FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande annulé mais facturé quand même

sayuri92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 11:14

commande annulé mais facturé quand même

Messagepar sayuri92 » 20 août 2021, 21:58

Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines un stabilisateur pour appareil photo à la FNAC en ligne. Le produit était en stock et il devais être livré en magasin sous 2 jours.
J'ai profité également de la promo 10€ offerts pour chaque 100€ dépensés.
Donc une semaine passe, et ma commande est toujours pas disponible.
Je leurs contacte et ils me disent qu'ils ont un retard avec la fournisseur.
Sur le site internet je vois donc que le produit est en effet sans stock, et que le prix est passé de 160€ a 280€.
Deux semaines après l'achat je vois que le produit est maintenant en stock et au même prix du début, mais ma commande ne bouge pas.
Je les contacte a nouveau et on me dis exactement la même excuse. Donc j'annule ma commande, qui avait pas encore été facturé et j'achete a nouveau le produit avec retrait en magasin sous 24h même si je perds la promo de 10€.

Bien sur le jour suivant, la date de livraison est à nouveau repoussé, donc j'abandonne, j'annule et j'achéte sur Amazon.

Tout ça est arrivé le 19 aout, et là je vois que le 19 aout ils m'ont facturé la premiere commande que j'avais annulé. Et quand je les contacte on me dit qu'ils peuvent rien faire, que c'est surement une autorisation de la banque...neanmoins l'argent m'a été retiré...et ça 2 semaines après avoir fait la commande ce qui est de plus en plus bizarre.

Est-ce normale? est-ce que je peux faire quelque chose?

Merci d'avance

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: commande annulé mais facturé quand même

Messagepar Gilou26 » 21 août 2021, 06:19

Le tout est de savoir si tu as fait un achat precommande lors de ton 1er achat par internet. Un achat precommande, le montant nest debite que lorsque le produit arrive en effet en magasin meme si tu precommande longtemps a l'avance. Je le sais je l'avais fait ien avril pour precommander l'amiibo de Skyward. J'avais peur qu'il soit vite en rupture donc j'ai precommande Le montant de l'achat 'a ete debite qu'en juillet lors de sa sortie. Cela peut donc expliquer ce double debit. Autre question du coup, as tu 2 fois le stabilisateur ? Un recu par amazon et l'autre que tuas precommande la 1ere fois.
Si oui, tu peux negocier avec la FNAC pour avoir un remboursement ou un avoir en rapportant le produit. A la rigueur, tu revends le 2eme.
Si non, le mieux est de voir avec ta banque s'il y as pas moyen de récuper la somme perdue en leur expliquant la situation. Tu peux aussi éventuellement saisir un médiateur bancaire si besoin. Le remboursement n'est pas garantie surtout si la somme est derisoire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus