FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYMA - Incident de paiement

Jacques82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 09:13

SYMA - Incident de paiement

Messagepar Jacques82 » 07 déc. 2021, 15:48

Bonjour
Mon épouse a reçu un SMS (le 06/12 à 17h00) de son opérateur SYMA l'informant que la banque avait rejeté le paiement de son abonnement de 4,90€ et l'invitait à régulariser rapidement ce défaut de paiement.
J'ai pris contact avec la banque qui n'a rien rejeté n'ayant reçu aucune demande.
Je prends contact la hotline de SYMA pour connaître leur position sur le sujet qui m'invite à régulariser rapidement.
Sur le site client, un très grand et large bandeaux rouge qui signale le problème et une majoration de 5€.
Par courriel sur la boîte de la hotline, je demande une copie du rejet, afin de le mettre en copie à ma banque.
A midi, j'ai constaté que la ligne est restreinte : envoi et réception de SMS, réception d'appels téléphoniques. Impossible d'appeler.

J'ai repris contact avec ma banque qui me confirme situation inchangée concernant SYMA.
SYMA me confirme une nouvelle fois le rejet du paiement, et que je dois patienter de 48 à 72h pour avoir une réponse à mon courriel.

Je me refuse de payer les 5€, mais si je ne paie pas impossible de récupérer le RIO pour changer d'opérateur sans perdre le numéro de téléphone.

Jacques

Phil-911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 19:47

Re: SYMA - Incident de paiement

Messagepar Phil-911 » 17 déc. 2021, 20:23

Tiens, il m'est arrivé exactement la même aventure. Ma nouvelle CB a été activée avant la fin de l'année, désactivant du même coup ma CB actuelle, normalement valide jusqu' 31 décembre!

S'en suit, le blocage de la SIM, sans aucun préavis. Ça peut avoir des conséquences graves de perdre sa ligne, est-ce légal? Pour moi, c'est le point le critiquable ce blocage sans préavis qui temps à montrer que finalement, c'est un vrai business pour Syma cette taxe de 5€.

J'ai enregistré la nouvelle carte en leur demandant de réactiver la ligne ou de m'anvoyer le RIO, par mail. Rien à faire, pas de RIO et pas de ligne. Je viens de payer les 5€ en leur redemandant le RIO.

Pratiques détestables et Syma nous remercie pour notre confiance! J'envisage un changement dès que je trouve une offre acceptable... Mais ces pratiques sont-elles propres à Syma, ou générales?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jacques82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 09:13

Re: SYMA - Incident de paiement

Messagepar Jacques82 » 18 déc. 2021, 08:39

Bonjour
contrairement à Phil-911, pas de CB en renouvellement. Ma carte sera changée dans un an.
Contraint et forcé j'ai fini par payer.
Mais hier soir, SYMA m'a informé que suite à ma réclamation, (je n'ai pas reçu la preuve du rejet), il me remboursait les 5€ de pénalités.
Bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus