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SHOWROOM PRIVÉ - Changement de prix

Spoura
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Enregistré le : 08 sept. 2021, 19:28

SHOWROOM PRIVÉ - Changement de prix

Messagepar Spoura » 08 sept. 2021, 19:36

Bonsoir,

Je vous sollicite car je me trouve dans une situation inédite pour ma part.

J'ai passé il y a quelques jours commande sur l'application SHOWROOM d'un produit à 300 euros TTC. Une ou deux journée après, je reçois une notification m'informant que ma commande est annulée.

J'apprends aujourd'hui que la commande a été annulée par leurs propres service en raison d'un montant erroné. Le nouveau prix pour le même produit est dorénavant de 380 euros TTC.

Cette pratique est-elle légale ?!

J'ai vérifié les CGV, et un paragraphe mentionne cette possibilité :

'' Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :

- Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;
- Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;
- Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages et/ou de notre programme de parrainage ;
- Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour un seul membre utilisateur (cf. article 2)

Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser de telles irrégularités (exemple : blocage ou suppression du compte). ''

Du coup, croyez vous que je sois tout de même en mesure de réclamer le maintien du montant initial, ou est-ce peine perdue ?

Merci pour votre aide.

Guigui13
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Re: SHOWROOM PRIVÉ - Changement de prix

Messagepar Guigui13 » 08 sept. 2021, 20:00

Bonjour,

Ça dépend. Si le prix est dérisoire, peu de chances que ça aboutisse (cf TV casino affiche a 30€ au lieu de 300€). Si le prix n'est pas dérisoire et semble être une erreur du marchand, alors vous pouvez exiger ce prix. C'est ce qui est écrit dans les CGV. Donc demandez la facture d'achat de showroom en leur indiquant que si leur prix d'achat est inférieure au prix payé initialement, vous les mettez en demeure de livrer. Dans le cas contraire, il y aurait vente a perte (illégale) et donc aucun recours.


Que faire en cas de litige ?

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Spoura
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Re: SHOWROOM PRIVÉ - Changement de prix

Messagepar Spoura » 08 sept. 2021, 20:43

Merci.

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Showroomprive
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Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOM PRIVÉ - Changement de prix

Messagepar Showroomprive » 10 sept. 2021, 09:13

Bonsoir,

Je vous sollicite car je me trouve dans une situation inédite pour ma part.

J'ai passé il y a quelques jours commande sur l'application SHOWROOM d'un produit à 300 euros TTC. Une ou deux journée après, je reçois une notification m'informant que ma commande est annulée.

J'apprends aujourd'hui que la commande a été annulée par leurs propres service en raison d'un montant erroné. Le nouveau prix pour le même produit est dorénavant de 380 euros TTC.

Cette pratique est-elle légale ?!

J'ai vérifié les CGV, et un paragraphe mentionne cette possibilité :

'' Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :

- Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;
- Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;
- Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages et/ou de notre programme de parrainage ;
- Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour un seul membre utilisateur (cf. article 2)

Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser de telles irrégularités (exemple : blocage ou suppression du compte). ''

Du coup, croyez vous que je sois tout de même en mesure de réclamer le maintien du montant initial, ou est-ce peine perdue ?

Merci pour votre aide.
Bonjour Spoura,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre l'annulation de votre commande.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub

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