FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Assurance Forcée Location Sixt

nico67s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2023, 19:16

Vente Assurance Forcée Location Sixt

Messagepar nico67s » 22 août 2023, 19:32

Numéro de réservation 9497273847.
Nous revenons de notre voyage en Croatie on nous avons eu un problème avec l’agence de location Sixt à l’aéroport de Zadar. Nous avions loué une petite Fiat 500 qui n’était malheureusement plus disponible. Nous avons eu le modèle du dessus « Vw T-cross » jusque là tous va bien. Mais finalement la personne du comptoir commence à nous dire qu’il faut prendre une assurance pour faire baisser le montant de la franchise !
Une longue discutions en anglais s’ensuit. Peut être que nous n’avions pas tous compris à son long discours. Mais le faite de dire, pas d’assurance… pas de voiture, je prend cela pour une vente forcée. J’avais fais la réservation avec ma carte visa premier qui couvre à chaque fois mes locations et je n’ai jamais eu de problème.
J’ai contacté le service client par téléphone puis par mail. J’ai eu au final une réponse pour me dire, j’ai signé leur contrat « évidement il est écrit en anglais / croate » donc j’ai accepté toute les options dessus.
J’ai effectué plusieurs location avec Sixt, mais cette fois si c’est belle et bien la dernière !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: nico67s

Messagepar Sixt » 24 août 2023, 11:21

Bonjour nico67s, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'une location en Croatie.
Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à notre service clientèle en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation à l'adresse : [email protected] si vous souhaitez faire une réclamation à ce sujet. Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nico67s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2023, 19:16

Re: Vente Assurance Forcée Location Sixt

Messagepar nico67s » 24 août 2023, 12:11

Bonjour, j’ai déjà contacté le service client en Croatie,
Voici leur réponse :

Dear Nicolas,

Thank you for your email and patience.

We want to note that our colleagues always consult the customers and offer them our products, as well as the protection for the vehicle.

The customers receive the full explanation of the extras and that they are responsible for the vehicle during their rental period.
Also, we inform the customers that we will have to charge them if they damage the vehicle and do not have the necessary protection with Sixt.

Finally, it is up to the customer to accept or decline our additional extra products.
The customer's acceptance is based on the signature on the rental agreement.

For more information, we are at disposal.


Srdačan pozdrav/Best regards,


Petra

Customer Service Croatia
A-Anticus d.o.o.
Štefanovečka 10
10000 Zagreb - Croatia

Donc comme le contrat est signé on ne peu plus rien faire et c’est de ma faute.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vente Assurance Forcée Location Sixt

Messagepar Sixt » 25 août 2023, 12:26

Bonjour nico67s,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas reçu la réponse que vous attendiez. Si vous souhaitez effectuer une réclamation, vous pouvez tout de même contacter notre service français à l'adresse indiquée. Nous ferons l'intermédiaire avec le pays concerné.
Bien à vous,

nico67s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2023, 19:16

Re: Vente Assurance Forcée Location Sixt

Messagepar nico67s » 29 août 2023, 08:38

J’ai contacté le service client en français comme demandé, je suis en attente de retour.

nico67s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2023, 19:16

Re: Vente Assurance Forcée Location Sixt

Messagepar nico67s » 30 août 2023, 09:39

Voilà , réponse du service français. Aucune solution ou remboursement ne peut être fais comme je m’y attendais. Bravo à sixt et ces employés de débiter un spitch incompréhensible dans une autre langue que la nôtre pour nous faire souscrire des options. Comme dit précédemment je ne passerais plus jamais par vous pour une location.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus