FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Madère ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]

cathisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:00

SIXT Madère ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]

Messagepar cathisa » 02 févr. 2018, 13:12

SIXT ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]:
Nous avons loué par internet un véhicule auprès de l’agence Sixt de l’aéroport de Funchal (île de Madeira) pour une période comprise entre le 13 et le 21 janvier 2018 . Une caution de 300 euros était prélevée de notre compte bancaire via une opération carte bleue. Nous prenions en compte un véhicule Nissan Note affichant 30000 km au compteur .
L’employé nous demandait d’effectuer une vérification de l’état de la carrosserie et nous constations diverses rayures déjà mentionnées sur le contrat de location. Par contre cet employé ne nous demandait pas de vérifier l’état mécanique de la voiture : si elle démarrait, si elle consommait de l’huile, si les phares s’allumaient, si elle freinait ...... si la boite de vitesse et son embrayage fonctionnaient.
Ceci est normal puisque le loueur s’engage par contrat à fournir à son client un véhicule en état de fonctionner.
Nous quittions donc l’aéroport pour nous rendre dans le Nord de l’île. Pour information, il s’agit d’un endroit montagneux où les routes sont faites de montées et de descentes.
Aux premières montées effectuées, non mari , conducteur du véhicule m'indiquait que cette voiture pouvait avoir un problème d’embrayage mais n’étant en aucun cas mécaniciens, nous poursuivions notre chemin.
Après une vingtaine de kilomètres parcourus, ses soupçons se confirmaient notamment à cause de l’odeur qui régnait dans l’habitacle.
Étant proches de l’arrivée de la maison d’hôte où nous avions loué, nous décidions de ramener dès le lendemain la voiture d’autant plus que notre logeuse à qui nous avions exposé le problème, ne parvenait pas à joindre l’agence Sixt de l’aéroport.
Le 14 janvier 2018 vers 10h00, nous rejoignions l’aéroport, signalions le problème rencontré en indiquant que l’embrayage de la voiture était défectueux. Nous avons parcouru moins de 50 kilomètres entre la prise en compte le 13 janvier cette Nissan et sa restitution le 14 janvier.
L’employé effectuait un état des lieux sur lequel nous mentionnions ce problème mécanique,il nous faisait signer la restitution de ce véhicule puis nous remettait les clefs d’une Renault Clio en échange de la voiture défectueuse.
Il n’évoquait nullement notre responsabilité dans la dégradation de l’embrayage de cette voiture et de notre possible participation à un paiement de frais, ce qui relève du bon sens car nous ne savons pas comment nous aurions pu dégrader un embrayage en si peu de kilomètres.
Nous ne rencontrions aucune difficulté avec ce nouveau véhicule .
Quoiqu’il en soit nous recevions le 29 janvier 2018 un mail de l’agence Sixt de Funchal nous expliquant en langue anglaise qu’elle avait du procédé au changement de l’embrayage et considérait que notre responsabilité était engagée.
A ce mail, l’agence joignait la facture de réparation de l’embrayage (815,16 €)en précisant qu’elle allait nous prélever de 995 €.
Je pense que les éléments (matériel, légal et moral) constitutifs de l’[Message Modéré] sont réunis. En effet comment pouvions-nous savoir que cette agence allait nous remettre une voiture défectueuse avec des problèmes mécaniques. Je ne vois pas comment nous aurions pu casser l’embrayage après un parcours de 50 kilomètres. .
Que fallait-il faire ? garder la voiture durant tout le séjour et ne rien signaler au risque de tomber en panne?
Je suis écœurée par les méthodes utilisées par cette agence . J'ai contacté SIXT France qui m'a proposé de faire l'intermédiaire avec SIXT portugal. Je suis dans l'attente de la résolution du problème.

Gmanca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2018, 07:51

Re: SIXT Madère ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]

Messagepar Gmanca » 03 févr. 2018, 17:24

Exactement le même problème pour moi! Voir mon message déposé sur le forum:
https://forum.quechoisir.org/arnaque-sixt-madere-portugal-t136872.html

Qu'avez vous tenté et obtenu?

Cordialement
Gianni


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 06 févr. 2018, 15:13

Bonjour cathisa, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

cathisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2018, 14:00

Re: SIXT Madère ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]

Messagepar cathisa » 08 févr. 2018, 22:22

Gmanca a écrit :Exactement le même problème pour moi! Voir mon message déposé sur le forum:
https://forum.quechoisir.org/arnaque-sixt-madere-portugal-t136872.html

Qu'avez vous tenté et obtenu?

Cordialement
Gianni


Bonsoir
Voici la réponse de SIXT :

Nous revenons vers vous concernant votre location au Portugal.
Nos collègues nous ont transmis les documents ci-annexés (déclaration du garagiste) et informé que votre responsabilité est engagée suite à une mauvaise utilisation de votre part.
Compte tenu du trajet réalisé par vos soins sur des routes montagneuses, peut-être avez vous manipulé la pédale d'embrayage de manière brusque et répétée qui a engendré un patinage excessif et endommagé les disques d'embrayages.
Nous sommes sincèrement navrés ne pas pouvoir vous apporter de réponse favorable et vous rappelons que nous ne sommes qu'un intermédiaire sans pouvoir de décision sur la facture de dommage.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire


Je précise que avons gardé ce véhicule moins de 24h et avons parcouru seulement environ 50 km.
Il s'agit d'une arnaque bien rôdée visant à faire payer l'entretien des véhicules par les clients
Scandaleux!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 22 févr. 2018, 17:26

Bonjour cathisa, malheureusement nous avons besoin de votre n° de réservation pour que nous puissions vous identifier et regarder votre dossier. Merci pour votre aide.

Alphadesirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2020, 12:06

Re: SIXT Madère ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]

Messagepar Alphadesirius » 11 oct. 2020, 12:11

Sixt Funchal
A fuir ! Méthodes de voyous !

Oui effectivement l''agence de Funchal utilise visiblement les touristes pour réparer à moindre frais leurs véhicules.
Quelques jours après avoir récupéré un Scénic à l'agence SIXT de l'aéroport de Funchal, la voiture s'arrête sur l'autoroute !!
Le véhicule est dépanné et SIXT nous en procure un autre.
Surprise à notre retour de vacance, SIXT nous réclame environ 2500€ de frais de réparation pour mauvais usage du véhicule !!!
35 ans de permis de conduire sans casse mécanique et toujours à 50% de bonus.

Pour justifier ces frais, SIXT nous envoie l'avis de SON expert avec photo à l'appui. Mais dans quel état nous a-t-on laissé le véhicule ? Avis de l'expert avant remise du véhicule ? Photo du système d'embrayage avant remise du véhicule ?
Bien sûr malgré nos réclamations les 2500€ ont été débité de notre compte.

C'est la première fois que j'utilise SIXT mais c'est bien la dernière.
Jamais eu de soucis avec les autres loueurs de voitures ...

A la lecture des différents forum, il apparaît que cette pratique est courante chez SIXT.

PASSEZ VOTRE CHEMIN, SINON LE RETOUR DE VACANCE RISQUE D’ÊTRE DOULOUREUX, HÉLAS !
"

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alphadesirius

Messagepar Sixt » 11 oct. 2020, 17:32

Bonjour Alphadesirius, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message quechoisir dans votre email.

nasa1818
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 07:12

Re: SIXT Madère ou les manoeuvres [message modéré] de l'[Message Modéré]

Messagepar nasa1818 » 29 mars 2022, 07:16

Bonjour

Je rencontre actuellement le même problème, après avoir fait marcher l'assurance visa et 1 an et demi après les faits, je viens de recevoir un mail me demandant encore 551 euros après "réévaluation des frais", de Sixt portugal. Comment sortir de cette arnaque ?
J'ai déjà trop payé le fait d'avoir loué chez Sixt !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus