FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse de me rembourser un retour !

themannier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:59

Amazon refuse de me rembourser un retour !

Messagepar themannier » 25 nov. 2021, 15:16

Bonjour à tous !

Le problème est simple...le 02 novembre, je retourne une montre neuve Citizen d'une valeur de 229 euros à Amazon dans le cadre de la politique de retour Amazon, jusque là rien de spécial.
Le 20 novembre, n'ayant pas de remboursement, je contacte le service client Amazon, et je finis par savoir que la montre est arrivée le 5 novembre dans leur dépôt et qu'ils ne veulent pas rembourser la montre que je leur ai renvoyé, car ils disent que je n'ai pas renvoyé le bon article, sous entendu la bonne montre.
Pour être plus précis, ils disent que j'ai renvoyé une montre PROMASTER, et pas la Citizen que j'ai acheté sur le site...A noter que l'appellation commerciale de la montre que j'ai acheté chez eux est bien la Citizen PROMASTER, donc on parle bien du même produit, mais ça ils ne le comprennent pas !!
C'est alors que je décide d'envoyer un mail au service spécialisé d'Amazon, en donnant tous les détails et en jurant que je ne me suis pas trompé dans mon envoi, je leur demande également des preuves de ce qu'ils disent et aussi je leur demande ce que va devenir la montre que j'ai renvoyé si ils partent du principe qu'elle ne correspond pas à l'article que j'ai acheté initialement.
J'ai reçu une réponse hier qui me dit encore que je dois renvoyer le bonne article pour me faire rembourser, point !
Je ne sais plus quoi faire, c'est à devenir dingue, ils ne tiennent pas compte de toutes les explications que j'ai fourni, le sentiment d'injustice est grand dans ce cas !
Qu'en pensez vous ?

themannier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:59

Re: Amazon refuse de me rembourser un retour !

Messagepar themannier » 25 nov. 2021, 15:20

Je précise que c'est une montre vendue et expédiée par Amazon, par de vendeur tier ici ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Amazon refuse de me rembourser un retour !

Messagepar Guigui13 » 25 nov. 2021, 17:12

Bonsoir,

Il va falloir saisir le service réclamations d'Amazon et en cas d'échec, le médiateur de la consommation.

Cordialement.
Notre entreprise adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie, 75008 Paris) – [email protected].

La Commission européenne met à disposition une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici: https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Si vous souhaitez attirer notre attention sur un sujet, merci de nous contacter.

themannier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:59

Re: Amazon refuse de me rembourser un retour !

Messagepar themannier » 25 nov. 2021, 18:10

Merci pour votre réponse, par contre le service réclamation d'Amazon, je ne sais absolument pas comment les joindre, un courrier ? A quelle adresse ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Amazon refuse de me rembourser un retour !

Messagepar Guigui13 » 27 nov. 2021, 08:17

Bonjour,

C'est ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ref_=navm_ftr_cu_unrec

(Service client en bas de page sur Amazon)

Conserve la preuve écrite de la saisie du service client à l'écrit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : espero1 et 14 invités

En savoir plus