Bonsoir,
Je vous sollicite car je me trouve dans une situation inédite pour ma part.
J'ai passé il y a quelques jours commande sur l'application SHOWROOM d'un produit à 300 euros TTC. Une ou deux journée après, je reçois une notification m'informant que ma commande est annulée.
J'apprends aujourd'hui que la commande a été annulée par leurs propres service en raison d'un montant erroné. Le nouveau prix pour le même produit est dorénavant de 380 euros TTC.
Cette pratique est-elle légale ?!
J'ai vérifié les CGV, et un paragraphe mentionne cette possibilité :
'' Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :
- Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;
- Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;
- Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages et/ou de notre programme de parrainage ;
- Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour un seul membre utilisateur (cf. article 2)
Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser de telles irrégularités (exemple : blocage ou suppression du compte). ''
Du coup, croyez vous que je sois tout de même en mesure de réclamer le maintien du montant initial, ou est-ce peine perdue ?
Merci pour votre aide.