Bonjour,
Je me permets de porter à votre connaissance les risques pris à envoyer un colis via Mondial Relay suite à une vente Le Bon Coin.
A aucun moment vous ne pouvez opter pour une assurance particulière en cas de vol / Disparition / casse du colis.
J'ai pour ma part vendu un article d'une valeur de 200e. Le vendeur a réglé les frais et j'ai reçu l'étiquette a coller sur l'emballage.
Depot le 6/01
Aujourd'hui, nous sommes le 22/01 : le colis ne semble jamais avoir quitté l'entrepôt de lille et depuis il est introuvable. L'acheteur et moi même avons contacté à la fois Mondial Relay et Le bon coin, à de très nombreuses reprises (quasiment tous les jours !). Aucune réponse satisfaisante n'est donnée. Mails de réclamation, appels téléphoniques à la plateforme régionale... seule réponse, "léger retard, veillez nous excuser...."
Alors qu'ils ne tracent plus du tout le colis.
Au mieux, d'ici une dizaine de jours, je recevrai un dédommagement de 25e ! Sans doute les conditions générales validées lors de la création du compte stipulent un tel remboursement, mais il est honteux de ne pas proposer d'assurance spécifique, et surtout d'imposer le recours à Mondial Relay pour l'expédition. Car ils s'avèrent incapables d'apporter un suivi en cas de problème.
J'invite donc tous les utilisateurs du Bon coin à "s'arranger" en dehors de la plateforme pour assurer une expédition sécurisée, ce qui n'est pas le cas avec Mondial Relay, visiblement noyée sous les demandes de SAV suite à des avaries.
Le Bon Coin, d'ailleurs, intermédiaire de la transaction, se lave finalement les mains de l'expédition en cas de problème.