Messagepar kranhirakron » 11 janv. 2022, 13:47
S'il n'a aucune valeur pour un [Message Modéré] lambda, il n'a pas de plus de valeur pour un hypothétique [Message Modéré] en interne...!
Le mec qui va dépouiller une boîte aux lettres ne va évidemment pas ouvrir le colis sur place, et vous le laisser si ça ne l'intéresse pas, il va simplement partir avec.
Quand vous déposez une réclamation officiel (avec numéro de dossier etc), le facteur/livreur est systématiquement questionné.
Après, c'est un fait, il y a des vols en boîtes, et c'est malheureusement la raison de la majorité des disparitions, même si évidemment des vols en interne peuvent également arriver.
Quoi qu'il en soit, sur un colis avec livraison en boîte aux lettres, La Poste ne peut rembourser sur la bonne foi du destinataire, c'est évident, sinon elle rembourserait 80% des envois...! De plus, comme indiqué plus, même en cas de réel vol, s'il s'est produit dans votre boîte aux lettres, ce n'est pas de sa responsabilité.
En cas de colis en provenant d'un commerçant, c'est ce dernier qui prend le risque et qui engage sa responsabilité en utilisant ce type de livraison. C'est donc vers lui qu'il faut se retourner.