FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAUVAISE FOI DE CERTIDEAL=MECONTENTEMENT DU CLIENT

ebergounhon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021, 12:44

MAUVAISE FOI DE CERTIDEAL=MECONTENTEMENT DU CLIENT

Messagepar ebergounhon » 24 sept. 2021, 16:37

CERTIDEAL fait preuve suite à mon achat, de pitoyables services Client et d’une absence complète d’ un responsable décisionnaire pour proposer au client une issue à titre gracieux dans un problème dont CERTIDEAL est responsable avant et après mon achat et destiné à un cadeau.
Je vous expose nos déboires avec CERTIDEAL :
J'achète un iPhone XS 256 Go de plus de 700 €, état "comme neuf" ou similaire pour ce qui est de l'aspect extérieur, dans le but de l'offrir à mon amie.
Après 15 jours de fonctionnement la batterie ne prenait plus la charge... j' en profite pour ne pas féliciter pas les techniciens qui soi-disant contrôleraient les batteries avec méthodologie !
La garantie sur les batteries étant de seulement 3 mois chez CERTIDEAL, et pour cause... Nous renvoyons le téléphone et demandons par mails, des précisions sur les raisons de cette panne précoce et les raisons de cette panne. Jamais une seule réponse obtenue de la part de CERTIDEAL, faisant ainsi preuve d'une certaine incorrection et désintéressement total du client après une vente !
Le téléphone nous est retourné apparemment en état de fonctionnement. Douze mois plus tard, a raison de 3 ou 4 chargements de la batterie par semaine, donc pour un usage du téléphone peut intensif étant donné que mon amie en utilise un autre professionnel, la batterie est une nouvelle fois hors service !!
Après recharge complète, elle se vide en 10 à15 mn... Téléphone donc inutilisable...
Nouveaux mails à CERTIDEAL qui prend son temps pour répondre... comprend notre insatisfaction, sont ''désolés' , "navrés" de lire nos mésaventures ainsi exposées par écrit !
On nous informe a nouveau que les batteries " d'occasion" sont seulement garantis 3 mois, que pour bénéficier d'une batterie neuve lors de l'achat il fallait choisir le " pack premium" ou similaire et que par conséquent ils ne pouvaient rien faire d'autre que de changer la batterie pour la troisième fois, avec une ristourne de 10 € sur le prix de 49 €... Avec la contrainte pour le client, de retourner pour la seconde fois le téléphone dans un colis par la poste.
Nous avons eu beau leur expliquer par de multiples mails que des batteries d'occasion, soit disant contrôlées par leur techniciens, montées dans des téléphones à plus de 700 €, ne peuvent sérieusement pas tenir seulement 15 jours puis 12 mois, avant d'être totalement inutilisable avec une utilisation modérée. Une batterie désignée comme ''d'occasion'' par CERTIDEAL ou autres entités, si elle est mise en vente, devrait rendre service au moins 2 ans avant de voir la batterie tenir moins longtemps la charge, comparativement à une batterie neuve achetée avec un téléphone neuf, et pouvant aisément donner satisfaction durant 3 ou 4 ans !
Conclusion, après tous ces déboires avec CERTIDEAL, l’observation d'une désinvolture flagrante et l'absence totale de prise de responsabilité pour tenter de satisfaire et garder le client, on nous propose 10 € de ristourne par rapport à ce que font les boutiques à côté de chez nous...
Autant vous dire que nous ne sommes pas prêts de leur confier à nouveau l'appareil, et encore moins de racheter quoi que ce soit à CERTIDEAL !
Je conseille à leurs futurs clients de croiser les doigts lorsqu'ils prendront la décision d'acheter un appareil chez eux...
Nous espérons avoir éclairé de futurs acheteurs sur les risques à prendre, après avoir lu notre misérable expérience.
Bien cordialement à vous.

Mario33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2017, 10:24

Re: MAUVAISE FOI DE CERTIDEAL=MECONTENTEMENT DU CLIENT

Messagepar Mario33 » 28 sept. 2021, 09:54

Bonjour, effectivement, un SAV au dessous de tout, et surtout des consignes pour laisser pourrir la situation le plus longtemps possible à coups de mails et de procédures bancales et se retrouver in finé en fin de garantie. Alors que le souci a été signalé bien avant, la prise en charge faite dans les temps, Certideal n'a aucun scrupule à vous retourner un iPhone 10 "non réparable et hors garantie" , et vous proposer, au bout de plusieurs procédures, une réduction minimaliste de 50€ si vous réinvestissez chez eux ! Nous étions des clients anciens, mais visiblement le coté obscur les a rattrapés. Oui, à fuir définitivement, pas sérieux et pas compétents. Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus