Bonjour,
Un huissier de chez SINEQUAE s'est présenté à notre domicile avec un témoin (plutôt un garde du corps !) dans le cadre d'une saisie vente concernant le cautionnement d'un véhicule société (solde réglé de +/- 6000€ dans le cadre de la L.J par l' Administrateur judiciaire !).
celui-ci a été incapable de présenter la créance initiale (avouant même ne pas savoir précisément ce qu'elle concerne !) et n'a pas inscrit nos dires et documents présentés expirant la double requête .
lors de l'inventaire bien que nous ayons présenté et remis en copie les documents justifiant de l'insaisissabilité du véhicule (Crédit "ballon" avec clause de réserve de propriété et engagement de restitution du véhicule à la fin) il n'a pas voulu en tenir compte et déclaré le véhicule comme saisissable .
il a également refusé que je porte observation sur le PV (ajoutant "vous n'aurez qu'à prendre un avocat et saisir le juge d'éxécution à vos frais ") et n'a pas voulu inscrire l'identité du témoin l'accompagnant (vu leur complicité et automatismes, il s'agit sans aucun doute d'un salarié ou intervenant de l'office !)
et pour finir, ce le PV ne nous a pas été soumis à signature
Y a t-il moyen de contester la validité de cette intervention ?
merci de nous conseiller sur la suite à donner