FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE 2019

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE 2019

Messagepar paspossible » 22 déc. 2021, 18:34

Parmi tous les participants 2019 2021, quelqu 'un a t il reçu une nouvelle proposition ENI pour la fourniture de gaz avant la date d échéance de son contrat?

Voir Energie Moins Cher Ensemble 2017 pour l historique de mon aventure chez ENI....

er1ck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE 2019

Messagepar er1ck » 24 déc. 2021, 15:45

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : j'ai appelé plusieurs fois ENI depuis fin novembre et on m'a à chaque fois promis l'envoi d'un nouveau contrat... mais rien...
En revanche ma facture de novembre/décembre va bientôt arriver je vais donc pouvoir vous communiquer rapidement ce qui m'aura été appliqué.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AlanCHIC » 25 déc. 2021, 18:15

Bonjour,
Il me semble que vous pouvez refuser les nouvelles conditions, appliquer les précédentes et changer de fournisseur sous les 30 jours.

... et menacer le fournisseur actuel de plainte auprès du médiateur de l'énergie.

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paspossible » 29 déc. 2021, 12:04

Bonjour,
J ai fait comme vous AlanCHIC ,j'aI saisi 'Signal Conso' signalement auprès de la DGCCRF sur entreprises en suspicion de fraude et ai eu la réponse suivante

Vous avez fait un signalement le 26/12/2021 concernant une entreprise :

SIRET : 45122569200024

ENI
24 RUE JACQUES IBERT
92300 LEVALLOIS-PERRET

L'entreprise a répondu à votre signalement.

Voici sa réponse :

"Bonjour madame , Nous avons bien pris en compte votre signalement sur la plateforme de la DGCCRF. Nous vous prions de nous transmettre votre numéro téléphone à l'adresse mail suivante : [email protected] Cordialement. Votre conseiller service consommateurs Eni."

J ai également envoyé un mail sur le site ENI contact réclamation , et j ai reçu la réponse suivante :
"Les coordonnées de votre contrat ont été mises à jour.
Votre Service Client reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance"
SUIS allé vérifier et rien n a changé sur ma page ENI....
AI donc rappelé ce matin et il m a été répondu (pour la 2ème fois donc ) que la cie continuerait à nous appliquer le tarif EMCE jusqu à réception et acceptation d un nouveau contrat que nous devrions recevoir en janvier ... Je rappellerai mi janvier si rien ne bouge ...ET envisagerai un recours auprès du médiateur énergie si les choses n évoluent pas dans notre intérèt...
A suivre ....

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paspossible » 29 déc. 2021, 18:27

Je viens de recevoir, suite au signalement, un coup de fil du service conso eni ,de M Badri qui m a confirmé que nous recevrions plusieurs offres début janvier et que jusque là nos tarifs restaient inchangés...Je lui ai demandé confirmation écrite par mail , ce qu il a accepté. A suivre donc...

er1ck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar er1ck » 03 janv. 2022, 16:38

Merci pour les infos.
Pour ma part je n’ai pas reçu ma facture bimensuelle du 23 décembre qui aurait due porter le nouveau tarif.
Et le service client reste impassible à mes e-mails (je ne les appelle plus car ils n’ont jamais su répondre à mes questions).

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paspossible » 04 janv. 2022, 17:53

Toujours rien,pas de confirmation écrite..Ai envoyé pour rappel 2 mails:
[email protected]
et un 2 ème via le formulaire contact sur site eni..

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 07 janv. 2022, 14:05

S'ils ne vous disent rien sur un éventuel nouveau contrat, pourquoi les relancez vous ? Votre contrat actuel s'applique tant qu'ENI ne vous aura pas informé d'un éventuel changement, en respectant un préavis d'un mois...

paspossible
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar paspossible » 08 janv. 2022, 11:49

BONJOUR
Cela semble une très bonne nouvelle mais êtes vous sûr de cette info ? Sachant d expérience que le consommateur est rarement gagnant face aux grandes entreprises , je n aimerai pas me retrouver avec une facture exorbitante à régler....Pourquoi ENI ne propose t il pas de nouveaux contrats , cette situation n est pas ds leur intérèt puisque ,à priori cela va leur faire perdre beaucoup d argent, considérant les augmentations du prix du gaz ...? Or je ne trouve nulle part le texte qui corroborerait votre affirmation ... D où tenez vous cette info ?
Merci de votre réponse et bon weekend à tous

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 10 janv. 2022, 13:21

C'est le code de la consommation... Vérifiez quand même que vous n'avez pas zappé l'information du changement de tarifs (spam, etc)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »