Bonjour,
Suite a l'achat le 11/03/2014 d'un mobile Blackberry Z10 auprès de Sosh dont je suis a ce jour désabonné de tout forfait mobile, je contacte le SAV SOSH afin d'avoir la démarche a suivre pour la réparation de ce mobile car il ne s'allume plus du tout.
Voici un résumé du tchat online avec un conseiller SOSH
Bonjour et bienvenue sur le tchat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Nous vous demandons de bien vouloir patienter
Le temps d'attente est estimé à 1 minute(s)
L'un de nos conseillers va bientôt répondre à votre demande, nous vous invitons à patienter.
Vous êtes en relation avec Franck.
Franck: Bonjour, je suis Franck de l'assistance technique, que puis-je pour vous ?
Moi: Bonjour, j'ai un soucis avec mon Blackberry Z10 acheté chez vous. Il ne s'allume plus du tout malgré les différentes manipulations faites suite a des conseils suivi sur les forum spécialisé Blackberry. Cordialement
Franck: Pouvez-vous, svp, me communiquer votre nom et votre numéro de mobile ?
Moi: Mon nom est Raymond Ludovic mon numéro de mobile était le 06******** attribué au passage de la commande du Z10 je ne possède plus ce numéro car je ne suis plus client sosh
Franck: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Franck: votre ligne actuellement n'est pas en service afin de bénéficier d une reparation chez sosh
Franck: il est exclus de la garantie
Franck: Etes vous toujours la ?
Moi: Il ne s'agit pas d'être client sosh ou pas pour bénéficier d'une garantie, une garantie c'est une garantie légale. Ne me dites pas que je vais devoir poster sur les réseaux sociaux, faire des courrier LRAR poster sur le forum des arnaques et quechoisir (dont je suis membre) pour avoir la réalisation pour une garantie contractuelle qui ne peut en aucun être lié a un abonnement ?
Franck: si j ai bien compris , que vous souhaitez bénéficier auprés de sosh une reparation sur votre mobile
Moi: Blackberry me renvoie vers vous et vous me dites que parce que je ne suis plus client chez vous que le mobile est exclus de garantie ce qui va l'encontre de la loi, vous êtes le vendeur, le produit est garantie 2 ans sur facture a vous de trouvez une solution a mon problème, une garantie légale n'est en aucun cas lié a un abonnement.
Moi: Le support Blackberry renvoie vers le revendeur, détaillant qui est dans ce cas précis sosh
Franck: votre mobile est exclus de la garantie sur le dossier d ou vous l avez acquis
Franck: De nombreux réparateurs sont accessibles sur Internet. Vérifiez bien qu'ils sont agréés par le constructeur de votre mobile. Citons par exemple www.allopsm.fr.
Franck: je vous comprends parfaitement , je respecte seulement ma tache de travail
Moi: Ce que vous faites n'est pas du tout légal, cela se régleras au tribunal comme icihttp://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sosh-refus-prise-charge-garantie-conformite-t157627.html
Franck: je vous communique l adresse afin de faire une reclamation a ce niveua
Franck: Etes vous toujours la ?
Moi: Ce n'est pas a moi de démarcher un réparateur a ce niveau je suis désolé, j'entame mes démarches dans ce sens s'il il fait allez au tribunal pour faire respecter la loi de clauses abusives cela ne me dérange pas cela prendras plus de temps certes mais j'en sortirais gagnant. Je veut bien l'adresse de réclamation. Cordialement
Franck: Orange service clients Mobile,41965BLOIS CEDEX 9
Franck: avez-vous d'autres questions ?
Moi: Non ce seras tout merci.
Franck: Ravi d'avoir pu vous renseigner.
Franck: et bonne journée de ma part
Votre tchat est terminé. A bientôt sur sosh.fr
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.
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Vous observez que nous sommes dans une discussion fermé, que l'opérateur ne fait qu'agir comme le robot qu'on lui demande d'être, a ce jour e malgré des cas avérées dans le passé SOSH continue avec ses clauses abusives a être hors la loi en ne respectant pas le code de la consommation
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/sosh-refus-prise-charge-garantie-conformite-t157627.html
Code de la consommation
La garantie légale de conformité
(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
J'entame aujourd'hui les poursuites a l'encontre de SOSH qui commenceront par 2 LRAR donnant un délai légal de 8 jours dans le cas de non résolution de ce litige je saisirais le tribunal de proximité compétent.
Je mettrai un suivi de toutes les démarches entreprise.
Cordialement