FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: chenouille / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 mars 2022, 10:49

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas arrivé à destination.

En effet, lorsque la perte d'un colis est confirmée par le service réclamations, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée et versée au client direct, c'est-à-dire celui ayant effectué la création d'envoi (l’expéditeur).

Nous transmettons le numéro de votre colis à notre équipe dédiée afin d'obtenir plus d'informations.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

xfredm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2022, 17:02

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar xfredm » 05 juin 2022, 17:39

Bonjour, votre colère est légitime, et la réponse "merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services " totalement inappropriée. Je fais référence à ma propre expérience (colis 54499091) et au nombre impressionnant de retours similaires sur les forums et réseaux sociaux. J'ai rarement eu affaire à un service client aussi incompétent, avec des réponses lamentablement standard, sans écoute de la demande et sans empathie. Vos critiques me semblent donc, contrairement à ce qu'avance Mondial Relay, parfaitement appropriées, et je vous remercie d'attirer l'attention du public sur l'incompétence et le manque de sérieux de cette société.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: xfredm /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 juin 2022, 09:28

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

République Française
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2022, 13:14

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar République Française » 15 oct. 2022, 13:17

J'ai déposé plainte à l'encontre des propriétaires d'un point mondial relais sur Paris 14ème je confirme l'incompétence. Pour eux ils sont pas responsables. Je vais tout faire pour faire fermer ce point Relais au plus vite.
Service client qui ne sert à rien.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: République Française / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 oct. 2022, 12:23

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Depuis ce commentaire, avez-vous eu un retour de la part de notre service client ?
Nous restons à votre écoute.
L'équipe MONDIAL RELAY

mayzz03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 20:33

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar mayzz03 » 14 nov. 2022, 12:05

Même souci que tout le monde ici. Colis expédié depuis 15 jours, marqué comme "en retard" depuis une semaine et plus rien.

En revanche, je ne pense pas que le support Mondial Relay soit incompétent. Ce type de support délocalisé et limité est volontairement mis en place par certaines entreprises pour faire barrière et empêcher les clients de se plaindre aux véritables responsables. En vérité, les supports n'ont pas accès à grand chose, et ils ont ordre ne de pas forcément traiter les demandes pour certains.

Pour exemple j'ai demandé à plusieurs reprise au support Mondial Relay le numéro de téléphone du dépôt où est supposé se trouver mon colis. Ils refusent de me le donner.

Je pense que si une action collective en justice est à mener, elle se situe à ce niveau. Il faut démontrer que la société Mondial Relay met volontairement en place des pratiques visant à masquer la transparence des informations vis-à-vis des clients.

En effet, le principal souci ici n'est pas tant les retards ou les pertes de colis qui surviennent aussi avec d'autres transporteurs. Le problème ici c'est le manque de suivi et d'information. Vous pouvez rester plusieurs jours, semaines ou mois sans aucune information concrète et avec un support qui vous copie-colle des phrases préfabriquées du type "nous faisons de notre mieux bla bla bla" ou encore avec une promesse de "relance" du service concerné, mais sans aucune preuve qu'une action concrète a été menée derrière.

Larry77350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:52

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Larry77350 » 15 nov. 2022, 10:08

J'attends un colis qui tourne en rond depuis le 12 octobre je pars le 18 décembre...

Ces incapables sont pas foutu de livrer un colis depuis plus d'un mois ils rendent fou à faire tourner en rond .

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: mayzz03 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 nov. 2022, 13:30

Bonjour,

Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique. Pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.

Merci par avance.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

p7m13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2013, 10:40

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar p7m13 » 23 nov. 2022, 16:37

Je confirme la nullité crasse de Mondial Relay.
Je suis le malheureux destinataire d'un colis maltraité par cette société.
(J'ai, dans les 3 dernières années, utilisé les services de Mondial Relay 3 ou 4 fois: jamais eu le moindre souci. Mais, ça c'était avant ...)
Je reçois par sms ET email information que mon colis m'attend chez Bongololona Dreux.
J'y vais en tout 4 fois de suite (je parcours 72 km). Soixante douze kilomètres pour rien car le magasin, censé être ouvert (une enseigne de vêtements + mondial relay + relais colis + western union + colis privé + cash je sais plus quoi) est fermé à chaque fois pendant ses heures d'ouverture.
Cette enseigne présente à chaque fois porte close et une petite affiche sur ladite porte: appeler en cas d'urgence Mondial Relay le numéro xxxx. Le xxx en question est un particulier. Je trouve sur internet le numéro réel de ce Bongololona Dreux et l'appelle : j'entends la sonnerie derrière la porte. Le type est je ne sais où. Je laisse plusieurs messages. Jamais eu mon colis, ni la moindre réponse. J'ai pu tomber une fois sur une cliente en attente d'un colis.
Je rentre à la maison puis reçois ensuite un message de MondialRelay m'indiquant que le centre Bongololona Dreux est actuellement indisponible. Merci de me le dire si tard !!!
Une recherche google indique que ce Bongololona perd ENORMEMENT de colis et se permet d'insulter les clients mécontents de la non réception du colis. J'en informe M Relay. Aucun retour.
Conformément à la demande de MondialRelay, je souhaite donc dérouter de quelques centaines de mètres mon colis mais le numéro de colis n'est désormais plus connu du site MR. J'appelle donc le service qui me confirme que le colis n'est plus reconnu par leur informatique. Il l'était 2 jours avant. Le co nnard me dit de rappeler dans 30 mn, le temps que l'informatique se redresse. Le type me dit ça 3 fois de suite à 18h55
J'appelle à +30 mn pour entendre un automatique "les bureaux sont fermés à 19 h, rappelez plus tard ..."
J'appelle 48 h après, le temps que l'informatique se redresse. :) Le colis n'est toujours pas connu chez eux ... et la personne m'assure que le souci [découvert après enquête (et attente de plusieurs minutes au téléphone)] est que l'expéditeur s'est trompé dans le code postal nous n'y sommes pour rien ALORS QUE je n'arrête pas de lui dire que MRelay m'a précédemment écrit que le colis était bien à Dreux ... Pour cette demeurée, il n'y a aucune contradiction ...
Conclusion : MR continue à travailler avec un [Message Modéré] nommé Bongololona Dreux qui CONTINUE à revendre les colis qu'il reçoit ...
Complicité des 2 sociétés ???? Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir.

Puis je lis, plusieurs jours après mes mails restés sans réponse (sans qu'aucun humain ne les ai lus) un mail automatique : le colis est en cours de retour à l'expéditeur pour cause DE DELAI D'ATTENTE DEPASSE AU CENTRE DE RECEPTION BONGOLOLONA.
Alors que ce même automate m'a précisé 3 ou 4 jours avant par mail automatique que le centre n'était PAS DISPONIBLE

J'attends donc le retour effectif du colis auprès de l'expéditeur, qui comme moi a perdu temps et argent. Je dépose, si nécessaire, plainte. Je raconte mon histoire ici car il semble que MRelay accorde beaucoup plus d'intérêt à ce site de consommateurs qu'à ses clients, qu'ils soient expéditeurs ou destinataires. Mais c'est peine perdue, vu ce qu'on peut lire sur ce fil
Mondial Relay : y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèèèèèmes
https://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4
Modifié en dernier par p7m13 le 23 nov. 2022, 17:11, modifié 2 fois.

Axmc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2022, 16:41

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Axmc » 23 nov. 2022, 17:04

Bonjour,
Je souhaite également m’associer à ce dépôt de plainte collectif.
Début octobre j’ai envoyé un paquet qui n’a jamais été livré à une dame qui m’a passé commande sur Vinted, vraisemblablement hors norme cependant on a bien voulu le prendre.
Je suis toujours dans l’attente de pouvoir le récupérer je parle d’une valeur de 70 € car c’était une chancelière enfant, j’ai perdu la cliente et j’ai perdu le paquet.
Dernièrement ils m’ont demandé de me déplacer choses que j’ai faite mais le colis n’était pas sur le nouveau. Le dépôt numéro 94350562.
J’ai envoyé une poussette en deux colis num 65753621 et 65753622 différent car Vinted ne pouvait pas prendre la commande pour des paquets aussi gros, j’ai payé l’envoi, j’ai pris des assurances, la cliente si tu es en Belgique a reçu un colis sur deux et à par conséquent dû être obligé d’annuler ma commande.
C’est donc encore une perte de trois cents 50 € ainsi que 40 € de frais d’envoi que je dois soutenir.
J’ai beau téléphoner, envoyer des mails de demande de remboursement mondiales relais me fait perdre du temps.
Je souhaiterais rentrer dans mes frais et récupérer ou être remboursé de ses pertes.
Par avance merci pour votre soutien.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus