FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket + reconditonneur...ARNAQUE

JC64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2021, 19:28

Backmarket + reconditonneur...ARNAQUE

Messagepar JC64 » 13 nov. 2021, 19:34

Bonjour tout le monde,

Petit retour sur une grosse déception.

Depuis quelques années, 4 iPhone (7, 8, XR) achetés sur Backmarket.
Semaine dernière, demande de reprise d'un appareil : tout ok, 66€.

Retour du re conditionneur: appareil non CE (alors que acheté sur le site .fr, et reconditionnement en Europe) et non rachetable. Frais de retour pour ma pomme (lol).

Vérification des précédents appareils, dont mon actuel iPhone XR: non CE.

DONC: ils vendent des produits interdit à la vente en Europe (dixit le reconditionneur français qui refuse mon iPhone) mais ils ne peuvent pas les reprendre.

J'attends plus d'infos, la procédure de "plainte" sur le site est en cours...

JC64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2021, 19:28

Re: Backmarket + reconditonneur...ARNAQUE

Messagepar JC64 » 21 nov. 2021, 11:18

13 Novembre -> 21 Novembre : silence radio incroyable de Backmarket malgré deux mails dans la semaine, à leurs deux adresses mails....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


orange13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:17

Re: Backmarket + reconditonneur...ARNAQUE

Messagepar orange13 » 31 mars 2022, 20:42

Information pour les personnes qui souhaite vendre leur smartphone/ fuyez le BackMarket
voici mon histoire:
j'avais un smartphone à vendre, j'ai contacté le fameux BackMarket, j'ai envoyé mon portable afin de recevoir la somme de 167 euros.
Le smartphone arrive chez eux dans leurs locaux, et là surprise, le smartphone tombe à 92 euros :o Bon je me résigne à me dire c'est impossible, je renonce à la vente, on me renvoi le téléphone et là grosse surprise carton préfabriqué de petite fortune, et le plus rigolo sans chargeur et sans fil ????. CHERCHEZ L'ERREUR
Là je m'interroge ! Je contacte ces fameuses personnes on me promet un remboursement de 16 euros que je n'ai jamais reçu.
en attendant pour info mon smartphone est vendu à prix raisonnable, le backMarket n'est pas moderne. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus