FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Dbonthoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2019, 08:27

Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar Dbonthoux » 01 juin 2019, 08:43

Bonjour client sosh depuis décembre en vdsl je suis confronté depuis avril à des déconnexions intempestives et pertes de vitesse. Un premier technicien intervient et indique avoir changé quelque chose au répartiteur. Tout fonctionne à nouveau....pendant 5 jours... Rebelote impossible de regarder la TV sans coupure vitesse qui passe de 25 mega à 4 coupures... Deux techniciens reviennent et indiquent n'avoir rien pu faire et rien trouvé.. Et la mauvaise surprise je suis facture de 70 euros et sosh ne répond pas à mes demandes d'explications. Avez vous connu les mêmes soucis ? FUYEZ SOSH

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar luciole83 » 04 juin 2019, 08:24

Téléphone à leur service résiliation, soit ils règlent les comptes avec justesse, soit tu résilies pour de bon, illico-presto.

Pour l'adresse postale pour résilier, c'est :

Sosh service clients (résiliation)
33732 BORDEAUX CEDEX 9

Ecrire la lettre en recommandé avec accusé de réception.

Les bons comptes font les bons amis, les malhonnêtes on les dégage sans tarder.

T'es engagé ou c'est sans engagement ?

https://www.boutique-box-internet.fr/demenagement/resiliation-box/sosh/
Là on lit d'autres adresses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar andreyves » 11 juil. 2019, 14:37

Bonjour,
En 2012 Ufc avait mis en demeure les opérateurs pour frais illicites
En 2019 cela reste toujours d'actualité!
Je suis chez Sosh depuis un mois et la facturation dérape!
J'ai reçu ma box et dans la foulée 4 jours après le technicien vient la mettre en route.
15 jours après la live box m'informe qu'il y a un problème de connexion, 3h après éteinte!
un vendredi soir, sosh me demande d'appeler au 3976 ou je tombe au Maghreb une fille sympa qui cherche à comprendre et n'arrive pas à trouver et me dit en dédommagement je vous fait cadeau de 200 G ( elle ne devait pas savoir qu'il y avait u
Le lundi arrive un technicien regarde et remet en route la box avec un bouton marche arrêt sur le côté et me fait signer un récépissé comme quoi il est passé.
Facture de se désagrément 88,99€.
Après réflexion c'est eux qui ont mis la box en marche,aucune notice dans la boîte, pour essayer de la remettre en route donc c'est à eux de voir les problèmes et pas le client!
Une live box qui s'arrête toute seule"bizarre" qui vous indique un mauvais branchement et fait par eux!
Je soupçonne Sosh de manipuler la box, Free savait faire, donc eu aussi.
on paye 9,99 pour un abonnement qui en plus marche très mal, alors on crée une panne et on récupère le manque à gagner et on passe avec une facture au bout de 1 mois à 88,99€.
J'ai vu sur ma banque un retrait de cette somme mais pas encore la facture papier car j'ai un numéro client mais qui n'est parait il pas bon!
Le système perdure dans les Fai
Affaire à suivre!
Bonne journée

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar andreyves » 16 juil. 2019, 13:22

Bonjour,
J'ai enfin mon numéro de client pas sans peine car il a fallu que je fasse opposition au prélèvement des 88,99€ pour qu'ils réagissent.
Du coup appelé le 3976!
Oui mais!! Il y a tromperie sur la facturation car la mise en route est gratuite, je viens de chercher dans le bric à brac de cette société.
La standardiste m'a affirmée le contraire!
Ils trichent tant qu'ils peuvent pour récupérer les 19,90 + un déplacement du technicien.
en 2010 j'étais chez eux orange à l'époque, rien n'a changé il y a toujours des tromperies dans le système orange ou sosh aujourd'hui, même système
Dans la bande des 4 s'est toujours des mensonges et on peut dire du vol!
des bonimenteurs avec pignon sur internet; ils risquent quoi?
rien les lois sont faites pour se genre d'entreprises qui trichent en permanence.
ils trainent des pieds pour donner les informations comme le numéro client qu'on devrait recevoir par la poste et qu'on attend encore mais qui va arriver!!
Pendant ce temps la facturation est déjà en place et ils ponctionnent c’est efficace mais les informations ne passent pas et sur la communauté c'est le grand bazar pour ne pas dire le souk!!
Pour mon problème ils ont du "retard" dans la facturation mais pas dans le prélèvement on dirait!!
on peut dire que la mise en demeure de Ufc que choisir n'a pas porté ses fruits rien à changer hélas!!
il faut continuer la bataille pour ne pas perdre la guère contre ce genre d'entreprises
Bon courage

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar andreyves » 16 juil. 2019, 13:56

Il y aurait une solution et c'est celle que je vais adapter en septembre.
Renvoyer la box avec fermeture du contrat et prendre un nouveau numéro avec un contrat à 50G
Çà marche très bien, j'ai internet qui marche très bien pour mon portable mieux que la box qui capte ou ne capte pas, aucun progrès depuis 10 ans avec n'importe quelles FAI !
J'ai de l'expérience avec les FAI et la dernière sohs je les ai appelé même discours que les autres voir les murs béton, le micro ondes en marche, si vous êtes loin de la centrale téléphonique de la box etc etc.
je pose une question à la standardiste on commande un engin sur Mars depuis des années et vous vous n'êtes pas capable de faire 10/12m avec votre box, cherchez le problème les ondes sont sclérosées pour quelques mètres pour que votre voisin ne capte pas et paye sa location box.

La télé j'ai aucun problème ça marche toutes les chaines décryptées sont là; sauf les options que je ne veux pas.
Même avec 20G ça marche et même très bien, partout ou je vais et ou le téléphone capte pour un mois et renouvelable tous les mois.
Voilà la solution que j'ai trouvé et aucun problème, même je pourrai dire "sans aucun" problème et beaucoup mieux et même super bien qu'avec la box et moins cher, 9,99 au lieu de 19,90 avec la box
Pour moi c'est tout réfléchi.
Bonne journée

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar luciole83 » 24 oct. 2019, 17:13

Leur page contact sur Facebook.

https://www.facebook.com/Sosh/

Prendre toujours du "sans engagement" et sans la télévision, sans décodeur TV... pour ce qu'on nous y sert, de pire en pire en nullités.

ayves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2015, 13:52

Re: Sosh facturation abusive et mauvais fonctionnement

Messagepar ayves » 25 janv. 2022, 11:36

Bonjour,
Je suis parti 1 mois 1/2 à l'étranger au Sénégale, un mauvais fonctionement de leur part
option 1 ou option 2, je choisi et reçois un courrier suite à 1 problème technique, votre souscription n'a pas pu être pris en compte!
Appelez le +33969393900 37cts /mn "bonjour la facture du Sénégal"
Voyant arriver les problèmes j'ai arrêté mon téléphone et enlevé la carte sim.
Je rentre en France le 16 /12/2021 et remets le téléphone en route et introduit la carte sim
1 semaine après je reçois 2 factures de 71€
A ce jour et après 2 lettres recommandées et un paiement de 19,99x2 pour les deux mois d'un téléphone non utilisé
discutions de sourd et ils demandent encore le paiement alors qu'il ne peuvent pas fournir les communiquations puisque il n'y en a pas!
Un conseil quand vous quittez l'Europe arrêtez votre téléphone et mettez en un vieux en route sinon facturations à leures convenances

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus