Bonjour à toutes et tous,
j'ai moi aussi effectué un achat, en avril 2022. c'était un pack matelas 160x200 avec sommiers, couette et oreillers... je n'ai reçu que le matelas.
par chance, ce dernier n'est pas défectueux, mais sans sommier, autant vous dire que les réveils sont difficiles...
le pire dans tout ça, c'est qu'au moment d'acheter mon matelas, j'avais appelé la société pour me renseigner sur les délais de livraison car j'étais en plein déménagement, et je préférais être livrée directement dans mon nouveau logement, histoire d'avoir un carton en moins à déménager (surtout vu le poids !). le commercial m'a dit que si je commandais de suite, c'était en stock, je l'aurai dans les temps.
cet enfoiré a oublié de me préciser qu'il ne parlait que des stocks de matelas... s'en est suivi la même balade que pour vous...
j'ai eu le commercial au téléphone le 8 juin, le jugement pour une procédure collective (il a été incapable de me dire laquelle, ça en dit long sur ses capacités de gestion...) a été rendu le 07/06, mais aucune actualisation sur infogreffe ou pappers... il m'a indiqué vouloir effectuer les livraisons personnellement pour honorer les commandes... il devait me rappeler ce jour (le 10/06) pour m'indiquer ce qu'il en était.
compte tenu des différents témoignages, peut-être pouvons nous nous grouper pour intenter la faute de gestion ? les problèmes de trésorerie sont visiblement anciens vu que certaines commandes de février n'ont pas été honorées, on serait donc dans un délai de cessation de paiement pouvant dépasser les 45 jours et dans ce cas, la faute de gestion peut être imputable au dirigeant s'il a continué à vendre des produits en sachant pertinemment qu'il n'avait pas les stocks... c'est une piste, en rien une garantie que ça fonctionne.
si des personnes veulent se joindre à moi pour faire les recherches et monter un dossier, je suis preneuse ! j'ai également des screens d'un site d'avis ou une personne disait avoir eu un geste commercial en avril 2022 pour des délais de livraison en dehors des clous...
et si vous voulez le numéro personnel de cet abruti, enfin le 06 sur lequel est redirigé le fixe, faites moi signe, après tout, il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à ne pas dormir la nuit à cause de ces soucis...
j'ai également ouvert un dossier au niveau de ma protection juridique, peut-être aurons nous des éléments pour récupérer ce qui est nous est dû...
bon courage à tous dans ce litige... j'ai également fait le signalement sur le site du gouvernement
Bonsoir Laura,
Concernant le délai de 45 jours vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
J'ai commandé le pack en février et je suis dans la même situation.
Au dernier moment à force de les contacter tous les jours sur le chat et de leur rappeler leurs obligations j'ai recu un sommier 160 d'une référence différente. Je n'ai toujours pas la couette, ni le protège matelas, de plus le matelas est de mauvaise qualité (on sent les ressorts, le coutil est de piètre qualité, trop grand, un bord du matelas s'est désolidarisé) et je comptais sur les 100 jours pour le renvoyer et me faire rembourser (on s'approche d'un millier d'euros). Ca fait bientôt 3 semaines que j'ai envoyé un mail de rétractation, aucune réponse.
D'ailleurs légalement, le délai de rétractation de 14 jours est il vraiment passé sachant que je n'ai pas reçu la totalité de la commande ?
Ca bloque AU MOINS depuis début 2022, il y a tout juste un mois ces escr*cs avaient un stand à la Foire de Paris, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne pouvaient "pas me répondre" !
D'après moi le stock était déjà insuffisants en février.
Je me rappelle de nos échanges, et prémonitoirement, je leur avait fait la réflexion suivante :
"A quoi ça sert de faire 3 périodes de promo sur Facebook depuis le début de l'année, d'aller à la foire alors que vous n'arrivez pas à gérer les commandes actuelles !"
Ils m'ont aussi menti à plusieurs reprises, sur plusieurs semaines en disant qu'ils avaient procédés à des expéditions. Pour au final se justifier par un "Oups, erreur dans ma note, ça partira demain normalement"
Lamentable de A à Z, j'ai archivé tous nos conversations chat depuis février en m'envoyant régulièrement la transcription.
CAPITAL de 100€
Pour ceux qui ont commandé récemment essayez de voir pour chargeback.
En ce qui me concerne j'ai commandé via Paypal et je croise les doigts pour revoir mon argent !
Je me demande quand même comme c'est possible d'ouvrir une entreprise avec si peu de capital, pourquoi les lois sont faites ainsi ?
