La personne m’indique qu’elle va procéder au remboursement, mais vu que le montant est au-dessus de 1000 € elle doit attendre la validation de son supérieur et que cela prendra encore 48 h.

Et c’est là que les ennuis commencent......

Pour tous les appels, une nouvelle personne prend le dossier et m’indique qu’il faut patienter 48 h. On m’annonce qu’ils ne peuvent rien faire, le dossier est en cours chez un autre collègue.
Quand je demande un responsable, on m’informe qu’il me recontactera dans la journée. Mais malheureusement, je n’ai jamais été recontacté !

Cela fait maintenant 16 jours ... Il y en a eu des 48 h ET TOUJOURS RIEN !

Client d’Amazon sur ce coup-là, je suis vraiment très déçu. Par la gestion de ce dossier, par l’incompétence des personnes au téléphone et par les promesses d’appels jamais reçus!

Chris13130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2020, 21:46

Re: Après 2 mois, Amazon ne me rembourse toujours pas un retour à 1550€

Messagepar Chris13130 » 05 déc. 2020, 21:50

Bonjour a tous
J’ai le meme problème que vous, amazon ne me rembourse pas la somme de 2949€ et cela fait plus d’un mois.
Ils ont recu mon article le 3 novembre, article recu quelques jours plus tot mais défectueux donc je le renvoi.
Et depuis c’est les memes problèmes que vous avez rencontrés.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci a vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus