Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre fibre Sosh l'année dernière. À l'époque, Sosh proposait une réduction d'un an, permettant de bénéficier d'un tarif à 20,99 euros au lieu de 30,99 euros pendant un an. Il s'agit d'une offre sans engagement, ce qui est d'ailleurs la raison principale qui m'a motivé à la choisir.
J'ai souscrit fin mai 2023 pour une pose de fibre effective le 12 juin 2023, afin que cela coïncide avec mon déménagement. Ces presque 3 semaines de délai entre la signature de contrat et le passage du technicien vont avoir une conséquence inattendue...
Ma première facture débute donc au 12 juin 2023, ce qui est normal, et la remise de 10 euros mensuel débute aussi le 12 juin. Logique !
Les mois suivants, rien à signaler, tout fonctionne sans problème et je n'ai jamais eu à contacter le service client pour une panne ou autre.
Arrive ma facture de fin mai 2024, qui dépasse les 20,99 euros habituels. Je ne suis pas surpris que le tarif augmente, si bien que je n'ai pas tout de suite regardé le détail du calcul. Courant juin, je constate :
1. que le nouveau tarif de l'offre Sosh, exactement la même offre que celle à laquelle j'avais souscrit (même débit, même matériel) passe à 25,99 euros fixes, donc 5 euros de moins que le tarif auquel je suis désormais soumis. Comme souvent, la fidélité est décidément mal récompensée...
2. que Sosh fait une erreur de calcul sur la période promotionnelle : elle s'est arrêtée le 25 mai au lieu du 12 juin 2024. Bizarre ! Le 25 mai est en réalité la date de signature du contrat, mais je rappelle que l'abonnement n'a réellement débuté que le 12 juin.
J'ai contacté avec beaucoup de difficultés le service client Sosh par tchat, à 2 reprises et des réponses d'une longueur infinie : il faut souvent attendre 20, 30 minutes... et jusqu'à 36 heures (!!) pour avoir une suite à son message, si bien qu'une conversation de 15 ou 20 messages dure une éternité. La réponse finale qui m'a été faite est qu'il n'y a pas d'erreur... Si ce n'est pas une erreur, je me demande comment je devrais qualifier cette pratique.
Entre-temps, je suis donc parti "voir ailleurs", et Sosh m'a aussi facturé 2 jours de plus par rapport à la date de changement d'opérateur. Il n'y a pas de petit profit !