FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation suite déménagement : offre non disponible

Arckanama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2021, 15:24

Résiliation suite déménagement : offre non disponible

Messagepar Arckanama » 19 août 2021, 15:29

Bonjour,

Après quelques recherches il ne m'a pas semblé remarquer un sujet similaire, désolé si tel est le cas...

Je vais prochainement déménager et mon nouveau logement n'est pas encore raccordé à la fibre optique (la seule maison du quartier qui n'est pas encore raccordée). Le problème, c'est que l'offre que j'ai actuellement dans mon logement est une offre relativement couteuse qui n'est compatible qu'avec la fibre. Après discussions avec un conseiller ce jour, il m'indique qu'il pourra me passer sur une offre ADSL le temps que la fibre soit installée, mais pour le même prix que je paye aujourd'hui.

Inutile de vous dire que je ne souhaite pas payer autant pour de l'ADSL :oops: , et je risque apparemment des frais de pénalités si je change d'offre pour payer moins cher. Ma question est donc la suivante : l'opérateur n'étant pas en capacité de me fournir une qualité de service égale à celle pour laquelle j'ai souscrit mon offre il y a moins d'un an, suis-je en droit de demander la résiliation du contrat sans frais ? Ou bien un changement d'offre pour payer moins ? Je précise que je suis évidemment engagé.

Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement,
Arckanama.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Résiliation suite déménagement : offre non disponible

Messagepar Guigui13 » 20 août 2021, 10:46

Bonjour,

Dans le cas où votre offre actuelle ne peut être maintenu, la résiliation sans frais pour cause de déménagement devrait s'appliquer. Vous ne devriez pas être forcé à modifier votre contrat. Quel est cet opérateur ? Avez-vous saisi le service réclamation ?

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arckanama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2021, 15:24

Re: Résiliation suite déménagement : offre non disponible

Messagepar Arckanama » 20 août 2021, 15:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'opérateur en question est Orange.

Pour le moment je me renseigne auprès des recours possibles en fonction de ce qu'ils me diront. Je pense aller les voir en boutique pour leur demander de venir raccorder la maison à la fibre afin que je n'ai pas à clôturer mon contrat avec eux.

En fait, tout le quartier est déjà fibré, seulement la maison est indiquée comme non reliée à la fibre. Je pense qu'étant donné qu'aucune ligne active n'a été positionnée sur cette maison depuis 2 ans, ils n'ont pas du voir l'intérêt de raccorder cette maison au réseau fibre. A mon sens, il ne manque qu'un câble à tirer entre le point de mutualisation et la maison.

Je ferais pression vers eux en ce sens et reviendrais poser des questions si la situation s'envenime.

Merci et bonne journée,
Arckanama.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus