Messagepar AlanCHIC » 19 mars 2022, 12:52
Après la modification du message le 17 mars, celui-ci semble résolu avec un ultime appel téléphonique en date du 18 mars, un peu avant 12:00, et concrétisé par un courriel, dans la demi-heure suivant.
Texte : "Nous vous confirmons l'octroi d'un geste commercial d'un montant de 120 € à titre exceptionnel suite à votre demande."
Bien sûr, c'était une demande après non respect du code de la consommation, pour changement de contrat, annoncé le 13 janvier, courrier envoyé le 17 et reçu le 20, avec application le 21 décembre 2021. Mon calcul me donne une surfacturation, pour la période du 21 décembre au 18 février, en abonnement plus cher et kWh facturés à 0,06430 € HT au lieu de 0,03133 € HT le kWh, un total TTC de 121,84 €. Après une bonne quarantaine d'heures de rédaction et plus de deux heures de communications téléphoniques. Mais peur d'une nouvelle action vers le Médiateur de l'Énergie ?