Bonjour,
j'ai envoyé il y a 15 jours un colis vers l'Espagne depuis la France par Colissimo (suite à une vente sur eBay). Le colis est bien arrivé en Espagne, mais n'a jamais atteint le destinataire sous prétexte "d'adresse introuvable".
Or l'adresse est bien exacte, le destinataire la confirme et je lui ai déjà envoyé un courrier à cette adresse précédemment et qui était, lui, bien arrivé.
Ce colis devait être livré en Espagne par un transporteur travaillant avec la poste, SEUR (filiale de DPD). Le destinataire n'a pas pu récupérer le colis, qui m'a été renvoyé en France, malgré ses nombreuses tentatives pour le récupérer ou pour les contacter.
Bien évidemment, la Poste française m'explique qu'ils ne peuvent rien y faire, car la faute revient à SEUR.
Résultat, j'ai envoyé un colis pour 16€ à la bonne adresse, qui me revient sans possibilité de réclamer quoi que ce soit. SEUR semble très coutumier du fait si on s'en tiens aux commentaires d'internet.
Que puis-je faire ? Y a-t-il un moyen de réclamer un remboursement ?