FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM (encore!!!) renommée CELSIDE INSURANCES

CleoQA83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque SFAM (encore!!!) renommée CELSIDE INSURANCES

Messagepar CleoQA83 » 22 févr. 2022, 13:19

J'étais inscrite par Darty a cette assurance que coûtait à l'époque 17e lors de l'achat d'un ordinateur portatil.
Premier siniestre suite a une casse de legran, ils m'ont demandé 4000 documents différents que j'ai toujours fournis, mais je n'ai jamais eu ni de remboursement ou de réparation de mon ordinateur. J'ai laissé tombé car je n'ai pas le temps a perdre dans ce genre des choses.
Mais, le 18 janvier 2022, en épluchant mes comptes bancaires car je trouve qu'il y a une fuite d'argent assez importante depuis décembre, j'ai devolverte des prélèvements frauduleux comme suit:
Mois de decembre:
3 prélèvements de 59e98
1 prélèvement de 39e99
Pour un totale de 219e
Mois de janvier:
2 prélèvements de 29e99
1 prélèvements de 39e99
Et un prélèvement à venir de 59e98 pour le 26/01/22 (heureusement arrêté avant d'être prélevé)
Le total des prélèvements complètement frauduleux s'élève a 318 euros!!!
Bien évidemment, j'ai appelé de suite pour qu'on m'explique la nature de ces prélèvements!
Leur réponse: J'ai du recevoir un email et un sms en m'informant que mon contrat évolué avec 3 "options" avec un premier mois offert, seulement si je confirmait ma souscription, sinon ca serait facturé au prix fort, bref.... Je n'ai rien compris surtout parce que je n'ai jamais rien reçu!!!
J'ai Exigé le remboursement intégral de prélèvements parce que c'était complètement frauduleux, les option doivent être souscrites de façon écrite et avec la signature du souscripteur, sinon c'est complètement illégal.
J'ai été promis le remboursement et la résiliation du contrat sauf que depuis je n'ai pas été remboursé RIEN!
J'ai déjà appelé 5 fois pour demander des explications et ce qu'on me dit a chaque fois c'est: la limite de remboursement est de 45 jours, bah nous sommes a jour 32 depuis ma résiliation et je n'ai rien vu.
Quoi faire dans ce cas, qui contacter pour me faire rembourser, car je ne vais pas laisser passer cette arnaque, non, par principe, on ne se fait pas VOLER son argent sans aucune conséquence!!!
Merci de votre aide!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Arnaque SFAM (encore!!!) renommée CELSIDE INSURANCES

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 févr. 2022, 15:04

Bonjour CleoQA83,

Nous faisons suite à votre post en date du 22/02/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence
SC-220222-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 19:03

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

AdrienGi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AdrienGi » 08 mars 2022, 12:34

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes.
Et je n'ai toujours pas de retours concernant mes demandes, malgré les relances par mail, courrier recommandé avec ar, téléphone etc...

On m'a pris plus 700€ de prélèvements abusifs sur quelques mois… (1450 en tout depuis 2 ans et demi), soit disant mon dossier est passé en « commission » pour remboursement… ensuite on me dit que je vais recevoir ce remboursement rapidement, pour me dire 1 mois après que le virement sera effectué 35 jours ouvrés après!
Service client très difficile à avoir, et lorsque l’on a quelqu’un, toujours la même réponse : « on vous a envoyé un mail pour des nouvelles options, vous nous avez pas répondu donc on les a validé »
Du coup on passe d’une assurance à 15,99€ par mois à plus de 140€ par mois! Normal non?
Pour voler l’argent, vous perdez pas de temps mais pour le rendre… c’est une autre histoire, toujours le même discours!
Il suffit de regarder tous les avis pour comprendre qu’il y a un réel problème !!!
Fuyez tout de suite cette compagnie !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »