FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Emma Matelas ?

vicky07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:26

Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar vicky07 » 24 juin 2020, 09:49

Bonjour,

Je traverse une très mauvaise expérience avec Emma Matelas. En me basant sur les recommandations de QueChoisir.org pour choisir un bon matelas, j'ai commandé en toute confiance mais vous devriez également analyser le service client qui est juste catastrophique.

J'ai commandé le 20.05.20 et depuis j'attends toujours... Emma Matelas ne répond à aucun mail, aucun appel. Leur lien pour suivre la livraison renvoi sur une page qui annonce n'importe quoi (votre colis est chez le transporteur), en contactant celui-ci j'ai été surprise d'apprendre qu'il n'avait jamais reçu de colis et qu'aucune livraison n'était programmée. Il n'avait pas l'air étonné de la part d'Emma Matelas.

Je ne sais plus comment faire et je pense que je me suis faite avoir par des arnaqueurs. J'ai pu seulement avoir le service commande (Ils prennent donc bien les commandes sans souci et avec grande réactivité) qui lui-même m'informe que je vais être rappelée le 22.06. Je n'ai reçu aucun appel ni mail. Je suis vraiment prise pour une abrutie ! Je déconseille fortement cette marque.

Que me conseillez-vous de faire ? Quel recours ? Je suis perdue.... Et sincèrement je suis déçue par QueChoisir car je pensais que vous recommandiez des marques de confiance.

Merci pour votre aide,
Vicky

vicky07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:26

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar vicky07 » 25 juin 2020, 10:25

Aucune aide ?

Merci +++


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ucorsu67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 12:24

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar ucorsu67 » 30 juin 2020, 12:25

Bonjour,
Personnellement, j'ai commandé le matelas dimanche 28 juin et il m'a été livré ce matin, soit deux jours après la commande.

vicky07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:26

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar vicky07 » 30 juin 2020, 15:14

Bonjour,

Commande passée un dimanche, livrée le mardi c'est une grande chance voire une prouesse du transporteur.

Dernièrement, ils m'ont contacté via trustpilot mais j'attends toujours.
j'ai saisi le centre des consommateurs européens. Ils ne répondent plus du tout aux commandes. Je pense que vous avez eu beaucoup de chance de commander et recevoir 2 jours après.

En tout cas, je vous remercie pour cette information utile. Belle journée,

78gigi78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 10:27

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar 78gigi78 » 28 juil. 2020, 10:58

Encore une personne arnaquée par les Emma.
J'ai commandée 2 matelas en mai 2020.
Reçu rapidement, la pas de soucis.
Tout d'abord, il faut s'avoir que ces matelas sont juste de la mousse compressée, ils font donc transpirer à outrance la nuit;
Je décide d'en garder 1 qui a été déballé, mais l'autre je ne le sort pas du carton et décide de le renvoyer.
Je vais donc sur le site D'Emma et c'est la que tout ce complique... je fais la demarche comme indiqué avec le formulaire de retour, ou,il faut juste noter votre adresse mail et n° de commande; puis la rien aucun mail ni appel de Emma aucun bordereau de retour, aucune possibilité de les contacter ni par mail, ni par téléphone et le livreur non plus !!

Avant d'acheter sachez que, je me suis faite arnaquée; et que une fois livrée vous ne pouvez plus le renvoyer, même si il n'a pas été ouvert.

DebbyAponi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2020, 18:19

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar DebbyAponi » 04 sept. 2020, 18:30

Bienvenue au club...!! J'ai commandé en juillet, je l'ai reçu après 3 semaines alors qu'ils disent 4 à 8j et après plusieurs réclamations.. Quand enfin eu le fameux matelas, il ne m'alllait pas du tout ! Je n'ai jamais eu autant mal au dos, réveillée plusieurs fois par nuit... Au bout d'1 semaine, je fais toutes les démarches pour qu'ils le récupère et me rembourse et bien j'attends toujours !! Ils m'ont posé 2 lapins et n'ont même pas eu la décence de prévenir. Entre leur livraison et le fait qu'ils doivent venir le chercher, j'ai raté plusieurs rv, reporté mon déménagement... Bref C scandaleux !! Impossible de les avoir au téléphone bien sûr, par mail ils répondent quand ça leur chante et pour toujours dire les mêmes choses qui n'aboutissent jamais et sans la moindre humanité. Donc si quelqu'un a une idée, solution, pour leur faire prendre leur responsabilité, engagement... Merci bien d'avance ! Et sinon, ben bon courage à tous ceux qui se sont fait {message modéré}

Ninonld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021, 22:39

Re: Arnaque Emma Matelas

Messagepar Ninonld » 16 sept. 2021, 23:15

EMMA MATELAS A FUIR ABSOLUMENT

Je fais une commande sur leur site le samedi 14/08 et le soir même des amis me disent qu'ils regrettent d'avoir acheté un matelas Emma car il est trop ferme, ils n'ont jamais eu aussi mal au dos.

Le 15/08, je décide donc d'annuler ma commande sauf que j'ai acheté un pack "matelas + oreillers+ housse" et sur le site il n'est pas possible d'annuler quand il y a plusieurs produits.

Le 16/08, dès 9h00 je contacte le service clientèle qui me dit qu'ils vont annuler ma commande mais que la livraison est déjà en cours et qu'ils ne peuvent plus la stopper !!!
La veille c'était un dimanche jour férié, nous sommes le lundi matin et la livraison est déjà en cours, ils sont vraiment trop forts !!!
Le conseiller me dit de prendre rdv avec le service de livraison et quand ils viendront en bas de chez moi, je refuserai d'être livré en demandant un retour immédiat des produits...quelle société peut proposer ça !!!

Le 19/08 le service de livraison me presse et me propose des créneaux horaire donc j'envoie un mail au service client Emma leur expliquant que je ne veux pas être livré, que j'annule ma commande.

Le 20/08, je reçois un mail qui me confirme avoir pris en compte la demande d'annulation de ma commande et que sous 14 jours ouvrés je serai remboursé.

Sauf que plus de 20 jours ouvrés sont passés, toujours rien donc je décide de les appeler le 14/09
ils me disent que la demande de remboursement n'a jamais été effectuée et que je serai remboursé sous 14 jours ouvrés à partir d'aujourd'hui !!!! Je leur demande alors si c'est une blague ??? Ils ont débité mon compte de 947,60 en 1 jour non ouvré de surcroit et moi je dois attendre 30 jours ouvrés pour récupérer mon argent!

Le soir même je reçois un mail me disant qu'ils ont le plaisir de me rembourser 294,70 euros sur un total de 947,60 !!!! Je crois rêver ou plutôt cauchemarder...j'ai essayé de les avoir au téléphone aujourd'hui mais impossible, le message dit de rappeler ultérieurement.

Je ne comprends pas pourquoi QUECHOISIR les recommande

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar Grizzly92 » 17 sept. 2021, 12:51

Beaucoup critiquent le matelas Emma pour sa mollesse. Ça doit dépendre de chacun. Pour ton problème, je te recommande de poster un message sur leur page Facebook, ça va les faire bouger. Perso je m’étais rétracté une première fois, et j’ai dû les afficher sur les réseaux sociaux. Le service client a l’air de ne pas être en Europe du tout.

Spey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2021, 22:12

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar Spey » 16 déc. 2021, 22:14

Bonjour j’ai commandé un matelas le 30/11 j’ai toujours rien pas de nouvelles et le service client ne répond pas à mes mails. Pas de téléphone rien!!!!
Qui a eu ce soucis et que faire svp?
Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Arnaque Emma Matelas ?

Messagepar sylvainb12 » 16 déc. 2021, 22:57

Salut,

Oui emma est évidemment branché avec les lobbies de "classements de consommateurs" et reste loin d'être le meilleur matelas existant, beaucoup l'on relevé et c'est une évidence, il faudrait être assez naïf pour ne pas le voir..
Cependant emma reste suffisamment ""sérieux"" pour vous livrer, il doit donc s'agir d'un petit litige qui pour eux n'est rien car le client n'est pas leur coeur de métier, vous devriez leur envoyer un recommandé plutot qu'un message sur un forum qu'ils ne regardent pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus