FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Otello - Retour expérience ?

Gysis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021, 09:57

Otello - Retour expérience ?

Messagepar Gysis » 25 juil. 2021, 10:02

Bonjour,

En pleine recherche pour remplacer notre matelas, nous sommes tombés sur la marque française Otello qui correspond en grande partie à nos besoins (ressorts, ferme...).
On s'interroge cependant sur la durée dans le temps du maintien suite à la lecture d'un avis. Après 2 ans d'utilisation, il semblerait que le matelas se soit "creusé" légèrement.

Sachant qu'on a si besoin, plus de budget, on voudrait faire le bon choix.

Des personnes ont elles un retour d'expérience concernant ce matelas après une utilisation un peu plus prolongé que quelques semaines ?

En vous remerciant.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar FREDOLIXUS » 25 juil. 2021, 10:32

Bonjour,

Comme c'est une jeune marque, tu n'auras pas de retours d'expérience après plusieurs années. Quand on regarde les avis sur internet, ils sont plutôt positifs et je n'ai pas lu de problème d'affaissement prématuré. Je n'ai pas non plus la prétention d'avoir tout lu, mais si on compare avec les commentaires sur d'autres matelas, on reste sur du globalement très positif. De toutes façons, tu as une garantie s'il y avait un défaut d'affaissement exagéré. Après, je sais que sur certaines marques, il y a des difficultés à prouver cet affaissement. On lit quand même pas mal de choses sur des marques pourtant bien établies.

Dans tous les cas, il est recommandé de retourner son matelas quand cela est possible (réversible) et de faire une rotation tête-pied régulièrement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gysis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021, 09:57

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Gysis » 25 juil. 2021, 13:44

Merci @Fredolixus pour la réponse.
Toujours des hésitations à se lancer quand on ne voit pas le produit et quand il y a "peu" de retours sur le moyen/long terme. D'autant qu'on pensait mettre un budget supérieur à la base - on veut pas regretter ;)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar FREDOLIXUS » 25 juil. 2021, 13:58

Sans être indiscret, tu comptais combien et sur quelle taille de matelas ? Qu'est ce que tu recherches comme type de confort (accueil, maintien...) ? Quelle est ta position de couchage et aussi ton gabarit ? Ca peut déjà t'orienter sur le type de matelas qui pourrait te correspondre. Le matelas Otello a quand même de confort de couchage différents selon la face utilisée.

Gysis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021, 09:57

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Gysis » 25 juil. 2021, 14:14

Alors, avant de commencer à regarder, on avait en tête une fourchette entre 1000 et 1200€ pour le matelas, taille 160x200.
- Lui: 1m80, 80kg, position "ventrale", sujet à transpiration.
- Elle: 1m60, 50kg, position "lateral"

Accueil plus tonique que moelleux (sans être une planche en bois :) )et un maintien assez ferme.
On s'est mis en tête un matelas à ressorts.
Je pense qu'un tour en magasin s'impose de toute façon

Gysis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2021, 09:57

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Gysis » 30 juil. 2021, 15:31

Sommier + matelas commandé, je vous ferais un retour dans les prochains mois ;)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar FREDOLIXUS » 30 juil. 2021, 16:42

Tu peux aussi nous faire un retour sur les toutes première nuits. On est toujours curieux. Bien entendu, ça n'empêche pas de faire un retour sur la durée ensuite.

Merci.

bibimerzhin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2021, 11:35

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar bibimerzhin » 21 sept. 2021, 11:42

Bonjour,

j'ai commandé un matelas au mois de mars, après moult péripéties et échange de mails pour me faire patienter j'ai fini par être livré au début du mois de juin. Il m'avait été promis un geste commercial, rien. mais j'admets que j'ai toujours pu les joindre facilement par mail et qu'ils me répondaient assez vite.
J'ai voulu le faire échanger à la mi-aout, donc avant la période des 100 jours, après plusieurs mails ils ont fini par me le reprendre début septembre mais depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Que ce soit par mail ou par téléphone.
Est-ce que vous arrivez encore à les joindre ? Sur leur répondre ils indiquent qu'ils ne sont joignables que par mail jusqu'au 8 aout... un peu inquiétant.
Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne journée

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar Grizzly92 » 21 sept. 2021, 12:37

J’ai eu aucun souci à les joindre par mail, tu as aussi un chat en direct sur leur site. Mais j’ai cru comprendre qu’ils sont en sous effectif. C’est une certaine Pauline qui gère toute la partie administrative visiblement.

Sinon, tu en as pensé quoi du Otello ? Je l’ai retourné car je le trouvais trop ferme.

bibimerzhin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2021, 11:35

Re: Otello - Retour expérience ?

Messagepar bibimerzhin » 22 sept. 2021, 06:56

Bonjour,

J'ai renvoyé le matelas pour d'autres raisons. Mais je le trouvais franchement très bien et d'un excellent rapport qualité-prix. Il y a deux faces sur ce matelas, une ferme et une mi-ferme.
Pauline m'a répondu hier et a arrangé le remboursement, je vous préviens quand il est sur mon compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus