FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juin 2021, 08:53

Bonjour prisci123456,

Nous faisons suite à votre commentaire et souhaitons vous apporter une solution satisfaisante.
Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-040621-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Cess_13940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:27

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Cess_13940 » 20 juil. 2021, 11:33

Bonjour,
Je suis dans le même cas, c’est une honte de laisser ses voleurs opérés en toute liberté !
Depuis 1 mois et 1/2 ils sont censés me rembourser toujours pas fait ! Si ça continue je vais voir avec ma responsabilité civile et je vais les poursuivre !!!
Est-ce quelqu’un sur le forum à une solution ?
Merci de votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cess_13940
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:27

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Cess_13940 » 20 juil. 2021, 11:47

Bonjour,
Je suis dans le même cas, c’est une honte de laisser ses voleurs opérés en toute liberté !
Depuis 1 mois et 1/2 ils sont censés me rembourser toujours pas fait ! Si ça continue je vais voir avec ma responsabilité civile et je vais les poursuivre !!!
Est-ce quelqu’un a un recours à me conseiller ?
Merci pour votre aide ….

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 juil. 2021, 14:50

Bonjour Cess_13940,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous invitons à contacter nos services par mail à l'adresse [email protected], en indiquant vos coordonnées ainsi que la référence de dossier SC-200721-QC.

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Robing31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2021, 22:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Robing31 » 17 août 2021, 22:35

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que comme de nombreux consommateurs, je suis victime de l’arnaque fidélité FORIOU.

Je n’ai jamais souscrit ce contrat ni autorisé le moindre prélèvement et je suis prélevé mensuellement depuis au moins début 2018. Je croyais qu’il s’agissait d’une carte bancaire, mais ayant fait le point avec ma banque je m’aperçois qu’il s’agit de prélèvements abusifs d’une société malhonnête.

Le lien pour faire réclamation et demande de remboursement ne fonctionnant pas, merci de m’indiquer la procédure judiciaire à laquelle je peux faire appel.

Merci d’avance,

Olivier
Bonjour OlivierM75, comment s'est passé la suite avec Foriou ? Avez vous été remboursé ?

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 19 août 2021, 13:09

Bonjour Robing31,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l'adresse [email protected] vos nom, prénom, numéro de téléphone, la référence FR-170821-QC et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Qualité FORIOU

Vietor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:39

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Vietor » 10 oct. 2021, 21:54

Bonjour à tous,

Comme de nombreuses personnes sur cette file, je viens de m'apercevoir ce week-end de l'arnaque SFAM / FORIOU / PACK SERENA AMP/ CARTE PREMIUM-FORIOU / SOCIETE FRANCAISE D'ASSURANCE-SFAM / ...

A la suite d'un prélèvement sur mon compte intitulé Pack SERENA de 54,99 euros que je ne comprenais pas non plus, je viens également de passer mon week-end à éplucher tous mes comptes (chose que je fais rarement, je m'en veux tant) : résultat depuis début 2018 : 4000€ de prélèvements. Je suis tellement en colère et écœuré par ce genre d'[Message Modéré], et que ces sociétés puissent encore continuer à exister impunément.

Concernant le détail de mes prélèvements, le changement de libellé, puis de montants, puis d’émetteur, les fréquences se multipliant de manière insidieuse, il faut admettre que l'[Message Modéré] est de haut vol. Bravo les patrons de SFAM / SERENA / FORIOU, je vais porter plainte, tellement je suis abasourdi de l'ampleur de l'arnaque.

Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas,

Vietor.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 oct. 2021, 10:27

Bonjour Vietor,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-101021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Solution client » 11 oct. 2021, 10:30

Bonjour Vietor,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 10/10/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-101021-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

Mu21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:37

Re: Remboursement arnaque SFAM / FORIOU après le 31.08

Messagepar Mu21 » 23 déc. 2021, 11:31

Bonjour,

Comme de très nombreux consommateurs, je suis victime de la malhonnêteté de la SFAM et sa branche « fidélité » FORIOU

En faisant le bilan de mes relevés bancaires, j’ai constaté des prélèvements de la part de FORIOU depuis 2017, alors que je n'ai rien souscrit auprès de cette société.
Ces prélèvements ne font suite à aucun consentement, validation, et signature de ma part.
FORIOU est en possession de mes coordonnées bancaires et d'une autorisation de prélèvement que je n'ai jamais données.

Les sommes prélevées sont évolutives : 15 euros en 2016, 17 ,99€ et 21,99€ en 2017, 44,99€ en 2019, puis 49,99€. C'est l'augmentation de la périodicité des prélèvements qui m'a alertée (un prélèvement tous les quinze jours passe moins inaperçu qu'un prélèvement mensuel!). Au total plus de 3 000 euros d’[Message Modéré].

Je les ai contactés et ils m'ont expliqué que c'est ma fille (majeure depuis 2013!) qui serait titulaire d'un contrat, qu'elle n'a, bien sûr, jamais souscrit, et ne veulent traiter qu'avec elle. Il semble incroyable que l'on puisse prélever, au nom d'un pseudo contrat souscrit avec une personne majeure, sur le compte bancaire d'une autre personne, fussent-elles de la même famille?
Ma fille a appelé la société FORIOU pour demander la résiliation de ce soit-disant contrat, afin, pour le moins, de stopper les prélèvements bancaires sur mon compte. Elle attend le mail de résiliation depuis plus d'une semaine...
Comment procéder aujourd’hui pour me faire rembourser ?

Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus