FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo en Espagne par SEUR

adrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2021, 14:02

Colissimo en Espagne par SEUR

Messagepar adrock » 30 août 2021, 14:22

Bonjour,

j'ai envoyé il y a 15 jours un colis vers l'Espagne depuis la France par Colissimo (suite à une vente sur eBay). Le colis est bien arrivé en Espagne, mais n'a jamais atteint le destinataire sous prétexte "d'adresse introuvable".
Or l'adresse est bien exacte, le destinataire la confirme et je lui ai déjà envoyé un courrier à cette adresse précédemment et qui était, lui, bien arrivé.
Ce colis devait être livré en Espagne par un transporteur travaillant avec la poste, SEUR (filiale de DPD). Le destinataire n'a pas pu récupérer le colis, qui m'a été renvoyé en France, malgré ses nombreuses tentatives pour le récupérer ou pour les contacter.
Bien évidemment, la Poste française m'explique qu'ils ne peuvent rien y faire, car la faute revient à SEUR.
Résultat, j'ai envoyé un colis pour 16€ à la bonne adresse, qui me revient sans possibilité de réclamer quoi que ce soit. SEUR semble très coutumier du fait si on s'en tiens aux commentaires d'internet.

Que puis-je faire ? Y a-t-il un moyen de réclamer un remboursement ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colissimo en Espagne par SEUR

Messagepar valioud » 15 sept. 2021, 13:17

La Poste était responsable de la livraison, qu'elle s'adresse à un sous-traitant ne vous regarde pas. En revanche, on vous oppose que l'adresse était erronée. Il faut donc envoyer un courrier AR(*) au service clients en mettant en avant que l'adresse était valide et en fournissant une preuve (photo d'une lettre reçue avec le tampon postal). Vous devriez être remboursé.

(*) https://aide.laposte.fr/contenu/comment-formaliser-un-recours-aupres-du-service-client-courrier-et-colis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus