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Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

DJMI
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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar DJMI » 17 févr. 2014, 11:58

D'où le problème !!

Glaudioman
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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar Glaudioman » 04 août 2014, 09:40

Idem de mon coté : j'ai une Mastercard, équipé du paiement sans contact et ai demandé à mon conseiller de ne pas disposer de ce "service" (si on peut appeler ça un service). "Pas de problème, on change votre carte". Cela fait plus d'un mois, pas de suite, et le crédit agricole est spécialiste de ce genre de comportement.

Finalement, ils ne sont réactif que pour facturer des agios...

A voir sur internet, apparemment une bonne paire de ciseau ou un cutter pour endommager la bobine permet de désactiver cette fonction. Comme on ne me laisse pas d'autres moyens...(je changerait bien de banque, mais il y a t-il un établissement bancaire honnête en france ?)


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DJMI
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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar DJMI » 05 août 2014, 10:05

Je pense qu'il faut devenir opportuniste et profitez de ce qui est gratuit dans un établissement. Rien n'empêche d'avoir un compte en ligne ( ING, Boursorama.. ) avec une carte haut de gamme gratuite et un compte dans un établissement classique mais sans ce qui est payant ou juste le minimum.
Chez ING, la CB Mastercard Gold est sans "puce sans contact". Pour Boursorama, ce doit être la même chose. Aux possesseurs d'un compte de confirmer.
A noter par ailleurs que vu la baisse du rendement du Livret A et par conséquence des livrets fiscalisés, il devient de plus en plus intéressant de faire "voyager" son argent dans les supers livrets ( Psa Banque, Livret Zesto (Renault), Livret Epargne Orange ....) Attention quand même, certains établissements "rendent" difficilement l'argent en fin de période de promotion ( voir Cbanque.com et le forum "Banque Placement" de que choisir) mais pour ceux que je viens de citer, il n'y a pas de problèmes.

Il est quand même étonnant que les établissements bancaires classiques ne proposent pas ou peu ces super livrets. A croire qu'ils s'entendent pour niveller le rendement vers le bas !
Je dirai même qu'en fin de promo, lorsqu'on veut récupérer ses billes, ils proposent une autre promo, libre à chacun alors d'accepter ou de refuser.

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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar EGR » 09 août 2014, 00:32

Août 2014, le problème de vente forcée de carte sans contact reste entier au Crédit Agricole:

Ne désirant pas le renouvellement de ma carte dans son mode sans contact, j'ai voulu anticiper en prenant RDV avec mon conseiller financier. Celui-ci m'a affirmé qu'à son niveau, la procédure lui échappait puisque le renouvellement était automatique, et que donc ma problématique ne relevait pas de sa compétence.

J'ai donc écrit au service "Crédit Agricole Cards & Payments" pour demander un geste commercial en ce sens. Le service fraude du Crédit Agricole m'a alors contacté par téléphone. L'objectif de l'appel fut clair : tenter de me rassurer sur la haute sécurité que présentent les cartes à paiement sans contact, minimiser voire mépriser les arguments des médias à ce sujet. On m'a alors affirmé qu'à quelque niveau que ce soit, on ne pouvait répondre favorablement à ma demande.

L'absence de maîtrise des processus de confection des cartes bancaires par les services du CA n'a fait que décupler mon sentiment d'insécurité.

Cet appel téléphonique sera suivi d'un autre de mon conseiller financier m'indiquant qu'après de nombreuses démarches de sa part, il avait pu trouver à grand peine une solution à ma demande, assez inédite selon lui.

Vente forcée, lourdeur administrative, cacophonie au Crédit Agricole: telles sont les dernières impressions que je garderai du CA chez qui mes comptes ont été clos dans la foulée.
Modifié en dernier par EGR le 09 août 2014, 00:59, modifié 2 fois.

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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar EGR » 09 août 2014, 00:49

...................

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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar DJMI » 11 août 2014, 07:45

"Celui-ci m'a affirmé qu'à son niveau, la procédure lui échappait puisque le renouvellement était automatique, et que donc ma problématique ne relevait pas de sa compétence."

Non, la procédure est automatique pour un renouvellement mais elle peut être modifiée jusqu'à M-2 voire 30 jours avant la date de déclenchement du renouvellement. Si ces délais sont dépassés, il est toujours possible de générer une nouvelle carte avec le même code porteur ou non.

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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar Eric123 » 11 août 2014, 09:04

Bonjour,

Voici la lettre que j'ai adressé le 12 Juillet 2014 à la directrice de mon agence bancaire du Crédit Agricole suite à leur décision unilatérale d'incorporer le gadget « Paiement Express Sans Contact » dans le renouvellement de ma carte bancaire.
Vous pouvez vous en servir de modèle pour refuser ce gadget inutile et dangereux.

Objet : Opposition au paiement Express sans contact de ma carte bancaire MASTERCARD
Votre courrier en envoi simple du xx/xx/xx
A l’attention de Madame xxxx
Madame la Directrice,
Je soussigné xxxx, né le xx/xx/xx, à xxxx (xxxxx), demeurant xxxx à xxxx(xxxxx), vous demande de bien vouloir prendre en compte mon opposition à l'incorporation de la fonctionnalité « Paiement Express Sans Contact » dans le renouvellement de ma carte bancaire MASTERCARD n°xxxxxx, expiration xx/14, suite à votre courrier par envoi simple du xxxx m’informant de l’incorporation de ce gadget sans que je l’ai sollicité et sans que j’ai donné mon accord préalable écrit.

Je demande donc la mise à disposition d’une carte bancaire classique conforme au contrat porteur CB en ma possession SANS la fonction « Paiement Expresse Sans Contact ».

Je tiens également par le présent courrier à vous transmettre mon profond mécontentement sur vos méthodes de gestion de mes comptes bancaires et de mes moyens de paiement. Votre façon de faire est de la vente forcée sanctionnée par l’article L122-3 du code de la consommation. Je vous rappelle que la CNIL a demandé à toutes les banques de recueillir l’accord préalable de ses clients avant d’introduire ce gadget qui n’est demandé par personne sauf les banques pour une nouvelle fois supprimer du personnel et augmenter leurs marges bénéficiaires et leurs profits. Il faut aussi que les clients du Crédit Agricole remboursent la mauvaise gestion de la filiale grecque Emporiki.

Je vous invite à consulter les documents suivants et à les transmettre à votre direction régionale. C’est tout à fait honteux que ma banque puisse me proposer un moyen de paiement qui n’est pas sûr pour le client et facilement piratable !
Paiement sans contact : "N’importe qui peut lire votre carte bancaire avec un portable"
http://www.planet.fr/conso-paiement-sans-contact-nimporte-qui-peut-lire-votre-carte-bancaire-avec-un-portable.564682.1404.html
Faut-il avoir peur des cartes sans contact ?
http://votreargent.lexpress.fr/consommation/faut-il-avoir-peur-des-cartes-nfc-sans-contact_362253.html
Paiement sans contact, un déploiement discret et dangereux
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/paiement_sans_contact_un_deploiement_discret_et_dangereux
PAIEMENT SANS CONTACT...ET SANS RISQUE ?
http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/enquete/paiement-sans-contactet-sans-risque_228933
Piratage des cartes NFC : le plan de crise secret des banques françaises
http://www.01net.com/editorial/621956/piratage-des-cartes-nfc-le-plan-de-crise-secret-des-banques-francaises/

Le Crédit Agricole s’est engagé auprès de la CNIL à pouvoir fournir à ses clients des cartes ne disposant pas de la fonction « Paiement Express Sans Contact ». Je demande donc à en bénéficier. Je refuserai toute carte comportant le logo « Paiement Express Sans Contact », car désactiver la fonction ne protège pas son utilisateur d’une lecture frauduleuse de ses données bancaires. Si vous n’êtes pas en mesure de me fournir une carte bancaire vierge de tout gadget « Paiement Express Sans Contact », je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’en faire part rapidement afin que je puisse prendre mes dispositions pour faire appel à un autre prestataire.

Je vous saurai gré de bien vouloir accuser réception du présent courrier.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, l'expression de mon mécontentement le plus profond.

Curieusement, j'ai une personne de l'agence bancaire qui m'a téléphoné la semaine dernière pour savoir ce que je voulais au sujet de ma carte bancaire. Je lui ai dit de lire mon courrier et que je m'y tenais strictement. Je dois récupérer ma nouvelle carte en fin de mois. je vais voir ce qu'ils vont me donner. Ma décision est prise : s'il y a le logo du paiement sans contact, je leur laisse et je change de banque. J'en ai marre d'avoir une banque Crédit Agricole qui se dit près de ses clients et qui les prend pour des pigeons.

A noter, qu'après la Grèce où le Crédit Agricole a perdu des sommes astronomiques, on parle de plus de 8 milliards d'Euros, le Crédit Agricole vient d'avoir encore de fortes pertes au Portugal. Et après, il vous colle 8,50 Euros de frais de forçage pour un découvert de 20 centimes d'Euros. Le prix des services a explosé et va continuer d'augmenter. Pendant ce temps là, les bénéfices sont revenus à leur top niveau malgré les pertes abyssales. C'est le client Français qui trinque.

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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar chrystelle » 21 août 2014, 08:08

Oh, je pense que vous devriez aller à l'encontre de consulter le personnel de la banque, alors peut-être vous aurez une réponse plus satisfaisante

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Re: Refus de la banque de fournir une CB sans "sans-contact"

Messagepar DJMI » 22 août 2014, 10:19

ça, ce n'est pas certain. En effet, le personnel est maintenant formé à vendre, pas à conseiller et très souvent, il ne connaît pas ou mal les règlements en vigueur.

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