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Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

bicou
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Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar bicou » 23 mai 2022, 11:55

J'ai souscrit une assurance chez SFAM à 23€ / mois lors d'un achat d'un téléphone à la FNAC en 2018.

Pendant les 3 premiers mois tout était correct.
Puis ils ont rajoutés des packs et des offres additionnels sans mon accord au contrat initial (pack informatique dont je n'avais pas besoin, buy back, etc).
Au total c'est 6 prélèvements par mois que cette société se permet de faire sur mon compte sans mon consentement explicite, chacun d'environ 40€ pour que ça passe inaperçu, avec des libellés différents.

La somme des prélèvements frauduleux s'élève alors à 300€ par mois, tout cela progressivement au cours des années pour ne pas éveiller de soupçons.
Le total des prélèvements indus s'élève à plus de 3000€ pour mon contrat.

Lorsque j'ai voulu résilier par téléphone, le conseiller m'a dissuadé en me disant que je pouvais recevoir un téléphone avec toutes les "cotisations" que j'avais versé, mais que ce n'était valable que si je ne résiliais pas.

J'ai été obligé de demander à ma banque de supprimer l'autorisation de prélèvement et demander le remboursement des prélèvements des 8 dernières semaines.

Le motif évoqué par un conseiller pour rajouter des options à mon contrat est qu'ils ont envoyé un mail. Le mail en question ressemble à de la publicité, qui a été classé en spam, et qui ne dit pas clairement qu'un nouveau prélèvement va être ajouté, ils indiquent que "votre offre évolue"...

Les conseillers de SFAM se justifient de ces additions de services car selon eux d'autres sociétés font évoluer leurs offres, mais soyons sérieux pas au point de multiplier par 10 le montant des prélèvements.

Cette arnaque doit être stoppée et l'argent volé doit être restitué à tous les clients escroqués.

SERVICE QUALITE
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Re: Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 mai 2022, 15:30

Bonjour bicou,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-230522-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

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JulieBen
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Re: Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar JulieBen » 06 juin 2022, 08:46

Bonjour,
Je suis également victime de la SFAM. J’avais souscrit une assurance en 2018 pour 8,99 euros par mois. Puis j’ai résilié mon contrat par téléphone.
Depuis, les prélèvements se sont poursuivis et la SFAM a même ajouté à mon contrat d’autres assurances : buy pack, pack téléphonie, pack informatique … que je n’ai bien sûr pas demandées.
La SFAM s’est copieusement servie sur mon compte. Voici pour exemple ce qui a été débité en 3 mois (Près de 850 euros) :

02/06/2022 Pack téléphonie 49,99
02/06/2022 Pack informatique 49,99
01/06/2022 Société Française d'assu 15,99
01/06/2022 BUY BACK SFAM 69,99
19/05/2022 sfam PACK INFORMATIQUE 49,99
13/05/2022 BUY BACK SFAM 69,99
13/05/2022 Pack téléphonie 49,99
05/05/2022 Société Française d'assurance 15,99
02/05/2022 Pack téléphonie 49,99
02/05/2022 Pack informatique 49,99
28/04/2022 BUY BACK SFAM 39,99
14/04/2022 Société Française d'assu 15,99
11/04/2022 BUY BACK SFAM 39,99
11/04/2022 SFAM 29,99
11/04/2022 SFAM 29,99
31/03/2022 Société Française d'assu 29,99
31/03/2022 Société Française d'assu 29,99
29/03/2022 BUY BACK SFAM 39,99
23/03/2022 Société Française d'assu 15,99
04/03/2022 Société Française d'assu 29,99
04/03/2022 Société Française d'assu 29,99
28/02/2022 BUY BACK SFAM 39,99
28/02/2022 Société Française d'assu 15,99

Je suis enseignante en élémentaire donc vous imaginez ce que représentent ces sommes par rapport à mon salaire.
Je demande donc également un remboursement et me porte partie civile au procès organisé par Que Choisir.
J’ai été littéralement flouée.

SERVICE QUALITE
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Re: Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juin 2022, 14:49

Bonjour JulieBen,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

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Re: Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar bicou » 07 juil. 2022, 16:22

Bonjour bicou,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-230522-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.
Plus d'un mois et vous ne m'avez jamais rappelé, vous m'avez proposé un "geste commercial" ridicule, impossible de joindre le service juridique par téléphone.

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Re: Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar bicou » 12 juil. 2022, 12:12

Et maintenant que j'ai reçu les échéanciers prévus pour mon dossier et que je fais le rapprochement avec ce qui a été prélevé sur mon compte en banque je m'aperçois que vous vous êtes permis de prendre plus que prévu (doublons, etc...).

Quelle est donc la mentalité de cette société ? "Pas vu pas pris" ?

Damien Ruiz
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Re: Prélèvements abusifs pour des offres non souscrites

Messagepar Damien Ruiz » 11 août 2022, 11:02

Exact,
ils sont experts des prélèvements doubles le même jour pour la même chose avec le même mandat... et tant qu'on ne s'aperçoit de rien, la SFAM Celside augmente la somme.

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