Bonjour/Bonsoir,
En mai de cette année, je reçois un SMS de CABOT Financial (69) concernant une affaire avec CETELEM. Le message indique seulement qu’ils ont un dossier à mon nom (en réalité au nom de ma mère, mais je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro…). Je les contacte et ils me disent qu’elle doit encore 5000€ sur un crédit de 7600€ contracté en 2012.
Je ne nie pas les faits concernant ce crédit, mais ma mère affirme qu’elle a versé bien plus d’argent que cela et ne comprend pas cette somme. Je demande alors à CABOT de me transmettre les documents qu’ils ont en leur possession afin qu’on puisse faire le point, mais rien.
Silence pendant plusieurs mois.
Début de semaine, HUISSIERS RÉUNIS (69) me contacte concernant cette même affaire et la dame affirme que nous devons cet argent au magasin où les achats ont été fait et non pas à CETELEM, ce qui est illogique puisque c’est un crédit à la consommation ? Donc l’argent est bien dû à CETELEM et non pas à la boutique ? Je demande alors les documents, mais la femme s’énerve, me dit qu’on doit payer et raccroche.
Je contacte à nouveau CABOT, demande à nouveau les pièces du dossier, mais l’homme au téléphone m’annonce que le dossier est vide et qu’il va faire une demande pour les avoir. Je ne comprends pas ?
D’autant qu’ils n’ont jamais envoyé la moindre lettre, seulement des sms.
J’en viens à mes questions:
- Comment obtenir ces documents ?
- Existe-t-il une forclusion pour un crédit à la consommation ? En calculant, ma mère aurait dû finir de payer en début d’année 2019.
- Un huissier d’un autre département a-t-il des compétences dans celui dans lequel nous vivons (59) ?
Je vous remercie d’avance.