Bonjour
Mon épouse a reçu un SMS (le 06/12 à 17h00) de son opérateur SYMA l'informant que la banque avait rejeté le paiement de son abonnement de 4,90€ et l'invitait à régulariser rapidement ce défaut de paiement.
J'ai pris contact avec la banque qui n'a rien rejeté n'ayant reçu aucune demande.
Je prends contact la hotline de SYMA pour connaître leur position sur le sujet qui m'invite à régulariser rapidement.
Sur le site client, un très grand et large bandeaux rouge qui signale le problème et une majoration de 5€.
Par courriel sur la boîte de la hotline, je demande une copie du rejet, afin de le mettre en copie à ma banque.
A midi, j'ai constaté que la ligne est restreinte : envoi et réception de SMS, réception d'appels téléphoniques. Impossible d'appeler.
J'ai repris contact avec ma banque qui me confirme situation inchangée concernant SYMA.
SYMA me confirme une nouvelle fois le rejet du paiement, et que je dois patienter de 48 à 72h pour avoir une réponse à mon courriel.
Je me refuse de payer les 5€, mais si je ne paie pas impossible de récupérer le RIO pour changer d'opérateur sans perdre le numéro de téléphone.
Jacques