FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Mensonges SOSH

SEIYA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:18

[Résolu] Mensonges SOSH

Messagepar SEIYA » 18 nov. 2022, 15:42

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je suis victime d'une arnaque avec sosh.

J'ai été appelé par un conseillé qui m'a proposé un abonnement (internet + tv) à 9,99€, je l'ai accépté et j'ai reçu plein de mails qui m'ont confirmé que j'allais avoir la promotion.

Le problème c'est que sur la première facture la promotion n'a pas du tout été appliqué et en plus de ca mon abonnement m'a été facturé deux fois sur la même facture, une fois pour la période du 7/10/2022 au 15/10/2022 et une autre fois pour la période du 16/10/2022 au 15/11/2022.

J'ai appelé sosh, ils ont avoué que c'est une erreur et que la promo aurait dû être appliqué mais malgrès ca ils ont refusé de me rembourser la somme qu'ils ont perçu en trop (plus de 40€).

Est-ce que dans ces conditions je suis obligé de payer la facture? quels sont mes alternatives? est-il possible de les poursuivre pour cela?

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par SEIYA le 22 nov. 2022, 21:15, modifié 1 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Mensonges SOSH

Messagepar b58 » 18 nov. 2022, 17:33

Bonjour
J'ai été appelé par un conseillé qui m'a proposé un abonnement (internet + tv) à 9,99€, je l'ai accépté et j'ai reçu plein de mails qui m'ont confirmé que j'allais avoir la promotion.
Accepté comment (oralement,...)?
Quant aux emails, précisaient-ils le nom de l'offre et le prix mensuel? Les avez-vous conservés?
Le problème c'est que sur la première facture la promotion n'a pas du tout été appliqué et en plus de ca mon abonnement m'a été facturé deux fois sur la même facture, une fois pour la période du 7/10/2022 au 15/10/2022 et une autre fois pour la période du 16/10/2022 au 15/11/2022.
Le mois à venir est toujours facturé par anticipation et donc si vous avez eu le service durant ces périodes, le seul problème c'est la non application du tarif.
ils ont refusé de me rembourser la somme qu'ils ont perçu en trop (plus de 40€).
Avez-vous opté pour le prélèvement automatique?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SEIYA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:18

Re: Mensonges SOSH

Messagepar SEIYA » 18 nov. 2022, 20:46

Merci beaucoup pour ton aide!
Bonjour
Accepté comment (oralement,...)?
Quant aux emails, précisaient-ils le nom de l'offre et le prix mensuel? Les avez-vous conservés?
J'ai accepté oralement et j'ai tout les mails de confirmation.
Le mois à venir est toujours facturé par anticipation et donc si vous avez eu le service durant ces périodes, le seul problème c'est la non application du tarif.
ok je vois.
ils ont refusé de me rembourser la somme qu'ils ont perçu en trop (plus de 40€).
Avez-vous opté pour le prélèvement automatique?
[/quote]

Non je n'ai pas opté pour cette option, quand la facture arrive je vais sur leur site et je paie la facture par carte

SEIYA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:18

Re: Mensonges SOSH

Messagepar SEIYA » 22 nov. 2022, 21:14

Bon finalement après avoir contacté le chat plusieurs fois il y a une personne qui a accepté de me rembourser via un geste commercial...j'ai quand même dû m'y prendre à 4-5 fois mais j'ai fini par tomber sur quelqu'un de normal.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: [Résolu] Mensonges SOSH

Messagepar b58 » 23 nov. 2022, 10:38

il y a une personne qui a accepté de me rembourser via un geste commercial...
Et ce remboursement est effectif?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: [Résolu] Mensonges SOSH

Messagepar luciole83 » 02 févr. 2023, 22:31

Se méfier des propositions alléchantes par téléphone.

Vaut mieux aller vérifier sur le site et prendre le temps de réfléchir, au lieu de se laisser embarquer de suite.

Et si on ne veut pas vous rembourser, demandez à résilier, ça active souvent le remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus