FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

CécileE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 07:46

ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar CécileE » 12 nov. 2021, 08:26

Bonjour,

J'apporte ici un témoignage de plus concernant la société SFAM/CELSIDE.

J'ai contracté une assurance mobile auprès de la SFAM via la FNAC (un grand merci au passage...), dont le service client a été désastreux. Plusieurs envois ont été nécessaires afin que mon téléphone soit en état de marche. J'ai résilié cette assurance.
Je me rends compte aujourd'hui que des prélèvements de 29.99€, 39.99€, 18€ sont effectués sur mon compte, sans mon accord.
En lisant vos témoignages, je découvre un mail dans mes SPAM de CELSIDE me proposant divers services, pour lesquels je n'ai pas donné mon accord et je n'ai rien signé.
J'ai fait opposition à ces prélèvements hier, j'ai pris contact avec ma banque pour connaitre le montant exact du préjudice car on ne peut pas remonter très loin dans le temps sur le passif des écritures via le site internet, je vais déposer plainte auprès du ministère de l'intérieur, écrire une lettre avec accusé de réception afin de résilier en bon et dû forme tous les pseudo-contrats me liant avec cette société, saisir la DGCCRF, et prendre contact avec les associations de consommateurs UFC et CLCV.
Il ne faut pas plus d'une minute de recherche pour constater que la SFAM a déjà été condamnée pour ce type d'arnaque, et pour voir le nombre de témoignages effarant de consommateurs abusés.
Plus nous serons nombreux à déposer plainte et à informer la DGCCRF, mieux nous ferons en sorte qu'une nouvelle procédure soit à nouveau intentée contre cette société.
Honte à vous la SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 nov. 2021, 13:21

Bonjour CécileE,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/11/2021.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-121121-QC
ainsi que celle de votre contrat à l’adresse mail [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yadlabus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 11:07

ARNAQUE SFAM, Foriou, Hubside, Serena

Messagepar yadlabus » 15 nov. 2021, 11:28

Bonjour,

depuis 2017, SFAM, Buy Back, prélèvent des sommes indécentes sur le compte de mes parents qui ont 90 ans. Puis peu à peu sont venus se joindre au festin: Hubside (pour création de sites internet, normal pour des personnes de 90 ans), un deuxième contrat SFAM (identique au premier, mais pourquoi ne pas se servir une deuxième fois), puis Foriou, dont je n'ai pas encore compris l'utilité, puis Serena (créateur d'évènements pour VIP, encore normal pour des personnes de 90 ans en déambulateur).Ces prélèvements avant arrêt lorsque j'ai été mis au courant, représentaient chaque mois, 1/3 de leur retraite.
Lorsque j'ai demandé les mandats, seul un m'a été fourni et la signature est un faux!!
J'ai fait intervenir la banque de mes parents pour faire jouer la clause de rejet tardif. Sur une arnaque d'un montant total de 6000 euros depuis 2017, seuls 2600 euros leur ont été remboursés.
On comprendra aisément qu'à aucun moment mes parents n'ont utilisé les services de ces sociétés.
Malgré une LRAR à chacune de ces sociétés + l'envoi de procurations afin que je traite ce dossier, je n'ai reçu aucun courrier, juste un appel d'un opérateur pour m'expliquer qu'il ne pouvait rien faire et que je ne pouvais pas parler au chef.
La fausse signature mériterait à elle seule, une plainte aux pénales. Avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si SFAM et autres filiales, accepte de rembourser la totalité des sommes prélevées depuis 2017.
Votre retour est très attendu par l'ensemble de notre famille (suffisamment nombreuse).
A vous lire

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 nov. 2021, 12:47

Bonjour yadlabus,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 15/11/2021.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-151121-QC
ainsi que celle de votre contrat à l’adresse mail [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Solution client » 15 nov. 2021, 12:58

Bonjour yadlabus,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 15/11/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-151121-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Service-Qualité » 15 nov. 2021, 13:01

Bonjour yadlabus,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-151121-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Adrien / HUBSIDE

Lnbussone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2021, 16:10

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar Lnbussone » 21 nov. 2021, 16:14

Bonjour

J'ai aussi un problème de taille avec cette assurance. J'ai été prélevé 2 fois 29,90 euros au mois d'août et malgré mes nombreux appels et promesses de remboursement, je n'ai toujours rien reçu. Celside est une grosse arnaque, [message modéré], je souhaite résilier mon abonnement mais je souhaite auparavant me faire rembourser.... Et bien sur, en attendant, les prélèvements continus !
À fuir absolument !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 nov. 2021, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : charte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 nov. 2021, 11:29

Bonjour Lnbussone,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-211121-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected]

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

LaurianneGrinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 10:27

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar LaurianneGrinn » 24 nov. 2021, 10:35

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous : prélèvements abusifs et pire, un iphone XS déclaré en sinistre le 24 juillet 2021 et celside qui joue la montre et de beaucoup de mauvaise foi pour ne pas le réparer. Personne ne me rappelle, mon iphone XS est "au service réparation" pendant que leurs prélèvements continuent de s'effectuer : UNE ARNAQUE MANIFESTE QUI VA CERTAINEMENT SE TERMINER EN PROCEDURE JUDICIAIRE. Une société malhonnête qui trafique en plus les dates de déclarations de sinistres (mon sinistre déclaré le 24 juillet vient d'être changé en 15 septembre).
Un organisme à fuir et peut être à la FNAC d'être inquiétée également!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM/CELSIDE LA HONTE

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 nov. 2021, 15:41

Bonjour LaurianneGrinn ,

Nous faisons suite à votre post en date du 24/11/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-241121-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus