FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC Annulation de commande

synesh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2022, 18:24

LDLC Annulation de commande

Messagepar synesh » 15 janv. 2022, 18:33

Bonjour,
Je souhaiterais un avis ou des conseils.
Je m'explique, j'ai commandé en novembre une RTX 3090 FE sur LDLC, j'ai annulé la commande avant l'envoi de la carte. L'annulation à été faite sans problème et le remboursement aussi.

Fin décembre j'ai commandé une RTX 3080 FE sur LDLC, n'ayant jamais reçu de carte auparavant, il me semble logique de pouvoir en acheter une tout en respectant la limite de 1 carte par achat/foyer.
La commande à été validée, cependant aujourd'hui je constate qu'elle a été annulée sans raison/mail. je demande la raison au SAV qui m'indique : "En cas d'achat multiple, par quelque moyen que ce soit, toutes les commandes seront annulées.".
Je ne me considère pas dans un cas d' achat multiple ..puisque cela aurait été ma première carte allant jusqu’à la réception de la commande.

J'ai donc demandé des explications et la possibilité de finalement acheter un carte RTX 3xxx FE...mais pour l'instant cela me semble impossible. Au niveau des termes employés, cela ne me semble pas me concerner, de par le fait, je me pose la question si c'est moi qui comprends mal les "justifications" ou si c'est simplement un abus/erreur de LDLC et si c'est le cas, que puise je faire ?

Merci pour vos retours éventuels :)

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: LDLC Annulation de commande

Messagepar Guigui13 » 15 janv. 2022, 19:05

Bonjour,

C'est un problème assez particulier. A moins que ce soit important, il va falloir tenter des demandes par mail. Sinon, LRAR au siège pour que ces derniers honorent la commande puisque une carte graphique n'est pas abusif et que leur refus est considéré comme un refus de vente.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus