Bonjour,
J’ai loué du 20 au 22/07 un utilitaire Iveco Daily chez Sixt Gare de l’Est (location 9478362625). Le retour du véhicule se déroulait dans un parking souterrain avec des places de stationnement à droite et à gauche. Les places côté droit étant pleines, je fus donc forcé de stationner côté gauche. Peu après avoir débuté ma manœuvre vers l’avant, j’ai entendu un bruit de frottement à mon plus grand étonnement. Après être descendu du véhicule, j’eus la douloureuse surprise de constater que l’arrête avant gauche (côte conducteur) était rayée sur une petite dizaine de centimètres, je fus halluciné de constater que près du quart de toutes les places de stationnement côté gauche étaient « envahies » par un plafond bien plus bas que la hauteur du véhicule (photos transmises à Sixt). Cette configuration délirante empêche de fait toute manœuvre de stationnement pour respecter le marquage au sol, il est donc absolument impossible de se garer sur ces places sans empiéter notablement sur la route de circulation. Malgré ces circonstances, je suis immédiatement allé signaler cet incident à l’agence Sixt où l’agent m’a indiqué que le problème était connu (sic) et qu’il fallait le notifier au service client qui selon lui m’exonèrerait sans aucun doute de tout ou partie des frais de remise en état. J’ai donc obtempéré en décrivant par le menu les circonstances sur le site de Sixt. Quelle ne fut donc pas ma surprise de revoir une facture de Sixt un mois plus tard (ce jour donc) pour un montant salé de 1500€ à régler bien évidement sous moins de 15j… Je veux certes bien prendre ma part de responsabilité dans cet événement mais aux vues des circonstances, je trouve totalement illégitime de payer une telle somme et j’ai le sentiment d’être véritablement floué à cause d’un manque criant d’information par l’agence Sixt de Gare de l’Est…