J'ai souscrit une assurance chez SFAM à 23€ / mois lors d'un achat d'un téléphone à la FNAC en 2018.
Pendant les 3 premiers mois tout était correct.
Puis ils ont rajoutés des packs et des offres additionnels sans mon accord au contrat initial (pack informatique dont je n'avais pas besoin, buy back, etc).
Au total c'est 6 prélèvements par mois que cette société se permet de faire sur mon compte sans mon consentement explicite, chacun d'environ 40€ pour que ça passe inaperçu, avec des libellés différents.
La somme des prélèvements frauduleux s'élève alors à 300€ par mois, tout cela progressivement au cours des années pour ne pas éveiller de soupçons.
Le total des prélèvements indus s'élève à plus de 3000€ pour mon contrat.
Lorsque j'ai voulu résilier par téléphone, le conseiller m'a dissuadé en me disant que je pouvais recevoir un téléphone avec toutes les "cotisations" que j'avais versé, mais que ce n'était valable que si je ne résiliais pas.
J'ai été obligé de demander à ma banque de supprimer l'autorisation de prélèvement et demander le remboursement des prélèvements des 8 dernières semaines.
Le motif évoqué par un conseiller pour rajouter des options à mon contrat est qu'ils ont envoyé un mail. Le mail en question ressemble à de la publicité, qui a été classé en spam, et qui ne dit pas clairement qu'un nouveau prélèvement va être ajouté, ils indiquent que "votre offre évolue"...
Les conseillers de SFAM se justifient de ces additions de services car selon eux d'autres sociétés font évoluer leurs offres, mais soyons sérieux pas au point de multiplier par 10 le montant des prélèvements.
Cette arnaque doit être stoppée et l'argent volé doit être restitué à tous les clients escroqués.