Messagepar Mu21 » 23 déc. 2021, 11:31
Bonjour,
Comme de très nombreux consommateurs, je suis victime de la malhonnêteté de la SFAM et sa branche « fidélité » FORIOU
En faisant le bilan de mes relevés bancaires, j’ai constaté des prélèvements de la part de FORIOU depuis 2017, alors que je n'ai rien souscrit auprès de cette société.
Ces prélèvements ne font suite à aucun consentement, validation, et signature de ma part.
FORIOU est en possession de mes coordonnées bancaires et d'une autorisation de prélèvement que je n'ai jamais données.
Les sommes prélevées sont évolutives : 15 euros en 2016, 17 ,99€ et 21,99€ en 2017, 44,99€ en 2019, puis 49,99€. C'est l'augmentation de la périodicité des prélèvements qui m'a alertée (un prélèvement tous les quinze jours passe moins inaperçu qu'un prélèvement mensuel!). Au total plus de 3 000 euros d’[Message Modéré].
Je les ai contactés et ils m'ont expliqué que c'est ma fille (majeure depuis 2013!) qui serait titulaire d'un contrat, qu'elle n'a, bien sûr, jamais souscrit, et ne veulent traiter qu'avec elle. Il semble incroyable que l'on puisse prélever, au nom d'un pseudo contrat souscrit avec une personne majeure, sur le compte bancaire d'une autre personne, fussent-elles de la même famille?
Ma fille a appelé la société FORIOU pour demander la résiliation de ce soit-disant contrat, afin, pour le moins, de stopper les prélèvements bancaires sur mon compte. Elle attend le mail de résiliation depuis plus d'une semaine...
Comment procéder aujourd’hui pour me faire rembourser ?
Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter