FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE aux stocks à la FNAC !!!

soa-quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:40

ARNAQUE aux stocks à la FNAC !!!

Messagepar soa-quechoisir » 22 nov. 2021, 10:36

Bonjour,

- Le 20 octobre 2021, j'ai acheté une barre de son BOSE SOUNDBAR 700 BLANC sur le site FNAC.com qui était indiqué comme EN STOCK, en achat par le vendeur FNAC.com je précise (pas un achat MarketPlace). Finalement le produit n'est pas en stock et passe sur internet comme STOCK ÉPUISÉ.

- Je reçois un mail m'indiquant une nouvelle date de livraison le 9 novembre 2021. C'est aussi la date qui est indiquée dans mon espace client. Arrive le 9 novembre, pas de son et pas d'image de la part de la FNAC.com. Je reçois le 10 novembre un mail m'indiquant C'EST UN PEU PLUS LONG QUE PRÉVU.

- Le 16 novembre, sur le site FNAC.com, le produit revient est de nouveau remis à la vente avec la mention BIENTÔT EN STOCK EXPÉDIÉ A PARTIR DU 21 NOVEMBRE. Étant donné la possibilité pour les nouveaux clients d'acheter ce produit durant toute la semaine sur le site, je pense que le réassort à bien eu lieu et que mon produit me sera envoyé à partir de cette date également. ERREUR !!!

- le 22 novembre, le produit repasse STOCK ÉPUISÉ. J'appelle la FNAC qui est toujours incapable de me donner une date pour la livraison de mon article, mais qui n'a pas hésité a remettre en vente le produit pendant une semaine sans même avoir livré cet article aux personnes l'ayant acheté il y a plus d'un mois... Donc ils vendent des articles qu'ils n'ont pas !!!

Conclusion : depuis octobre 2021, j'ai payé pour un article que je n'ai toujours pas reçu et pour lequel la FNAC.com continu de faire croire aux nouveaux clients que le produit sera en stock bientôt.

C'est inadmissible !

nicoueron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2021, 10:53

Re: ARNAQUE aux stocks à la FNAC !!!

Messagepar nicoueron » 16 déc. 2021, 11:10

Bonjour,

Je suis en train de subir exactement la même expérience que toi sur la TV Philips https://www.fnac.com/TV-Philips-55OLED706-55-4K-UHD-Smart-TV-Metal/a15828389/w-4#omnsearchpos=5

Mon histoire est identique à la tienne :
Commandée le 29/11 lors du black friday et indiquée en stock pour une livraison à partir du 3 décembre... Le 3 décembre toujours rien sauf ce petit mail pour me dire que la commande est en retard comme si le client n'était pas assez intelligent pour le constater lui-même!

Ensuite la fiche produit indique une remise en stock à partir du 16/12 (ce jour donc). Entre temps j'appelle le service client situé en off-shore évidemment qui me dit "ne vous inquiétez pas vous l'aurez pour ... le 24/12!" (sans aucune preuve évidemment). Bref je patiente jusqu'à aujourd'hui date où la TV aurait dû être réapprovisionnée et là comme toi : "Stock épuisé" et plus aucune date de réappro...
Je les rappelle ce matin (16/12 donc), et là véritable sketch :

"Oui effectivement le produit est actuellement en rupture, mais vous l'aurez pour soit le 24/12 soit le 29/12 mais je ne peux pas vous l'assurer. Sachez que vous êtes 3ième sur la liste d'attente des clients ayant commandés cette TV et que le 1er avait commandé le 23/11!".
==> Comprendre : le produit n'était déjà plus en stock avant même le black friday, la FNAC le savait mais ils proposaient tj le produit à la vente avec des tarifs encore plus agressifs pour attirer les clients!!!! Encaisser mes bons d'achats (car c'était mon moyen de paiement) et faire patienter aussi longtemps les clients, moi j'appelle ça du vol.

Aujourd'hui pas d'autre choix que d'attendre encore et encore sans la moindre visibilité. Une honte quand on sait que cette TV est en stock dans de nombreuses autres enseignes...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soa-quechoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:40

Re: ARNAQUE aux stocks à la FNAC !!!

Messagepar soa-quechoisir » 16 déc. 2021, 14:43

Et bien nous sommes dans la meme situation. J’ai aussi payé en bons d’achats donc impossible de se faire rembourser et toujours aucune date de livraison depuis le 20 octobre. Bon courage a toi aussi !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus