Vendeur « Homestore World »
(https://fr.aliexpress.com/store/910318229?spm=a2g0o.order_list.0.0.15605e5b3wtAnq)
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai commandé un néon personnalisé auprès du vendeur « Homestore World » sur le site d’Aliexpress, vendeur de néons, produits lumineux, j’ai reçu un article qui a fonctionné une semaine. J’ai pourtant payé plus de 150eu. Le vendeurs m’a promis de me renvoyer l’article défectueux, ce qui n’est que du pur mensonge car il ne l’a jamais fait. 6 mois après, je n’ai toujours reçu et le vendeur ne répond plus à mes messages… Il a même bloqué l’accès à la conversation. Quelle petitesse… Il n’a jamais voulu me fournir le numéro de suivi de colis, en se cachant derrière des excuses bidons « « Covid », « Nouvel an chinois » » car l’article en question ne m’a jamais été envoyé. Ils ont menti jusqu’au bout en me disant que j’allais le recevoir rapidement… Que je devais juste être patiente car pour des raisons économiques, il m’a soit disant été envoyé par « voie maritime »…
Le vendeur « Homestore world » m’a demandé de contacter un électricien pour diagnostiquer le néon, à ses charges comme il m’a proposé. Résultat de l’électricien sans appel : le problème est d’origine matérielle, qui est de piètre qualité. Je lui ai envoyé donc envoyé le diagnostic officiel de l’électricien, accompagné de la facture. Le vendeur n’a pas tenu promesse, il ne m’a jamais remboursé cette facture (40eu).
Les autres vendeurs de néons personnalisés sur Aliexpress vous proposent une garantie d’un an, c’est ce qui est mentionné sur la fiche de leurs produits, ce qui n’est pas le cas chez le vendeur « Homeworld store », c’est le seul vendeur qui ne propose pas de garantie car ces produits sont de piètre qualité.
Je suis tombée dans le piège malheureusement… J’ai fait confiance « aux avis ».
Arnaquer les gens qui vous font gagner de l’argent, quelle bassesse et manque profond d’humanité… Ils ignorent que derrière un pseudonyme, un code client, un écran, il y a une personne…
Ils vous appellent « Friend » dans chacun de leurs messages pour mieux vous endormir… Pratiques courantes de nos jours
Passez votre tour, évitez à tout prix le vendeur de néons « Homestore world » et choisissez un autre vendeur de néons personnalisés sur Aliexpress pour éviter ce que j’ai enduré pendant plusieurs mois.
Le vendeur a bien orchestré son coup, en me promettant de me renvoyer l’article, pour que je sorte de la garantie 45 jours Aliexpress…
Pour agir ainsi, sans scrupule, il faut vraiment être profondément malheureux et déshumanisé….
Aucun code de dignité, ça ne leur portera pas chance. Croyez moi.
Aujourd’hui Aliexpress me laisse sans solution. Les agents sur le tchat d’Aliexpress vous promettent de vous envoyer un mail dans les 72h, pour trouver une solution au litige soit disant « ouvert ». Ce qu’ils ne font pas. Deux semaines après, je n’ai reçu aucune réponse de leur part…
Le numéro de téléphone d’Aliexpress est payant pour avoir une phrase robotique en échange « on ne traite pas les litiges par téléphone, il faut envoyer un mail ». Ne tombez pas dans le piège pour éviter d’être surfacturé auprès de votre abonnement téléphonique.
Ils m’ont donné des numéros de litige pour que je puisse les recontacter sans avoir besoin de reformuler toute ma demande. Quand je les contacte, ils me disent qu’ils n’ont pas connaissance de ces différents numéros de litige ouvert…
Que faire ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide