Bonjour,
depuis le 20 juin, je me suis inscrit à un nouvel opérateur (Red by SFR) pour remplacer par Free avec ma Freebox Révolution par la fibre depuis 2 ans.
- Le 25 juin 2021, le technicien de chez Red est passé chez moi pour tout installer et câbler avec la nouvelle box. Tout fonctionne parfaitement.
Le lendemain, je contact l'assistance de Free au 3244 pour une demande de résiliation.
Je rédige une lettre en bon et due forme pour ma demande de résiliation avec envoi accusé/réception. Free l'a bien reçu avec preuve de la poste.
- Début juillet, je reçois sur mon espace Free, mon étiquette qui permet de renvoyer mon décodeur TV et ma Freebox avec tous mes accessoires dans un carton. Je précise que dans la procédure de la résiliation, dans la liste des équipements à retourner (document PDF), le boitier (le boitier transceiver avec le module SFP) qui permet de brancher la Freebox révolution à la fibre n'était pas référencé et a été installé par le technicien lors de la mise en ligne de ma fibre FTTH.
J'ai envoyé le colis (sans le transceiver car il ne rentrait pas dans le carton) par UPS le 5 juillet. Free l'ont bien reçu le 8 juillet (preuve sur le site d'UPS).
- Depuis le 8 jusqu'au 22 juillet, aucunes nouvelles de leur part. J'appelle l'assistance de Free au 3244 le 22 juillet. La hotline me dit qu'il manque le boitier Transceiver. Je leur explique qu'il n'était pas précisé et que c'était un manque de leur part.
Je leur renvoi donc ce boitier par le même mode d'envoi avec UPS. Free l'a bien reçu le 28 juillet.
- 2 aout. Pas de nouvelles. Je rappelle de nouveau l'assistance pour savoir où cela en est.
La hotline me dit que la demande de résiliation a été refusée le 28 juillet car ils n'ont pas reçu ma lettre rédigée. Après recherche et traitement de mon dossier, la hotline corrige cela, me fait part que tout est en règle et que la demande va être effectuée.
- 3 aout, ma ligne est bien résilié et dans mon espace personnel, je n'ai plus que mes factures.
Problème, le 6 aout je reçois une nouvelle facture de 45 euros pour la période du mois d'aout.
Dès que je contacte l'assistance au 3244, mon identifiant n'est plus valable. Il m'est impossible de contacter un personnel de chez Free.
J'ai essayé via le siège social (Free Iliad au 01.73.50.20.00) qui me renvoi automatiquement au 3244 sans rien savoir.
Par les réseaux sociaux, Free ne veulent pas m'aider et refuse de me rembourser mes 45 euros.
Ils me disent aussi qu'ils n'ont pas reçu les équipements et que je risque de les payer.
J'ai essayé de passer par le 1044 (pour les nouveaux clients) en voulant avoir un conseiller qui me dit qu'il n'a pas les outils pour ma résiliation et m'invite à appeler au 0892 via un numéro surtaxer.
Il es hors de question que je paye ce service et de ne pas avoir ma réponse au bout du fil.
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire.