Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis, et je me demande si j'ai pas été abusé.
Tout se passe sur Leboncoin, j'ai conscience que la vente par le biais de leurs truc securisée est litigieuse en cas de probleme. Mais pour une fois l'erreur viens de moi ! ca va pas chercher bien loin mais c'est 53euros quand même !
L 'acheteur recois mon produit et est mécontent de l'état de l'objet, je lui demande des photos et force et de constater qu'effectivement ma compagne lui a envoyée un produit en pietre etat malgré l'annonce (que j'ai faite rapidement en demandant l'état à madame) .
Du coup pas de soucis je comprends parfaitement et lui propose le remboursement. Il accepte et .... Le drame. En cherchant la procédure de rembours, j'annule la transaction. Il va donc être remboursé dans les prochains jours.
Sauf que .... On a pas ouvert de litige. (Je savais pas qu'il fallait attendre)
Mes questions sont donc :
-Comment s'assurer qu'il va bien renvoyer le colis ?
- Est il contraint de le faire (ca apparait dans nos echanges, style "vous me remboursez et je vous renvois l'article") si il ne le fait pas malgré la preuve écrite qu'il s'y engageait, je suis couvert ?
-Quel recours je vais avoir si il ne m'envoi rien ayant annuler la transaction?
-Si je porte plainte je pourrais esperer revoir mon article ?
-Est ce que je peux retrouver l'acheteur ? J'ai son adresse de point relais et son nom/prenom qui apparait sur l'étiquette d'envois.
L'acheteur ne répond plus depuis 3jours.
Vous remerciant d'avance
Cdlmt