FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

celced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar celced » 01 déc. 2021, 00:44

Bonjour,

Même problème pour moi.
Prélèvements non justifiés depuis août.
Avez-vous eu gain de cause ?

Cordialement,

celced
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celced » 01 déc. 2021, 10:00

Bonjour,

De mon côté, je vais solliciter mon assurance juridique et probablement m'associer au collectif.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ValérieB13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SFAM 2021

Messagepar ValérieB13 » 01 déc. 2021, 17:51

Bonjour, C'est avec surprise que je découvre que la Sté SFAM est dans le viseur des autorités depuis 2017. Je peux vous affirmer qu'ils poursuivent leurs prélèvement abusifs. Ainsi je me suis aperçu pendant l'été qu'ils avait procédé à plusieurs prélèvement qui ne correspondent à rien.
Depuis Août à octobre 2021 ils auraient dû prélever 47,97 euros et ils ont au total prélevé 233,93 euros. J'ai immédiatement fait opposition auprès de ma banque et j'ai résilié mon contrat par RAR.
La semaine dernière je recevais un mise en demeure de procéder aux règlements par RAR ! A ce jour, ils me doivent toujours 50 euros.
Je découvre donc que cette arnaque a débuté il y a bien longtemps, je vais éplucher mes comptes sur les 3 dernières années mais j'ai bien peur qu'il y ait prescription, si je suis concernée avant Août 2021.
Bref, sachez qu'ils continuent en toute impunité. Et honte à la FNAC qui a osé proposer les services de cet organisme peu scrupuleux.
Merci à l'UFC Que choisir

Solene2978
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SFAM/CELSIDE

Messagepar Solene2978 » 01 déc. 2021, 23:55

Bonjour,
J’ai également découvert ce mois-ci de nombreux prélèvements sur mon compte. Quand j’ai découvert de nombreux prélèvements ce mois-ci et je suis remontée sur plusieurs mois jusqu’au mois de juillet. Au mois de juillet 3 prélèvements de 15.99€, montant correspondant à mon assurance de téléphone mais pourquoi 3 fois? A partir d’août c’est la catastrophe de nombreux prélèvements de 39.99€, de 29.99€ de 18€ et 15.99€ (Seul montant correspondant à mon contrat). Je n’ai jamais fait de modification de contrat, j’avais même demandé la résiliation en Juillet 2021. Le préjudice s’élève à plus de 500€.
J’ai contacté le service client ce jour qui m’a donné une adresse mail pour obtenir un remboursement mais j’ai du mal à y croire. De même pour la résiliation qui aurait dû avoir lieu en juillet 2021.
Comment procéder?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 déc. 2021, 11:33

Bonjour celced,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes les explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-011221-QC

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 déc. 2021, 11:36

Bonjour Solene2978,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-011221-2-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 déc. 2021, 11:45

Bonjour ValérieB13,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 01/12/2021 qui a retenu toute notre attention.

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-011221-3-QC.

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,

Le Perche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Le Perche » 03 déc. 2021, 11:43

..
Modifié en dernier par Le Perche le 13 déc. 2022, 11:51, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 déc. 2021, 15:29

Bonjour Le Perche,

Nous faisons suite à votre post en date du 03/12/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-031221-QC .

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

FREDOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FREDOL » 05 déc. 2021, 07:28

Bonjour
Je suis également victime d’une telle arnaque et engage également une procédure. Ma demande de justification des sommes prélevées sans mon accord est restée sans réponse pour des montants analogues à ceux cités dans ce forum.
Un mandat de même numéro utilisé plusieurs fois par jour!
Je vais me rapprocher de ma banque également incapable de détecter ces vols
Je partagerai ici toutes les procédures engagées pour contribuer à mettre fin à ce hooliganisme
Je suis très attristé de voir que la FNAC protège ces bandits et blacklist désormais cette enseigne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »