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Otello - Retour expérience ?

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Helena29
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Helena29 » 27 sept. 2021, 20:20

Bonsoir
De mon côté j'ai été ravi du suivi donné à ma commande et de la gentillesse du service. Un ami à moi a passé une commande, il a reçu la mauvaise taille ils ont tout de suite réagi pour lui remplacer le matelas sous 3 jours. J'ai moi opté pour la face souple finalement alors que je pensais avoir besoin d'un matelas ferme.. sans test de double face je n'aurai probablement jamais acheté un matelas avec un accueil souple donc merci Otello pour cette découverte

Grizzly92
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 29 sept. 2021, 11:29

Otello vient de remonter ses prix, quasiment le double pour certaines tailles !


Que faire en cas de litige ?

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Prof-Matelas
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Prof-Matelas » 29 sept. 2021, 14:03

Bonjour Grizzlie ,

ils viennent juste d'arrêter leurs promo donc non ils n ont pas augmenté leur prix juste arrêté la promo en cours!

sylvainb12
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar sylvainb12 » 29 sept. 2021, 20:44

c'est vraiment dommage "d'apprécier" un matelas et de le renvoyer, il ne faut pas oublier lorsque vous renvoyez un matelas que c'est une société que vous détruisez et la planète aussi avec ce que les allers-retours de produits aussi gros comportent...
Cela me fait tristement penser à des clients de sites de chaussures qui prennent systématiquement 2 paires dans 2 tailles pour "être sur" de conserver la bonne pointure ou pire, de renvoyer les deux produits si le modèle ne va pas...
Ce monde surconsommateur ne tourne pas rond ! :?

Grizzly92
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 14 oct. 2021, 17:18

J’ai un collègue qui a reçu le sien et il ressemble à un dos d’âne malgré des heures d’attente. Les extrémités sont affaissées. Dommage.

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Kevin Le Ronfleur
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 oct. 2021, 08:21

Pour ça il doit y avoir une garantie ! :roll:

sylvainb12
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar sylvainb12 » 15 oct. 2021, 18:15

Hello grizzly92,

C'est le moment de réclamer ton dû, toutes les marques qui vendent sur internet sont très efficacer en SAV (lorsqu'elles sont sérieuses), tiens nous au courant !

Grizzly92
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 15 oct. 2021, 18:17

J’ai déjà eu à faire au SAV Otello. Il est vraiment des plus efficaces.

Bibibop
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Bibibop » 16 oct. 2021, 14:38

Bonjour à tous ! Je viens vous donner mes retours sur mon expérience avec le matelas Otello pour de futurs intéressés.

J'ai commandé le matelas directement sur le site de Otello. Il y avait une promo à cette période, de même que sur 101nuits. Après avoir fait le comparatif, il se trouve qu'il était moins cher sur le site même que sur 101nuits.
J'ai commandé un matelas 160x200 + une alèse, le tout pour 622€. Le paiement est au nom de 101nuits, j'ai lu ici qu'il s'agissait du même groupe, mais comment savoir s'il s'agit d'un neuf ou d'un reconditionné dans ce cas ?

Je reçois un mail qui atteste de mon paiement. Commande passée le mercredi. Le mardi suivant j'ai un appel (le temps m'a paru long !) Un message vocal m'est laissé pour me dire que mon matelas vient d'être expédié, l'alèse sera à part. Je trouve ça curieux cette façon de procéder. Ils ne connaissent pas les mails automatiques chez Otello ?

Mercredi passe et nous voilà jeudi. 9h16 précisément, je reçois un mail de la société de livraison db schenker me disant : "Votre envoi de Sleepwell sera PROCHAINEMENT livré à l'adresse suivante". C'est le premier mail que je reçois. Et le dernier.
9h55, soit 40 minutes après la réception du mail, vlà t'y pas le livreur qui me harcèle parce qu'il est chez moi ? J'ai cru halluciner. A quel moment pour ce type de colis on passe à l'improviste chez le client ? Surtout que l'on m'avait assuré que l'on pouvait choisir la date et l'heure de livraison quand j'ai demandé via le chat Otello. Je rate les appels car au travail je ne peux pas répondre. Je me demande comment ils vont faire pour la relivraison, vu le peu de communication dont ils font preuve, je m'attends au pire.
Finalement, je rentre chez moi à midi. Quelle surprise quand je constate que mon matelas a été laissé dans le couloir de mon immeuble (où nous sommes que deux appartements, heureusement). Près de 600 euros laissés là, derrière une porte non fermée à clé. Sans signature ni preuve de réception.
Bon, finalement je suis contente parce que j'ai mon matelas une semaine après ma commande, mais Otello, revoyez vos sociétés de livraison !

Le carton est long, je m'attendais à quelque chose de plus compact à la Emma.
Au déballage, il gonfle très rapidement, sans odeur particulière. Des tâches marrons dans un des coins du matelas me font tiquer. Honnêtement, je crois vraiment à du reconditionné. Mais le matelas est bien épais, et au toucher, a l'air qualitatif.
Je comptais laisser passer une nuit avant de dormir dessus, finalement je n'ai pas eu la possibilité. Je l'ai laissé 5-6h se reformer. Au départ je l'avais mis du côté ferme, mais un rapide essai m'a suffit pour me dire qu'il était un peu trop ferme à mon goût (et pourtant je pensais aimer les matelas ferme, comme quoi !). Je l'ai donc retourné face CloudTouch. Très drôle d'effet, moi qui ne suis pas habituée. On a l'impression de s'enfoncer dedans, puis finalement une fois couché, on sent que le maintien est là.
A mon grand étonnement, je n'ai eu aucune douleur ni la première nuit, ni les suivantes. Cela fait quasi 3 semaines que je le teste, et je m'y suis très vite habituée. Souffrant d'une scoliose, je n'ai rien à déclarer là-dessus.

Même si je suis contente de mon matelas et du délai, je déplore un peu la communication avec le client, et puis bien sûr, tout le service de livraison (ou alors j'ai pas eu de chance).
L'alèse est quant à elle arrivée encore 2 semaines plus tard. Toujours aucun mail d'envoi, de suivi ou quoi que ce soit. Aucune réponse à mon mail demandant le suivi non plus. J'ai juste eu la surprise un matin de voir l'avis de passage de la Poste pour un colis (un énorme carton pour juste une alèse qui serait facilement passée dans la boîte aux lettres..)

Fin de mon retour ! Et j'espère n'avoir rien à redire sur ce matelas avant longtemps :)

lucas hood
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Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar lucas hood » 16 oct. 2021, 22:22

Mercredi passe et nous voilà jeudi. 9h16 précisément, je reçois un mail de la société de livraison db schenker me disant : "Votre envoi de Sleepwell sera PROCHAINEMENT livré à l'adresse suivante". C'est le premier mail que je reçois. Et le dernier.

9h55, soit 40 minutes après la réception du mail, vlà t'y pas le livreur qui me harcèle parce qu'il est chez moi ? J'ai cru halluciner.
Rassure-toi, c'est DB Schenker qui est totalement inorganisé !!
J'ai commandé un matelas avec un autre société et j'ai vécu la même histoire pour la livraison...

Appel du livreur alors que je suis au travail : "Monsieur j'arrive dans 5 minutes devant chez vous, sortez récupérer votre matelas !" :roll:
C'est n"importe quoi....
Heureusement j'ai pu contacter un voisin et le livreur a accepté de repasser en début d'après-midi afin que mon voisin récupère mon matelas....

Hélas mon matelas ne m'a pas convenu, j'ai donc demandé un retour à la société et ce fut le même procédé ! Aucune information ni mail.... Un matin je reçois un coup de fil : "Monsieur c'est DB Schenker j'arrive dans 5 minutes pour récupérer le matelas !"
Coup de chance je commençais le travail plus tard ce jour là...

Ils ont le monopole ??!! Il faudrait que les sociétés de matelas essaient un autre transporteur parce que DB Schenker c'est du foutage de gueule...

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